La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La plume à papote] Les nouveaux Rédacs

 

nos_nouveaux_redacs.png

 

Voilà maintenant un an très exactement que je fais partie de l'équipe de la Gazette, et je dois avouer que c'est une équipe au sein de laquelle on se sent vraiment bien et dans laquelle j'espère pouvoir rester. Un an, c'est peut-être seulement douze Gazettes, mais c'est finalement un laps de temps assez long, surtout si l'on prend en compte les nombreux changements occasionnés dans l'équipe avec les démissions et les recrutements des derniers mois. 

Ce mois-ci, trois nouveaux rédacteurs recrutés le mois dernier font leur apparition en tant que rédacteurs officiels. Et qui dit nouveaux rédacteurs, dit également nouvelle ambiance au sein de l'équipe ! Et je ne vous cacherai pas que même si on avait un peu peur au début en voyant le retour de notre bonne vieille Xania, on s'enjaille plutôt bien dans nos bureaux, pour notre plus grand plaisir.

Laissez-moi donc vous parler de nos nouvelles têtes, même si l'une d'entre elle n'est finalement pas si nouvelle que ça. Et pourtant, je peux vous assurer qu'on a pas encore tout vu et qu'elle nous cache bien des choses que je meurs d'envie de découvrir prochainement. Et heureusement pour moi, après un an passé ici, je m'améliore dans la découverte des potins et j'ai déjà réussi à en apprendre pas mal sur les bizus de la team. 

Pour commencer, disons qu'avec un duo féminin doté d'un rédacteur mâle, il y a surtout de quoi enchanter Morgan qui se trouvait le seul mâle des rédacteurs jusqu'à présent, si on oublie William chez nos amis les photographes, car son goût prononcé pour les femmes s'affirme de jour en jour dans les bureaux. Disons que deux présences féminines en plus, c'est deux fois plus de ragots, deux fois plus de pauses pipi pendant la publication et deux fois plus d'autres choses que nous gardons précieusement entre nos murs. 

Ce recrutement marque avant tout le retour d'une ancienne rédactrice qui nous avait quitté il y a quelques mois et qui nous avait ainsi permis de festoyer tranquillement sans que nos bouteilles d'alcool ne disparaissent. Mais cette taquinerie mise à part, nous sommes tous heureux de retrouver une plume qui nous avait manqué ainsi qu'une personne importante au sein de l'équipe. D'ailleurs, je suis plutôt contente qu'elle soit revenue, parce que j'ai enfin retrouvé la personne qui rendait ses articles à la bourre presque aussi souvent que moi et que je déteste me sentir toute seule à faire quelque chose. Enfin, sauf quand c'est des trucs chouettes et que je n'aime pas partager.

Sauf qu'il n'y a pas que des anciens, puis que nous avons décidé de laisser leur chance à deux nouvelles têtes. Leur physique a peut-être joué un petit peu, mais je crois que Lexei a surtout qu'elle pourrait les rendre docile assez facilement et qu'ils étaient assez motivés pour ne pas s'enfuir en courant. Ils sont peut-être un peu sado-maso en fin de compte.. Mais du coup, pas autant que Xania puisque celle-ci revient une seconde fois parmi nous. Ou alors elle s'est simplement aperçue qu'il lui manquait quelques bouteilles et que d'écrire quelques articles par mois compenserait bien ce petit vol dans la réserve, non?

Mais il y a bien une personne qu'on ne peut oublier, puisqu'elle a parfaitement su nous prouver qu'elle avait sa place parmi nous. Une plume des plus chouettes, je nomme Calixte Lachésis, qui pourrait presque faire concurrence à Alexeievna dans la complexité de l'orthographe de son nom. Et pour ce qui est de la prononciation, je crois qu'on peut laisser tomber, à moins de vouloir s'armer de patience pour les mois à venir. Et grâce à elle, on ne pourra plus m'accuser de vider les théières puisque Calixte se trouve être comme moi. En revanche, c'est la direction qui risque de ne pas être contente si les factures augmentent tous les mois à cause de nous. Mais bon, même si elle avait pas l'air super sympa à première vue, c'est une fille assez chouette qui va passer ses nuits en Salle de Rédac en raison de ses insomnies. Autrement dit, plus de boulot pour elle et moins pour nous, qui dormirons dans nos lit bien douillets pendant ce temps. Ou alors elle pourra toujours essayer de draguer William, Morgan ou Partison, mais je doute qu'elle y parvienne. Mais je crois qu'elle est tellement studieuse qu'elle n'aura pas le temps d'y songer une seule seconde. En tout cas, on est ravi de l'avoir avec nous car un peu de sang neuf ne fait jamais de mal. 

Pour ce qui est de Partison, j'ai réussi à en apprendre un peu sur lui, et il faut dire que c'est un peu l'inverse de notre Lachésis. On ne conteste pas sa plume sans laquelle il n'aurait pu nous rejoindre, mais si à première vue il a paru sympathique à l'ensemble de l'équipe, son côté Serpentard a repris le dessus. Comme quoi, il faut toujours laisser aux Gryffondor et aux Serdaigle le soin de recruter leurs pairs, puisque les Poufsouffle sont visiblement trop attirés par les Cours de Gastronomie magique pour s'intéresser à la Gazette. 

Derrière Partison se cache en vérité une personne assez exigeante et capricieuse. J'ai essayé de rivaliser avec lui, mais j'ai du abandonner bien vite. Et Lexei aurait fini par nous taper dessus pour que l'un de nous cesse. D'ailleurs, je peux vous assurer qu'il est de loin le plus têtu et le plus borné de nous deux. Néanmoins, c'est ce qui fait son charme. Et il en devient même assez drôle quand il se met à taper du pied sur le sol quand il n'a pas ce qu'il veut ou que ce qu'il a fait lui déplaît. Ce qui arrive souvent quand on commence à rédiger des articles pour la Gazette et qu'on se relit pour découvrir les monstruosités orthographiques qui parcourent notre parchemin ou bien pour se rendre compte que l'on s'est planté sur la personne à interviewer pour le prochain article. 

Quoi qu'il en soit, trois têtes de plus dans l'équipe est une chose qui ne se refuse pas et qui mérite d'être fêté dignement. Et j'espère que cette équipe aura la chance de perdurer aussi longtemps que possible, parce que je dois dire que guetter les candidatures qui arrivent dans le bureau pour se jeter dessus en premier n'est pas quelque chose que j'aime faire tous les dimanches matins. Mais ce coup-ci, ça valait plutôt bien le coup, il faut le dire. Et sur ce, maintenant que vous en savez un peu plus sur nos nouveaux collègues, n'hésitez pas à leur balancer des bombabouses de temps en temps quand vous les croiserez, qu'on puisse un peu rigoler quand ils arriveront en Salle de Rédac, en attendant de vous donner de nouveaux potins à vous mettre sous la dent !

Blondie-Ginny.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 25 mai 2015, par Hannah Abbot

J'adore l'article ! La façon d'annoncer l'arrivée des nouveaux est original, en tout cas j'accroche bien.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear