La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] La chute du cours du gnome

LaChuteDuCoursDUGnome.png

Quelques temps auparavant, la Gazette vous relatait la possibilité d'obtenir une créature magique plus ou moins dangereuse afin de l'élever et de vous accompagner dans notre vaste château et ses environs. A début, l'élevage a connu un engouement réel. Les personnes se pressant aux portes de la ménagerie magique tenue d'une main de fer par Madame Astaelle Rheon. Des créatures, d'abord inoffensives, sont remises aux apprentis éleveurs, les créatures un tantinet plus agressives étant précieusement cachées au grand public le temps que les éleveurs en quête d'aventures obtiennent un peu plus d'expériences et démontrent qu'ils se débrouillent bien en maintenant leurs nouveaux animaux de compagnie en vie.

Depuis décembre dernier, il est désormais possible, si pas d'adopter, au moins voir quelles créatures pourront vous côtoyer désormais une fois que vus aurez démontré votre expérience. Un seul hic. Personne ne semble apte à élever seul une pareille créature, ou ne semble démontrer l'envie d'au moins essayer. Visiblement, la goule, les fées et les salamandres ne sont pas à la mode. Serait-ce le type de créature proposée qui refroidirait les audacieux ? Peut-être. Le concept de l'élevage serait-il donc trop difficile, refroidissant les plus courageux ? Éventuellement mais à tort, je peux vous le démontrer. En tout cas, aucun éleveur de niveau 2 s'est affiché dans la liste des éleveurs notoires et le registre du niveau 1 s'est considérablement réduit, suite à de nombreux décès accidentels (ou volontaires, après tout, qui voudrait réellement d'un Veracrasse?) des créatures adoptées.

Pourtant rien de bien compliqué pour élever votre boursouf, jobarbille ou encore votre niffleur. Un investissement dans un bel enclos vous protégera des risques de famine et de dépression. Par après, il suffit de laisser votre nouveau compagnon vous suivre à votre guise, le mentionner lors de votre passage dans l'un de coins du château ou le faire interagir. Montrez simplement qu'il existe, il deviendra à la fois votre mascotte, votre meilleur pote, et au fur et à mesure de vos agissements, une créature polie et bien élevée qui peut se révéler utile grâce aux tours que vous lui avez appris.

Si vous êtes du genre radin ou si vous avez déjà vidé votre bourse au pub du coin, pas de panique. Montez-vous assidu en cours de Soins aux Créatures Magiques et vous montrez rapidement les grades d'éleveurs. Et quand bien même si vous êtes encore en première année, ce sera un bonne motivation de réaliser (enfin) votre examen de fin d'année et de passer en deuxième année. Sans oublier que les RPG et aventures dans le château en compagnie de votre protégé sont gratuits et accessibles à tous.

Alors ? Qu'attendez-vous ? Rassurez-vous, les cours de Rubeus Hagrid et ses effrayants Scroutt à Pétard viennent d'une autre époque. Il n'est désormais plus possible de se faire agresser par un Hippogriffe dès le premier cours. Ici, vous aurez de la marge avant d'avoir à affronter un animal de grande envergure et avec un grand potentiel d'agressivité. Donc pas d'excuse et osez pousser la porte de la charmante boutique d'Astaelle Rheon !

Nora-Avery.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2015, par Emy Denver

Qu'est-ce que j'attends, je sais pas, mais cet article m'a bien donné envie de participer ! *-*

2. Le 10 mars 2015, par Illisana

Mooh, je savais pas que vous aviez fait un article ! J'ajoute qu'avec l'ouverture du club, c'est encore plus easy de s'occuper d'une créature, avec de plus en plus de moyens de gagner des PP (jeux, RPG, Quiz) et de plus en plus de moyens de ne pas en dépenser (en faisant directement les actions en RPG) ! Venez nombreux ! :D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear