[La plume à papotes] Home sweet Pédouze
Par Alexeievna le 1 avr. 2015, - Edition n°114 - Lien permanent
En ce premier jour de nouvelle coupe, les changements sont radicaux, comme à leur habitude. Et même sans oublier que nous sommes un premier avril, nous ne pouvons pas nier qu’au moins quelques de ces réalités vont vraiment arriver. Voyons, soyons réaliste un instant : la direction ne saurait pas faire autant de blague que cela.
Tout d’abord, le nombre d’information pullulant au travers du château nous laisse croire que tout ce brouhaha n’est là que pour une chose : cacher un événement de plus grande envergure qui risquerait probablement de changer irrémédiablement la face de notre cher site. Entre la démission de Wilde qui fait plaisir à tout le monde mais dont personne n’ose encore se réjouir, les cas de tricheries et la non-distribution de la coupe, suivie par la décision de supprimer les maisons… on ne sait plus par où donner de la tête. Et c’est peut-être le but, non ?
Réfléchissons un instant : tout ceci pourrait être fait et avoir de bonnes raisons de l’être. Le fait est que les cas de tricherie dans deux maisons décrédibilisent totalement deux directeurs de maisons et que les deux autres n’ont absolument aucun talent, ni aucune raison de rester. Ces postes seraient à remettre à de nouvelles personnes et il n’est pas dit qu’on trouverait des gens adéquats pour reprendre la relève. Les préfètes ne sont que préfètes et pourront donc très bien continuer grâce à l’animation dont il faudra faire preuve sur la nouvelle interface.
D’autant plus que les codes à remettre en place seront nettement plus faciles si tout n’est plus divisé en quatre, et que l’équipe d’architecture pourra désormais bosser sur d’autres projets qu’une guerre puérile entre des pré-adolescents se battant en se lançant des chaussettes sales au visage. Nous pourrons de fait avoir bien plus vite une sale de duel effective, une bibliothèque aux nouvelles fonctionnalités, etc.
Sans compter que le passage aux années supérieures annoncées par Janus sera également la preuve d’une simplification de bon nombre de chose : les gens essaieront de vraiment évoluer pour eux-mêmes et verront de nouveau notre cher site comme un jeu, et non comme une compétition de toute heure où la tricherie en vient à être la seule solution.
Est-ce que cela changera l’âme de pédouze pour autant ? Peut-être un peu. Mais cela ne changera rien au fait que vous aurez toujours des valeurs, blason de votre maison sous votre pseudo ou non. Votre seconde maison ne sera plus Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle, mais Poudlard12 entier. N’est-ce pas fabuleux ?
Commentaires
Il y avait quand même de l'idée par la suppression des maisons... mais non. Même si nous sommes divisés en 4 groupes, on est tous unis par ce magnifique ensemble qui est P12, pas besoin de nous réunir pour nous le rappeler !
Manquerait plus que ça, que les maisons soient supprimées, quand même. :O
Et sinon, chapeau pour l'article qui a dû être écrit à la dernière minute, je suppose :°