La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Poudlard12 est-il une gérontocratie ?

 

Poudlard12_est-il_une_gerontocratie.png

Il y a peu florissait dans les couloirs du château un topic sur le système directionnel de Poudlard12. Adrian Mander se demandait si notre école était une démocratie. La réponse était non. Par contre, après moultes (une cassoltette s'il vous plait) recherches, je peux vous affirmer que le régime dicatorial auquel nous sommes soumis est une gérontocratie. A savoir, le pouvoir revient aux plus vieux. Et quand je dis vieux, le fait est avéré.

Tout d'abord, notre directrice est là depuis un bon bout de temps. Elle connait parfaitement les rouages et les fondements de notre site. Normal, me direz-vous, pour une directrice. Mais elle s'accroche au pouvoir comme un petit chien à un os déjà rongé, elle monopolise avec sa clique de vioques une emprise sur le site tel que personne ne se l'imagine. Les réunions de l'équipe directoriale ressemble à un thé dansant. Je vous imagine bien, vous êtes en train de vous dire que toute son équipe n'est pas comme ça, que les plus jeunes insufflent un vent nouveau. Le plus jeune de l'équipe, c'est Bdragon. Déjà gâteux et niais, probablement atteint de sénilité tant la gentillesse qu'il déploie autour de lui est écœurante et nous donne envie de vomir des petits cœurs. Encore une fois, je vous entend me dire que ce n'est pas vrai, que Wilde est tout sauf vieux. Camoufler ses cheveux blancs derrière un albinisme, se donner un côté excentrique afin de faire croire qu'il possède encore des ressources. Mais son odeur le prouve, il est aux portes de la mort. Nous ne parlerons même pas de Coconut, quatrième plus âgée dans l'établissement, qui ressemble de plus en plus à une maison de retraite qu'à une école.

Mais une fois à l'extérieur de l'équipe directoriale, un grand nombre de vieux restent à des postes de pouvoir. On retrouve ainsi Janus Mentor Licorner, qui doit confondre sa baguette avec sa canne, Hevi Shawn et Deborah Chloé Parker, qui furent d'importantes personnes au sein du site jusque récemment et qui peuvent maintenant profiter de leurs retraites pour compter leurs rides, Magaly Kiss, qui utilise son nanisme pour se faire passer pour un enfant et ainsi posséder le poste de préfet de Poufsouffle, ainsi que William Jones, qui doit, à l'instar de Gilderoy Lockhart, lancer un sortilège d'oubliette sur ses photographes afin de leur voler leurs illustrations: les tremblements qui l'agitent ne lui permettent effectivement plus de faire montre de son talent comme de par auparavant. Notons également Florence Shawn, qui est la troisième personne la plus ancienne sur ce site, et qui est toujours en train de diriger tyranniquement et d'une main de fer un établissement de boisson bien connu.

Mais on ne pourrait terminer cette diffamation sans rendre hommage aux plus gentils des vieux, Roxas et Akhenaton, qui traînent toujours de temps à autre sur le site, et particulièrement sur les Trois-Balais, et qui nous enchantent par leurs délicates histoires des temps passés, nous transportant, mieux que les historiens et leurs recueils poussiéreux, dans une époque révolue, dans une époque où le café de Lust ne l'avait pas encore transformée en la mégère qu'elle est aujourd'hui.

Proventus-William.png

 

100px-Black_Ribbon.svg.png

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2015, par Coconut

Les vieux au pouvoir ! o/

2. Le 11 févr. 2015, par Salazie Downton

Jeu de mot voulu ou non avec "Magaly Kiss" ? :')
Elle est cool, la bannière !

3. Le 16 févr. 2015, par Angele

Bon bah j'aime :')

4. Le 21 févr. 2015, par Celest

C'est désolant de considérer l'inffluence des vieux croûtons :(

Pff, bonne idée d'article en tout cas !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear