La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Un anniversaire en commun

Le 31 juillet 2015 fut pour nous, Pédouziens et fans d’Harry Potter, une date très importante, a marquer d’une croix sur le calendrier. C’était en effet l’anniversaire de l’auteure de notre saga et de notre sorcier préféré. J.K Rowling et Harry Potter ont respectivement soufflé les bougies de leurs 50 et 35e année. C’est aussi un jour très spécial car c’est celui-là même qu’à choisit Hagrid pour emmener à la découverte d’un long périple de le monde de la Sorcellerie le jeune Harry. Oui, déjà et dire que l’on a connu ce petit garçon aux cheveux noir de jais ébouriffés alors qu’il n’avait que onze ans voire même avant lorsqu’il était bébé. 


Il n’est d’ailleurs pas curieux de s’intéresser au fait que J.K Rowling ait choisi sa propre date de naissance pour la donner à son héros. Hormis cette date, nous pouvons constater que Harry et elle ont beaucoup de points communs et de similitudes, plus qu’on ne le croit.
Ils ont tous les deux perdus des êtres chers, ils sont tous les deux allés dans une école dont ils ne connaissaient même pas le fonctionnement, ils étaient tous les deux plus bons dans certaines matières que dans d’autres, ils avaient un meilleur ami rouquin, le même professeur froid, cynique et les détestant représenté par Rogue pour Harry et son professeur de Chimie pour Jo. Ajoutant à cela qu’ils possèdent tous deux des caractères forts influencés par le signe du Lion. 
Maintenant chacun d’eux essaye de combattre les forces du Mal dans leurs vies respectives qui sont les mages noirs pour Harry puisqu’il est devenu Auror et la sclérose en plaque pour J.K Rowling. 

Pour continuer sur une note plus joyeuse, essayons de voir maintenant comment ils ont fêtés leurs anniversaires. A commencer par notre sorcier, on peut facilement imaginer qu’il a eu le droit à des célébrations exceptionnelles avec sa petite famille et ses amis de Poudlard. Le jardin de la maison décoré de rubans par Hermione et Ginny, une plante vénéneuse envoyée par Neville, une boîte de sablés durs comme du béton envoyés par Hagrid ainsi qu’un pull de Mrs Weasley (bien que la mode soit des années 90), ses deux jeunes fils ne se bagarrant pas pour l’occasion et des bougies soufflées avec l’aide de tout le service des Aurors. Dans le monde Moldu, Jo a, quant à elle, organisé quelque chose de plus simple et de beaucoup plus distingué. Depuis plusieurs années, à l’occasion de cette date spéciale, elle récolte des fonds afin d’illuminer le quotidien d’enfants défavorisés et d’aider à soigner de personnes malades. Un anniversaire simple et plein de bonnes intentions qui aide ceux qui sont dans le besoin. 

Il n’y a donc plus de doute quant à la date que le hasard à donner à nos deux héros. Ils se ressemblent sur bien des points, c’est indiscutable. Il sont remplis de bonté et de générosité à leur manière et quoi de mieux pour l’illustrer et leur faire savoir que le jour de leur anniversaire ?

 

Melody-William.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear