[Sports] La Coupe des Coupes
Par Alexeievna le 1 mai 2015, - Edition n°115 - Lien permanent
La Coupe des Quatre maisons vient bel et bien de se terminer, suite à une remarquable performance de Serdaigle. Néanmoins, l'ambiance sportive qui régnait sur Poudlard12 autour de Quidditch ne s'estompe pas. Une nouvelle coupe entre à son tour dans le stade, faisant vibrer d'excitation les foules : La célèbre Coupe des Clubs.
Cela fait maitenant un an que les adorateurs de Quidditch attendent cette fameuse compétition. Cet événement regroupe différents clubs aux noms alambiqués, tous constitués de joueurs diverses, les compositions sont alors bien souvent surprenantes. Tous son impatients d'assister mais surtout de participer à cette Coupe aux mille surprises. Beaucoup n'ont pas hésité bien longtemps avant de s'inscrire, cherchant leur place dans un club, ou encore créent leur propre club. De ces créations résultent à chaque Coupe de clubs uniques, autant au niveau du nom que de la composition de l'équipe. Cinquante-sept courageux pédouziens se sont inscrits sur la liste de différents clubs, certainement prêts et enthousiastes à l'idée de jouer. Ces joueurs maintenant inscrits, sont mélangés entre eux. Les professionnels côtoient des débutants au sein d'un même club, ce qui change radicalement vis-à-vis de la Coupe des Quatre maisons. Cinq clubs seront potentiellement présents : F.U.M.S.E.C.K. (Fume Un Mégot Sous l'Ecorce C'est Kawaii), Stjörnumerkin, IceTeam, Les Couilles de Mammouth et Mana Wesh, tous prêts à en découdre.
Au sein de ces cinq clubs, il n'est pas étonnant de remarquer certains pédouziens qui pratiquent régulièrement le Quidditch, et montrent leur grande envie de participer à cette Coupe. Ainsi, on retrouve la capitaine de Serdaigle, Méliandre Van Lackshad, fidèle à son poste pour le club Stjörnumerkin, mais aussi une autre capitaine, Amy Pont, à la tête du club IceTeam. Il n'est pas non plus surprenant de voir Arkandias prendre les rennes de Mana Wesh, puisqu'il était déjà capitaine lors de la dernière édition de cette compétition sportive. Xania Mordoh à la tête de F.U.M.S.E.C.K et Enerus l'érudit sont eux aussi prêts à sa battre afin d'obtenir la Coupe, nous montrant leurs diverses aptitudes. Parmi certains clubs, des joueurs se détachent déjà. Notamment pour la IceTeam, qui compte dans ses rangs six joueurs relativement expérimentés, dont Dolan Black, Physio, Lewis scarecrow ou encore Joy Blackson. Stjörnumerkin a un peu moins de joueurs professionnels, avec tout de même Eldarion Evans, et même Mawine Evans, sans oublier l'ancienne capitaine Ginny Workey. Les Couilles de Mammouth regroupent lui aussi des joueurs bien connaisseurs en la matière, tel que Akhenaton, Aidan Dynamite, et la fameux Roxas, capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Ce n'est pas parce que ces équipes ont dans leurs bancs des joueurs expérimentés que la victoire est à portée de main. La victoire ne se fera certainement pas grâce à un joueur mais grâce aux efforts combinés de toute l'équipe. Dans cette coupe, nul n'est l'abri des nombreuses surprises qui peuvent se produire. Tout est possible et réalisable.
Dynamisme, énergie, rebondissements, surprises, suspens, euphorie, enthousiasme, voilà ce qu'attendent les pédouziens de cette Coupe des Clubs. Quel club sortira du lot nous en mettant plein la vue ? Vous le saurez en assistant à cette coupe tant attendue !
Commentaires
Ah, on attend avec impatience de voir ce que se combat va donner. Et vive les couilles de mammouth!!!