La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Flop flop

 
Être dans la direction c'est assez cool quand tu peux coller les gens arbitrairement, nommer tes amis à des fonctions importantes pour faire rager les élèves, ou encore renvoyer les membres du personnel que t'aimes pas. J'AVOUE. Par contre, la grande majorité du temps c'est un taff particulièrement chiant où tu dois faire des trucs horribles, genre parler à des gens, leur répondre et tout (mot du rédacteur : ERK !)... Et puis des fois tu regardes avec impuissance les P12iens prendre des décisions et faire des choses biens. Mais surtout des choses pas biens. Retour sur les TOP / FLOP de ces dernières semaines...

 

Au début, quand tu vois le nom de l'animation, tu te demande si c'est pas une espèce de concours canin, mais genre pour les gens qui lisent des livres (mdr : je te jure, ça existe les gens comme ça, c'est pas une légende !)... Et en fait c'est totalement ça ! En gros tu dois lire plein de livres, de manuels, de grimoires, de textes et faire le beau en racontant comment tu as vécu (mdr : survécu ?) la lecture de l'ouvrage quand tu es allé poser ta perle quotidienne dans les toilettes du deuxième étage (mdr : car c'est important le transit, ne l'oublie pas !). Bref, c'est trop chiant quoi, y'a que des Serdaigle qui doivent participer, parce que concrètement, ils sont obligés de lire vu qu'ils ont pas d'amis.


 

Cette animation c'est un peu le festival du mauvais goût. C'est des gens qui ont pas des avatars moches et qui se font relooker par des gens qui ont des avatars encore plus moches. Du coup tu te retrouves avec toujours plus de cageots dans le grand escalier, parfois j'en ai mal yeux, et même que si je ne m'étais pas fait amputer des glandes lacrimales, peut-être même que j'en pleurerais. Il suffit de regarder les derniers avatars vainqueurs pour constater l'étendue du problème :
 

Tu crois qu'il faudrait interdire les avatars à certaines personnes ? Il me semble avoir déjà lu un article de la Gazette à ce sujet...


 

Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris, vermine. Je parle du recrutement de modérateur/validateur/correcteur de quiz qui bat actuellement son plein. Je n'ai jamais vu autant de personnes candidater pour un poste aussi CHIANT. Il doit leur manquer quelque chose de sacrément important dans leur vie pour en arriver là, pour se vouloir autant de mal. Surtout qu'en plus, parmi le flot ininterrompu de candidatures pour ce poste, UN SEUL candidat a choisi le nom qu'il fallait et qui donnait un accès direct au grade, Forces des tâches invisibles, le seul truc cool de ce poste... Mais non, les gens préfèrent être "Sorcier-soigneur de Quiz", "Mage chargé de la gestion et de validation des Quiz", ou encore "Frappez-moi SVP". JE NE COMPRENDS PAS.


 

Eh oui, toujours au top, votre humble rédacteur de fortune est une source d'inspiration foisonnante pour les devoirs des élèves de Poudlard12, qui n'hésite pas à user et abuser de ma personne pour rendre leurs travaux toujours plus passionnants. Allez, rien que pour toi quelques exemple de ce qu'on a pu retrouver :
  • Wilde n'est le fils de personne, il est le commencement et le terminement
  • Camsh est secrètement amoureuse de Wilde
  • Les licornes et le Wilde sont les seules créatures capables de péter des arcs-en-ciel
  • Wilde est un fameux rat d'opéra
  • Bdragon aurait eu un enfant illégitime avec Wilde


 

Je crois que la direction n'a jamais eu une idée aussi pourrie de toute l'histoire de Poudlard12. Sérieusement, pourquoi tu voudrais chercher à changer quoi que ce soit quand tu peux garder du vieux ? Non parce qu'en plus de s'embêter à créer un ensemble de nouveauté pour le plaisir d'une communauté ingrate, les membres de ladite communauté ont leurs petites exigences, comme le montre le témoignage de Jean-Eude, P12ien moyen à Poudlard12 : "Oui alors tu vois on veut un truc qui fasse à la fois magique mais en même temps moldu sinon c'est trop. Il faut que ça soit cohérent, mais pas trop sinon on comprend pas. Il faut mettre du bleu parce que c'est magique, mais autant de rouge, de jaune et de vert sinon c'est du favoritisme envers Serdaigle. Ah oui et il faut un design avec des créatures magiques parce qu'on aime bien, mais que des créatures magiques pas animal, végétales, fantomatiques, spirituelles ou minérales, parce que sinon on est allergiques... Enfin un truc simple quoi". T'INQUIÈTE, PAS DE PROBLÈME !


 

Quoi ? Tu ne connais pas le PFF, l'unité de mesure de mépris Wildien ? C'est scandaleux ! Comme je viens de l'expliquer, il s'agit d'une méthode révolutionnaire permettant de quantifier le mépris (mdr : le mien, notamment envers mes collègues, mais pas que...). Pour chaque action jugée méprisable, tu peux te prendre un PFF en pleine face. Le nombre de F du PFF définit l'intensité du mépris, 2 F étant le minimum. À 100 F atteint (mdr : les PFF sont cumulables), tu es bannis 23h23min23sec pour "Amour inconditionné pour Wilde". Une fois ta peine purgée, tu peux reprendre toutes les activités qui te passionnent le plus, comme la broderie au point de maille, l'aquagym subaquatique, ou encore ta collection de portes-brosses à chiotte en porcelaine. Mais attention à ce qu'on ne t'y reprenne pas, sinon, tu serais bien dans l'embarras !


 

Au cas où on ne te l'aurait pas encore assez rabâché dans ton visage de laideron, trois nouveau décorateurs font leur entrée dans l'équipe d'architecture. Il s'agit deNaru Honeywell (mdr : tu sais, le gros directeur de Poufsouffle qui bouffe tout le temps, tu peux le suivre grâce aux tâches de graisse), Sheila Brooks (mdr : la meuf qui a tout le temps la goutte au nez, elle tu peux la suivre grâce aux flaques de morve) et Yukirin Lin (mdr : la plus chelou des trois avec avec ses cheveux violets bizarres et son obsession pour les boules). Bref, une belle brochette de vainqueurs qui complète l'équipe mené par le doux et merveilleux Wilde (mdr : oh désolé, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas vu mon pseudo écrit).


 

Oui parce qu'en fait à chaque fois on fait des articles rigolos qui sont marrants dans les Multiplettes, mais du coup les élèves ils sont de plus en plus bêtes et il paraît que c'est pas logique dans une école de magie. Promis, un jour j'obligerai un autre membre de la direction à faire un article non-vaseux !


En vrai c'est cool d'être dans la direction, mais c'est fatiguant. Je conclurais cet article par une série de chiffres et de nombres choisis au hasard : 20.24.4.17.7 18.17.15.8.6 11.4.23.18.24 12.15.15.8.12 15.16.18.24.12 15.15.8 !*

 
Article de Wilde, non cautionné par le reste de la direction.

* Trouvez la solution de cette énigme en premier, postez-la en commentaire et remportez 20 points !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear