La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Les Pouf peuvent souffler

Les_Pouf_peuvent_souffler.png

La Coupe précédente voyait les Serpentard battre le record de points gagnés en une seule Coupe sur la V5. Les Serdaigle, eux, se retrouvaient encore une fois sur la deuxième marche du podium, manquant la victoire d’un battement d’ailes. Quant aux Gryffondor et Poufsouffle, ils prenaient leurs aises loin derrière, éternels perdants. Si on pouvait reprocher à la compétition un manque d’intérêt, c’est loin d’être le cas pour celle qui vient de s’achever.

Dès les premiers jours il était clairement établi que ces trois mois de course aux points ne seraient pas aussi prévisibles ni aussi paisiblement ennuyeux que les précédents. Nombre de pédouziens seront d’accord pour dire que cela aurait encore été préférable. Car ceux qui se sont creusés un terrier sur la première marche du podium à peine le coup d’envoi lancé, pour clamer haut et fort leur ambition, ce sont les blaireaux.

Ômbrage, ô désespoir, même la Grande Inquisitrice en personne n’aurait su remettre les jaune et noir à leur place. C’est en tout cas ce qu’ils ont fait croire jusqu’à environ deux semaines avant la fin de la Coupe. Alors qu’ils se voyaient déjà en haut de l’affiche et que Serdaigle et Serpentard se disputaient une lointaine deuxième place, le coup de théâtre tant attendu est enfin survenu.

En effet, les serpents ont opéré une incroyable remontée, venant talonner les blaireaux puis les dépasser et redépasser sans jamais lâcher leur arrière-train (Xania et son bambou ont dû bien s’amuser). Avec le recul, ce n’est pas étonnant ; il fallait bien qu’une maison se dévoue pour descendre les Poufsouffle de leur piédestal. Or, qui de mieux pour cette mission que ceux qui en font leurs souffre-douleurs jour après jour ?

Depuis, les maisons de Naru Honeywell et Xania Mordoh se sont livrées à un chassé-croisé de longue haleine. Le suspense fut insoutenable, la bataille palpitante vu les scores qui ont atteint des sommets inexplorés… et c’est justement là que le bât blesse. Car si les gagnants des quatre Coupes de l’an 2014 tournaient autour des 30.000 points, atteindre ce nombre était très rare les années précédentes. Il y a donc de quoi se poser des questions avec les plus de 50.000 points marqués par les deux maisons en concurrence.

Ceux qui ont l’habitude de surveiller la carte du maraudeur pour telle ou telle raison auront sans doute remarqué une prolifération de pseudos verts et marron sortis de nulle part. Pas besoin d’abuser de potion Aiguise-méninges pour faire le lien de cause à effet. De là à dire qu’il s’agit de double-comptes destinés à un matraquage massif de quiz, il n’y a qu’un pas. Reste à voir si des mesures seront prises… ou si les double-comptes seront légalisés, tant qu’à faire.
 
Cameron-Sheila.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 9 avr. 2015, par Angele

Y a qu'à légaliser les double-comptes, allons o/
Bel article, j'ai bien aimé la référence à Xania et son bambou... (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear