La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Chez Kreattur et Dobby] Été et fraîcheur assurée !

EteEtFraicheurAssuree.png

 

C’est l’été et vous crevez de chaud, même en ayant ensorcelé la moitié de votre maison pour qu’elle fasse des courants d’air. Pas d’inquiétude ! Grâce à ces deux recettes originales, vous aurez de quoi siroter des boissons rafraîchissantes au possible tout en profitant du soleil, les doigts de pieds en éventail, sur votre transat. Mais avant de siroter tout ça, un petit tour dans vos marmites est indispensable !



Le thé glacé à la pêche
 

  • • 1l d’eau à température ambiante
    • 1 sachet de thé vert à la menthe
    • 2 sachets de thé à la pêche
    • 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop de sucre de canne
    • Jus d’un demi-citron


Remplissez une carafe avec le litre d’eau à température ambiante. Mettez à infuser vos sachets de thé pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez filtrer ensuite filtrer ou non votre eau, si un peu de thé s’est échappé, par exemple, ou si du tanin s’est déposé au fond. Ajoutez le miel ou le sirop de sucre si vous trouvez qu’il en manque, puis le jus d’un demi-citron pour rehausser le goût. Mettez au frigo pendant au moins une heure et servez avec des glaçons. 
Pour un thé au goût plus naturel, vous pouvez également remplacer le thé à la pêche par deux vraies pêches, que vous couperez en petits dés, sans la peau, et que vous ajouterez au mélange en même temps que le citron. 


Citronnade givrée
 

  • • 1,50 l d’eau à température ambiante
    • 2 citrons
    • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre ou de sirop de sucre de canne
    • Menthe fraîche


Prenez un litre d’eau dans lequel vous incorporerez le sucre ou le sirop, en prenant garde à ce qu’il se mélange bien. Mettez le reste de l’eau à bouillir et râpez dans cette eau les zestes des deux citrons, puis pressez leur jus. Laissez infuser au moins dix minutes. Filtrez cette infusion puis ajoutez-la à l’eau sucrée. Mettez la citronnade au congélateur pendant une heure, puis servez-la lorsqu’elle commence à se solidifier, accompagnée d’un brin de menthe et d’une tranche de citron.

 

Et à la vôtre !

 

Lexei-Sheila.png
 
 

 

 
 
 
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2015, par Joan

Je vais m'empresser d'essayer le tea pêche demain tiens !

2. Le 3 juil. 2015, par Nora

Vu la chaleur ambiante, je ne vais pas tarder à tester ces recettes ! Merci pour ce partage des plus rafraîchissants !

3. Le 9 juil. 2015, par Iris

Je viens de tester et c'est super bon *o*

4. Le 18 juil. 2015, par Angele

L'illustration de l'article est trop jolie !
Sinon, il va falloir que j'essaye de faire ces recettes *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear