La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] L'été de Lia R - Episode II

l_etedeliaRII.png

Un tic nerveux agitait le visage de la jeune femme qui se trouvait à présent devant une vaste demeure. Avait-elle fait le meilleur choix ? Elle venait à peine d'arriver qu'elle le regrettait déjà, ses yeux n'avaient pas quitté la large croix accrochée à la porte d'entrée. Qui était cet homme déjà ? Lia tenta bien de se remémorer ses cours d'étude des moldus mais la réponse ne lui venait pas à l'esprit. Qui avait donc l'idée d'accrocher un homme sur une croix ? N'était-ce pas légèrement barbare ? Les religions moldues étaient un grand mystère aux yeux de la sorcière. Arrêtant sa contemplation morbide, elle sonna et patienta jusqu'à que le propriétaire des lieux vienne lui ouvrir. Il s'agissait d'une femme d'une trentaine d'années avec de grands yeux bleus et une chevelure blonde tenue dans un chignon strict ; habillée d'un chemisier blanc et d'une longue jupe en velours bleu marine, elle mit mal à l'aise la sorcière.

"Enfin ! Vous devez être la nourrice.
- Il semblerait…"

La rédactrice fut invitée dans la maison et fit directement face au portrait inquiétant d'une jeune femme voilée regardant avec adoration le ciel. Lia était saisie d'une étrange sensation qui ne fit que s’accroître par la suite. Elle savait les moldus étranges mais à ce point-là... Après avoir observé l'entrée décorée de portraits bizarres et de fleurs de Lys, la jeune femme suivit l'hôte dans le salon qui était dépourvu d'objet typiquement moldu. Ne lui avait-on pas dit qu'ils adoré la télévision ou quelque chose de similaire ?

"Bien, je vais partir le temps d'une semaine à Lourdes, je compte sur vous pour vous occuper de Matthieu, Marc, Luc, Jean, Marie et Marthe. Vous ne devez pas leur donner trop de sucre, cela les excites, le couché est à vingt heures, pas plus tard. Ils doivent êtes debout à huit heures, n'oubliez surtout pas la prière du matin et du soir, c'est primordial. Sachez que Marc…"

Lia finit par hocher la tête sans réellement écouter ce que racontait la mère. Où était tombée ? Les recommandations s'avéraient sans fin et la sorcière s'y perdait. Et puis, elle ne comprenait pas cette histoire de prières qui semblait si importante. Elle regrettait de ne pas avoir dépoussiéré ses vieux cours sur les moldus. Mais après tout une semaine passait vite, n'est-ce pas ? Lia se débarrasserait rapidement de ce travail et rentrerait tranquillement dans le monde magique écrire ses articles. Si elle retrouvait l'inspiration.

"Vous avez compris ?
- Je crois bien…
- Parfait, je vais vous présenter les enfants." 

La mère cria alors et un vacarme de petits pas se fit entendre sur le planché de la maison. Lia vit alors apparaître une foule de petits gobelins, tous blonds. La sorcière fit involontairement les gros yeux en voyant leurs habits. Les six enfants étaient vêtus exactement de la même manière. Chemisier blanc, polo bleu marine, short ou jupe assorti, chaussettes montantes blanches et petites chaussures vernies. Tu m'étonnes que ça fasse un tel bruit pensa la rédactrice. Tous avaient une coiffure calculée au millimètre près. Fixant ces étranges créatures, Lia se rendit compte que le plus vieux devait avoir dix ans et le plus jeune cinq. Elle n'avait pas chômé la mère… Cette dernière lui rappela le nom de chacun mais elle les oublia aussitôt. 

La propriétaire eut un sourire satisfait et embrassa ses chérubins sur le front avant de filer vers l'entrée où se trouvaient ses valises. Après un dernier au revoir la porte se referma, laissant sa nouvelle nourrice seule. Les six enfants regardaient silencieusement Lia qui fit de même. Que devait-elle faire à présent ? Il n'était que quatorze heures. Devait-elle raconter une histoire ? Leur proposer un jeu ? Ce n'était pas comme si elle était à l'aise avec les enfants. La maison de retraite aurait été plus simple avec de la chance.

"Bataille de bouffe !
- Hein ?"

La jeune femme eu à peine le temps de réagir que les enfants s'étaient précipités dans la cuisine en poussant des cris de joie. Quelques secondes à peine s'étaient écoulées quand Lia arriva à son tour dans la cuisine. Mais les gobelins avaient déjà sorti les céréales, les bouteilles de jus d'orange et de lait. Déconcertée, la sorcière se demanda s'il était réellement interdit d'user de la magie dans une situation pareille. La maison de retraite aurait été définitivement meilleure.

 

***

Vous retrouverez Lia R le mois prochain, mais d'ici-là vous avez la possibilité, vous lecteurs, d'influencer l'histoire !

Vous avez jusqu'au 21 juillet pour nous indiquer dans les commentaires comment notre rédactrice doit réagir à cette situation de crise :

- Laisser les enfants saccager la maison jusqu'à tomber de fatigue.

- Tenter en vain d'établir un dialogue avec l'ennemi.

- Prendre le risque d'utiliser la magie.

Calixte-Chloe.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 16 juil. 2015, par Mels

Ahah ces bons vieux Moldus ! Pauvre Lia...Je lui souhaite bon courage pour la suite. D'ailleurs, j'aimerais bien voir comment elle se débrouillerait si elle essayait de tenter de parler en vain aux enfants ?
Bonne chance à elle !

2. Le 18 juil. 2015, par Angele

Ahhhh, j'aime trop le principe de faire participer les lecteurs pour la suite ! *-*

3. Le 18 juil. 2015, par Angele

(ah mince, du coup j'ai pas répondu *boulet*)
Je suis bien curieuse de voir ce que Lia ferait si elle utilisait la magie =°

4. Le 18 juil. 2015, par Poulet

LA MAGIE, LA MAGIE !!

5. Le 18 juil. 2015, par Mily

Magie ! Oui je suis Poulet...Mais utiliser la magie et après leur lancer un Oubliettes, c'est cool non ?

6. Le 19 juil. 2015, par Gabriel_Maggle

Elle doit utuliser la Magie ! :)

7. Le 19 juil. 2015, par E-xi

La Magie *-* !
Je souhaite (voir) / lire la réaction des enfants en cas d'utilisation de la magie par la nounou !

8. Le 19 juil. 2015, par Bella

Mais il faut qu'elle utilise la magie ! Elle est majeure ! Et je suis sûre que les enfants seraient passionnés ! La suite serait parfaite ! Alors la MAGIE !!!!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear