La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Le rugissement du lion

Le_rugissement_du_lion.gif

 

Une nouvelle coupe des Quatre Maisons s’achève au sein de notre école de magie. Ces trois mois furent hauts en couleur, bien que surtout partagés entre le bleu et le rouge. Il est temps de revenir sur cette coupe hors du commun, placée sous les 10 ans de Poudlard12.

Dès les premieres semaines, deux maisons sont parvenues à sortir du lot. Gryffondor et Serdaigle entraient dors et déjà dans la compétition peu de temps après le début du mois d’Avril. La fin de ce mois arrivait, les deux maisons en tête se trouvaient à présent loin devant les Poufsouffle et les Serpentard. Ces derniers devaient sans doute se reposer sur leurs lauriers après la précédente coupe. Il ne s’agissait que du premier mois, néanmoins, il était clair que le principal de la compétition se ferait entre Serdaigle et Gryffondor. 

Avec le mois de Mai un combat singulier apparaissait peu à peu. Les Serdaigle et les Gryffondor montraient une motivation sans faille. La bataille entre l’aigle et le roi des animaux ne cessait de s’intensifier. Ils se trouvaient au coude à coude, chaque minute se révélait précieuse afin de creuser un écart crucial. Les membres de ces maisons ne semblaient pas laisser un seul instant de répis, de peur de se faire devancer.

La fin de la coupe se profilait doucement. Aucune surprise n’était envisageable de la part de Serpentard et Poufsouffle. Néanmoins, il était impossible de deviner qui décrochera la fameuse coupe. Ce fut un combat sans pitié entre les maisons de Kaya Landers et Molly Moseley. Jusqu’à la dernière minute les élèves retinrent leur souffle. Les Serdaigle se révélaient particulièrement doués pour les critiques, tandis que les Gryffondor se concentraient sur les devoirs. Dans un dernier souffle, les deux maisons se ruaient sur les quizs.

Le lendemain eu lieu la très attendue remise de la coupe. Non sans surprise, ce fut Bdragon qui annonça les résultats. Dans un dernier souffle, le lion réussit à vaincre l'aigle. Avec un total de 47476 points pour Gryffondor contre 44884 pour Serdaigle, ce fut une victoire écrasante de la part des lions. Ils ont pu évidemment fêter cette victoire par de nombreux cris de joie. 

Une coupe s’achève et une nouvelle commence. Revoici donc 3 mois de surprises, déceptions, et de motivations au sein des quatre maisons. Il s’agit maintenant de se demander quelle maison saura décrocher la victoire et arrivera à faire entendre son cri de joie. 

Partison-William.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear