La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] La voix des gardiens

Lavoixdesgardiens.png

 

* C'était une nuit sans lune. Les étoiles du soir, qui d'ordinaire scintillaient avec ardeur, avaient littéralement disparu au profit d'un noir d'encre qui ne laissait rien traverser sinon l'hostilité.

Au beau milieu de l'obscurité, la baguette pointée en direction du ciel afin d'éclairer les alentours, Janus observait attentivement la surface si calme du lac noir, comme s'il s'attendait à voir surgir un kelpy déchaîné d'un instant à l'autre. Les quelques minutes qui s'écoulaient avaient pour lui un goût amer : il s'agissait de ses derniers instants en tant que chef des aurors. La passation de pouvoir se ferait ici, sur les rives du lac noir, là où personne ou presque ne pourrait les voir.

Un bruit étouffé lui fit faire volte-face, et il dut plisser les yeux à outrance pour distinguer la silhouette qui venait de faire son apparition derrière lui. Si celle-ci avait quelque chose de remarquable, le chef des aurors ne montra pas sa surprise - ou son dégoût -, car il savait à qui il avait affaire. 

Avec prudence, le futur chef des aurors s’avança un peu plus pour entrer dans le halo de lumière diffusé par la baguette de Janus. Un rouleau de parchemin décacheté était fébrilement tenu entre ses minuscules mains. Ces mains qui, dans une autre vie tout aussi magique, s'était pourtant refermées si fermement autour du cou d'une fille de joie. 

Janus songea alors à sa réaction lorsqu'il avait reçu les instructions concernant sa passation. Il n'aimait pas particulièrement les êtres difformes, et encore moins ceux qui se révélaient perfides. Mais cet être là semblait constituer un atout non négligeable pour le Ministère, qui avait jugé bon de le nommer à sa place. Il s'était alors renseigné sur sa réputation.

Ne jamais se fier aux apparences. Voilà un adage que Janus avait désormais bien mémorisé. Et les informations qu'il avait collectées ne lui avait pas menti, puisque le futur chef des aurors venait de dérouler le parchemin, visiblement pour s'assurer une énième fois de son contenu. * 


- L'importance des contrats, hein ? * railla l'actuel chef des aurors. * Vous avez bien le poste, inutile de relire le parchemin.

* Son ton était sec, mais il voulait en finir au plus vite. Il lui restait une simple chose à lui communiquer. * 

- Vous vous attendez peut-être à ce que je vous transmette quelque chose, mais sachez que je n'ai rien pour vous. Pour entrer, il suffit de donner un coup de pied.

* Sans rien ajouter de plus, Janus éteignit sa baguette magique et s’enfonça dans la nuit noire en direction du château. Ce moment difficile était maintenant derrière lui, tout comme la personne aux allures de greffier avec qui il n'aurait pour rien au monde accepté de signer un contrat aux clauses fallacieuses. *

 

Article écrit par Janus Mentor Licorner et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2015, par Eoline

Va falloir faire deux fois plus gaffe à ce nain maintenant ! (Et surtout à ses contrats en fait)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear