La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Qui garde les lieux ?

 
Qui_garde_les_lieux.png



Vous l’aurez probablement remarqué, notre chère Gardienne des Lieux, Deborah Chloé Parker, n’a toujours pas été remplacée depuis sa démission, au tout début du mois de novembre. Une question se pose sur toutes les lèvres (ou du moins, sur celles qui n’ont pas oublié que nous n’avions toujours pas de Gardien des Lieux) : pourquoi ? 

La Gazette a minutieusement enquêté pour répondre à cette question, et la réponse est on ne peut plus terrible : parce que personne ne peut pas remplacer ! Nous ne sommes bien évidemment pas là pour lui gonfler les chevilles, mais le fait est : personne ne peut, techniquement parlant, prendre sa place. 

En effet, pour être Gardien des Lieux, il existe plusieurs critères que vous devez connaître :

  • • Il n’y a pas de recrutement à proprement parler, c’est davantage un poste qui s’obtient au mérite.
    • Ce n’est pas n’importe quel mérite qu’il faut. En effet, ce poste vous est proposé seulement si vous avez le temps, la carrure (pour mener une équipe) et un sens accru de l’animation.
    • Ce poste est également une sorte de « promotion ». Pour l’obtenir, il faut impérativement avoir déjà fait partie de la brigade inquisitoriale ou des veilleurs. 
    • Vous devez avoir la confiance absolue de la direction : eh oui, vous serez sans cesse amené à collaborer avec eux et vous aurez un grand nombre d’accès. Ce poste ne s’adresse donc pas à n’importe qui.


Bien sûr, plusieurs personnes répondaient à tous ces critères, au premier coup d’œil. Pourtant, cela fait plus de trois mois que personne n’a été nommé. Vous avez dit étrange ? C’est probablement parce que des personnes ont dû refuser ce poste (eh oui, il implique de grandes responsabilités et du temps, ne l’oubliez pas) ou ne correspondaient pas à tous les critères. 

En attendant, nous nous retrouvons sans Gardien des Lieux. Pourtant, tout le travail semble « plus ou moins » être effectué. Mais par qui ? Par la direction, pardi ! En effet, il semblerait que les Veilleurs doivent désormais travailler en suivant une plus grande autonomie, tout en restant sous la tutelle de la direction. Et par direction, je n’entends pas Lust ou l’un des DA, mais bel et bien toute la direction. 

Une équipe menée par une autre équipe ? Exactement. Et ce qui semble relativement fonctionner pour le moment pourrait très vite déraper. Que se passe-t-il si les directives ou si les avis au sein de la direction changent quant aux Veilleurs ? Qui gère le calendrier d’animation ? (Notons que certaines se chevauchent, ou que l’organisation laisse certains… « trous », comme pour Halloween, par exemple, lorsque Deborah avait déjà mis les voiles.) Et enfin : à qui s’adresser pour le club de Slug, pour certaines animations, pour demander un avis avant de passer à la direction ? 

Ces questions restent malheureusement sans réponse pour le moment et la Gazette, ainsi que tout le reste du château attend impatiemment des informations un peu plus officielles à ce sujet.

 

Alexeievna-William.png

 

100px-Black_Ribbon.svg.png

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2015, par Salazie Downton

Un bon article ! J'ai quand même appris quelques petites choses au sujet du GdL même si je voyais quelqu'un se voir octroyer le poster *-*

2. Le 2 févr. 2015, par Celest

J'espère vous faire un compliment, à la direction, en vous disant que je n'avais pas remarqué l'absence du GdL ^.^' Ben j'espère que tout rentreras vite dans l'ordre :o Merci pour L'article

3. Le 16 févr. 2015, par Angele

J'espère que vous trouverez rapidement un nouveau GdL, et le bon ! J'ai moi aussi appris des choses en lisant cet article :3

4. Le 1 mars 2015, par Iris

Bon maintenant on sait que c'est Janus. Mais sinon un bon article avec une belle illustration.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear