La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Les multiplettes de la direction

 

 

Comme tous les jeunes sorciers de Poudlard12, vous allez apprendre à maitriser vos pouvoirs et vous deviendrez peu à peu un sorcier accomplis. Mais une fois que vous aurez appris à ensorceler des objets et à créer toutes sortes d'antidotes... comment ferez-vous pour les vendre ? Même chez les sorciers on ne s'improvise pas commercial, diplomate ou politicien, et ce ne sont pas les quelques présentations qu'on vous a fait sur le sujet qui suffiront croyez-moi.

Que faire alors ? Payer une formation hors de prix ? Suivre une de ces formations gratuites dispensées par le Ministère ? A vous de voir. J'ai pour ma part développé des techniques quand j'étais directrice de Poudlard12, ce qui me permets aujourd'hui de répondre aux questions que les plus novices d'entre vous se posent surement :
 

Citation :

Ma boss ne fout rien, ou en tout cas je suis sûre que je ferais les choses beaucoup mieux, est-ce une bonne idée d'insinuer auprès de la direction qu'une inspection ne ferait pas de mal ?


Non. Si vous avez déjà parlé de la situation avec votre boss et que rien ne change vous pouvez parler de son comportement auprès de la direction mais n'essayez pas de faire les choses en douce : ils devineront vos intentions et vous serez catalogué comme quelqu'un de pas très malin voulant piquer le job des autres.
 

Citation :

Je participe à un débat, mais je n'assume pas trop mon avis. Est-ce que je peux dire à chacun ce qu'il souhaite entendre et les laisser se débrouiller seuls ?


Si vous n'avez pas prévu de monter en grade allez-y, mais ne venez pas vous plaindre si quelqu'un s'en rend compte et que tout se retourne contre vous.
 

Citation :

J'ai une idée que je trouve géniale mais les autres sont moyennement emballés. Est-ce que je peux la mettre en place quand même ?


Ça dépend. Est-ce que ça impacte d'autres gens ? 

Si oui, prenez leur avis en compte même si vous êtes persuadé de son bienfondé : si une majorité de gens sont contre une idée ce n'est pas forcément parce qu'elle est mauvaise : peut-être qu'elle arrive au mauvais moment ou qu'elle est trop difficile à mettre en place. 

Si non et bien lancez-vous ! Au pire des cas ça fera un flop et tant pis.
 

Citation :

Mais si elle est vraiment vraiment bien et que ce sont les autres qui sont bêtes ?


J'ai dis NON ! En plus, si vous le faites malgré tout les autres y mettront de la mauvaise volonté quand il faudra l'appliquer.
 

Citation :

Et mon collègue, lui, a proposé une idée pourrie que tout le monde applaudit... c'est ridicule. Je peux lui dire à quel point je trouve son idée nulle ou pas ?


Oui... mais avec les bons mots. Vous pouvez lui dire que vous n'êtes pas intéressé mais ne lui dites pas que ses idées sont mauvaises... la différence est subtile mais peut sauver l'ambiance.
 

Citation :

Ah mais de toute façon en ce moment l'ambiance est pourrie. Si on ne fait pas partie de l'élite on est tout le temps rabaissé.


Et vous pensez que ces membres là se sentent comment quand vous criez que leur nomination est due au favoritisme ou quand vous dites aux autres qu'ils sont hautains ? Commencez par être vous-même tolérant, ce sera un bon début.
 

Citation :

Bon ok. Mais c'est quand-même injuste, j'ai postulé pour un poste et je n'ai pas été pris alors que ma candidature était parfaite.


Parfaite hum ? Vous savez, une candidature ne se mesure pas seulement à ce que vous écrivez dedans : le recruteur doit avoir envie de faire équipe avec vous, et ce que vous proposez doit correspondre à ses besoins. Remettez-vous en question et si vraiment vous ne trouvez aucune raison contactez la direction ou à défaut le magenmagot.
 

Citation :

Je préfèrerais faire un scandale, je peux ?


Non...
 

Citation :

Soit. Je vais faire un sonorus alors.


Si vous voulez, mais je doute que mettre les autres mal à l'aise devant tout le monde puisse arranger les choses.
 

Citation :

Oké, et faire un article dans la Gazette ?


Pourquoi pas. S'il est bien tourné il peut être intéressant et permettre à d'autres de comprendre votre point de vue.

Pas facile d'évoluer en politique... pour ma part j'en ai fini avec tout ça et j'en suis bien heureuse !
Bon courage à tous, et amusez-vous bien dans ce Noble Jeu.

Lust.

 

Article rédigé par Lust Caféine, illustré par Ginny Workey

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear