[Oreilles à rallonge] La Coupe de Feu se dégivre
Par Lia_R le 1 août 2015, - Edition n°118 - Lien permanent
Des fois les membres du château devraient se demander si la direction ne les prenne pas pour des buses. Il y a quelques semaines l'arrivée de la célèbre, mystique et majestueuse Coupe de Feu avait attiré l'attention de la plupart des gens ; même les Poufsouffle occupés au fin fond des cuisines avaient entendu parler de la venue exceptionnelle de la Coupe… Enfin, pas si exceptionnelle que cela puisqu'il s'agissait de sa seconde apparition au château. Pour rafraîchir votre mémoire rappelez-vous simplement de l'hiver dernier, mais si voyons, elle se tenait–là, dans le château en attendant que les élèves lui jettent leur nom. Le tout devait s'achever dans une explosion de gains incroyables, de quoi rendre jaloux votre voisin de dortoir. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Bien sûr. Après tout, les plus jeunes mais aussi les plus âgés n'avaient pas dissimulé leur excitation face à un événement de cette taille.
Hélas, ils ne savaient pas qu'ils allaient très vite déchanter et pour cause : La Coup de Feu semblait bien partie pour hiberner et ainsi ne jamais fournir les cadeaux de Noël. Alors que tout le monde espérait la voir se réveiller, elle fit le contraire et disparue tout simplement en emportant avec elle une centaine de noms engloutis. Qu'était donc devenue la Coupe de Feu ? Personne n'avait la moindre idée mais la fête de Noël fut bien morne cette année.
Fort heureusement, ou malheureusement, celle-ci fit une nouvelle apparition au mois de mai. Elle provoqua encore quelques regards fascinés mais les plus rancuniers, eux, n'avaient pas oublié le mauvais coup de la dernière fois ! De plus il fallait se rendre à l'évidence qu'elle n'avait pas tout à fait fini d'hiberner puisque la Coupe de Feu fit patienter une nouvelle fois ses participants. Apparue le dix mai, il fut indiqué par la suite que l'arrêt des participations serait le vingt-huit juin. C'est qu'on vous prend pour des petits naïfs lecteurs ! Car les plus attentifs n'auront pas manqué un détail : l'annonce a été éditée pour repousser la date. Scandaleux ? La procrastination de la Coupe de Feu va bien plus loin. Promettant le tirage au sort pour le premier juillet nous pensions que cette mascarade allait prendre fin. C'était sans compter la paresse mythique de la Coupe qui mit dix longs jours pour cracher les noms des vainqueurs…
Effectivement, il fallait se montrer patient pour être enfin récompensé. Ou non pour les plus malchanceux. Quelque chose me dit qu'il y avait comme des problèmes techniques avec cette Coupe de Feu…