La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie McGo

Les_conseils_de_Mamie_McGo.png
Oh, mon pauvre cœur est brisé. Non pas que j’aie fait un infarctus. Ni que le professeur Slughorn ait refusé mes avances. Enfin si, mais là n’est pas la question. Non, je suis dévastée de n’avoir reçu aucune lettre depuis maintenant deux mois. Je comprends que vous ayez des occupations frivoles de jeunes adolescents qui papillonnent. Je suis passée par là, moi aussi. Ah le bon vieux temps où je gambadais dans le parc, où je sortais pour aller me drog… drag… dresser des bébés Acromentules en cachette. Raison pour laquelle je suis la plus apte à vous donner des conseils. Peut-être n’osez-vous pas me déranger pour un simple béguin pour une personne à qui vous n’avez jamais parlé… Eh bien, pour vous prouver que vous le pouvez, voici quelques conseils pour ce genre de situation.

• N’ayez pas honte. Vous êtes jeunes et vous avez le droit d’être stupides. Il est compréhensible que vous ayez flashé sur une personne que vous trouvez particulièrement à votre goût, et que vous soyez tombés amoureux de sa beauté exceptionnelle (enfin, à vos yeux en tout cas). Acceptez vos sentiments et ayez confiance en vous. Si vous avez autant d’estime qu’un Gnome, vous ne risquez pas d’obtenir ce que vous désirez.

• Confiez-vous à votre journal intime. Si vous n’en avez pas, il serait temps d’aller faire un tour du côté dechez Swan Scribbulus Fluctuancre. Et surtout, n’en parlez à personne d’autre. Pas même à vos meilleurs amis, ni à vos animaux de compagnie, ni à vous-mêmes à haute voix. C’est le meilleur moyen pour que votre “secret” fasse le tour du château et suscite des chuchotements moqueurs à chacun de vos pas.

• Comportez-vous normalement en sa présence. Ce qui exclut toute forme de regards appuyés dans sa direction, de clins d’œil flippants ou de gloussements ridicules. Cela attirera certes son attention sur vous, mais certainement pas en votre faveur. Au mieux vous aurez droit à un regard condescendant. Au pire, vous passerez pour des cinglé(e)s de première et votre béguin ne s’approchera plus de vous à moins de dix mètres.

• Parlez-lui. Si vous avez flashé sur cette personne, c’est souvent loin d’être réciproque, pour la simple et bonne raison qu’elle ne vous connaît pas. Ne l’agressez pas en lui déclarant directement votre flamme. Faites simplement connaissance, discutez autour d’un verre. Devenez son ami(e), il y aura plus de chances qu’elle finisse par vous aimer. Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à profiter de l’alcool pour tenter un rapprochement.

• En dernier recours, enfermez cette personne dans un cachot et faites-en votre prisonnière. Peut-être développera-t-elle un syndrome de Stockholm et tombera-t-elle follement amoureuse de son ravisseur. Il vous faudra tout de même prendre garde à ne pas vous faire surprendre par un Veilleur ou par les Aurors. Ou encore par un certain Bandimon qui s’empresserait de vous dénoncer à un certain Directeur Adjoint.

J’espère qu’avec ces petites recommandations, vous réussirez à séduire cette personne sur qui vous avez flashé. En revanche, je décline toute responsabilité en cas de soudaines disparitions inexpliquées. D’ailleurs, si quelques élèves me rendaient visite cela me fournirait un meilleur alibi que le fantôme du Club de Slug, qui s’empresserait de m’accuser de harcèlement. Alors qu’attendez-vous pour prendre un peu de thé – et plus si affinités – en ma compagnie ?

 

Article écrit par Mamie McGo, illustré par Ginny Workey

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2015, par Emy Denver

Merci ma chère Mamie, je fonce dans le train de l'Amour grâce à toi !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear