La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] L'été de Lia R - Episode final

http://gazette.poudlard12.com/public/Chloe/Gazette_119/l_etedeliar.png

 

Lia se réveilla avec une douleur lancinante derrière la tête. Elle voulut se frotter l'arrière du crâne pour apaiser le mal mais elle se rendit compte qu'elle ne pouvait bouger aucune de ses deux mains. Elle ouvrit les yeux et vit qu'elle était allongée sur un lit, les mains attachées aux barreaux. Prise de panique, elle se débattit sans grand succès de libération. Pauvre Lia...Elle qui n'était venu ici que pour surveiller des enfants. Si seulement elle pouvait prendre sa baguette...Sa baguette ! Où était-elle ? Elle l'avait mis dans sa poche main elle n'y était plus.

La porte de la pièce où elle était s'ouvrit. Le voisinage qu'elle avait vu dans la rue entrait, accompagné des enfants à la fois apeurés et aussi contents que leur Babysitting aient pris cette tournure. Un homme vêtu de noir avec un col blanc et une croix entra dans la pièce et derrière lui un autre homme assez gras et grand entra sa baguette magique dans les mains. Ils s'étaient tous réunis autour du lit, l'observant telle une bête de foire. Le moment fut gênant. Lia était dans une position grotesque et humiliante devant des personnes qu'elle ne connaissait pas. Tout ceci à cause de mini-moldus sur pattes qui voulaient saccager la cuisine. 

"Détachez moi ! Vous n'avez pas le droit sinon...."

Malheur ! Que n'avait-elle pas dit là. Les plus pieux du groupe firent le signe de croix tandis que Lia entendit une autre dire :

"Donnez-nous la force miséricordieuse de lui pardonner."

Cela tournait au ridicule. Cependant, Lia se demandait pourquoi le prêtre se tenait là, avec un livre et une croix. Puis elle fit le lien : sortilège devant les enfants, "monstre", attachée au lit et prêtre...Il ne pouvait s'agir d' :

"Un exorcisme ?! Voyons, on est plus au dix-neuvième siècle. Vous n'allez pas faire ça ?

- Les enfants vous ont vu faire de la Sorcellerie. Nous devons purger votre âme et votre corps de ces pratiques plus que douteuses, démoniaques et maléfiques, dit un homme sec avec un pull sur les épaules. Mon père, je vous en prie, procédez."

Lia ne savait que faire. Elle n'aurait jamais du aller faire ce babysitting chez les moldus. Voilà où elle en était maintenant, prisonnière, sans baguette magique, privée de ses pouvoirs et à la merci d'un homme de foi qui allait pratiquer un rite religieux dont elle ne savait même pas quelles conséquences allaient en résulter. Elle vit le prêtre s'avancer devant le lit où elle était attachée, ouvrir son livre et lever la croix au-dessus d'elle. Elle se débattait du mieux qu'elle put mais cela ne servait à rien. Elle vit sa baguette dans les mains d'un des moldus qui la faisait tournoyer entre ses doigts.

Forçant une nouvelle fois sur ses liens tandis que le prêtre récitait sur un ton lugubre des passages des saintes écritures ; Lia pensa un court instant que rien de relativement grave pouvait lui arriver. Tout ceci n'était qu'une mascarade, une plaisanterie moldue sans la moindre conséquence n'est-ce pas ? Cependant son crâne s'enfonça dans le matelas sous le coup de la surprise, elle crachota de l'eau qui venait de lui être envoyé en plein visage. 

Le prêtre se saisit alors de la sorcière, sa large paume recouvrant avec force le front humide de Lia, qui, révulsée par ce contact, s'agita nerveusement. Ecœurée par la tournure de la situation, elle tenta de mordre le poignet gras se trouvant au niveau de ses lèvres et y parvint. L'homme émit un glapissement aigu et retira rapidement son bras tandis que les autres moldus enchaînaient follement les prières. L'homme qui s'était saisit de sa baguette alla murmurer quelque chose au religieux qui sembla approuver les suggestions qu'on lui faisait. Il empoigna un oreiller avant de murmurer de nouvelles paroles :

"Nous allons te libérer du mal ma fille."

A peine sa sentence fut-elle émise qu'il abattit l'oreiller sur la face incrédule de la rédactrice qui ne tarda pas à s'agiter avec frénésie. Les voies respiratoires obstruées, son cri fut étouffé. Elle ne prêta pas attention au cri émit par la moldue, faisant écho au sien, lorsqu'un vase sur la table de chevet éclata, victime d'un bref flux de magie instinctif. 

Puis il y eu un grand craquement suivit d'un silence mortel, la pression exercée sur l'oreiller disparu aussitôt, permettant à la sorcière d'aspirer bruyamment. Elle fit tomber au sol l'objet d'un brusque mouvement de la nuque et découvrit, incrédule, l'équipe d'auror dans la chambre qui devint subitement très étroite. Quelque peu déboussolée, elle entendit néanmoins plusieurs sortilèges se succéder. Quand le silence revint à nouveau, P.V.S s'avança pour la libérer alors que le nain Vesper vérifier les corps pétrifiés des moldus ; les deux autres rangeaient tout juste leur baguette.

"Vous vous êtes mise dans une situation délicate Lia.
- Quelle idée de faire du babysitting chez les moldus aussi ?
- Ils sont tous comme ça ?
- Encore une idée foireuse de Xania plutôt…"

Tous lançaient sa petite remarque sur la situation alors que Lia se relevait, vacillante. Le chef des aurors se tourna alors vers les deux plus fraiches recrues et ce qu'il allait suivre n'allait certainement pas leur plaire.

"Il reste les enfants, nous allons leur effacer la mémoire mais il faut quelqu'un pour les garder à la place de Lia. Vous allez vous en charger.
- Et en quel honneur ?
- Vous êtes nouveaux, cela vous fera de l'expérience.
- Tout le monde sait que Calixte a grandi chez les moldus, elle sera bien plus apte que moi.
- Soit, vous restez ici miss."

Liam s'écarta bien vite de sa collège, heureux d'échapper à cette mission peu transcendante, tandis que la concernée jetait un regard torve vers son supérieur, sans pour autant oser protester. 

In petto, Lia R riait, se disant que sa première collègue venait de recevoir un bon châtiment. Il ne restait plus qu'Alexeivna et Xania.

 

Article co-écrit par Melody Store et Calixte Lachésis, illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear