La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Examinatrice Examinée

examinatriceexaminee.png

 

La Gazette vous a déjà parlé en long et en large l'arrivée des BUSE, les modalités des examens et enfin, la suite du programme académique de Poudlard avec l'arrivée de nouvelles matières. Bref. Les BUSE sont bien apparues à Poudlard. On sait. Pouvons-nous passer à autre chose ?

En fait, je n'ai rien de nouveau à vous annoncer concernant ce sujet. Les épreuves ont commencé, les premiers élèves démontrant de la bravoure pour se lancer dans l'expérience (ou de la folie, tout dépend du point de vue), sont donc passés devant les examinateurs agréés par le Ministère afin d'obtenir le plus de titres possibles en vue de la suite de leur parcours d'élève. Je ne vais pas reprendre ici les noms potentiels d'élève prêts à passer cet examen de sorcellerie élémentaire. Mon regard s'est tourné dans le camp des examinateurs... ou plutôt de la seule et unique examinatrice nommée pour le poste : Lust Caféine.

Et oui, car pour quelqu'un qui juge les connaissances des autres, nous devrions un peu examiner ses connaissances à elle avant tout. Après tout, les BUSE ont commencé seulement maintenant mais sa pensine nous révèle malgré tout son carnet de notes. Qui a donc fait passer les épreuves à Mrs Caféine ? Et comment savoir si elle a toutes les compétences requises pour évaluer les capacités magiques des élèves de Poudlard ? Cela ne vous semble pas intriguant ? Et ce n'est pas tout. Car à la Gazette nous voyons tout. Et j'ai pu remarquer que notre chère directrice adorée a été traîné dans le bureau ou les matières de certains de ses collègues professeurs en vue de mettre à jour ses savoirs. Les pertes de mémoire commencerait-elle pour Lust malgré son apparence de jeune directrice ? Preuve en images.

En potions d'abord.

523870Potions.png

 

Visiblement, elle n'a pas du aimer les potions pendant qu'elle était élève. Le brassage d'élixirs et la mise en fiole de breuvages magiques lui ont fait défaut pendant son parcours mais malheureusement, à cause de sa fonction, la voilà obligée de reprendre sa matière détestée. C'est à l'insu de tout le monde qu'elle s'est glissée dans les cachots du professeur Dynamite afin de vérifier quelques informations dans ses grimoires au risque sinon d'être ridicule aux yeux des élèves en sachant plus qu'elle. Mais les potions ne sont pas la seule bête noire de notre directrice. Apparemment, elle a aussi quelques soucis pour voler sur un balai.

 

779003Vol.png


Et oui, l'âge n'aide peut-être pas, ou alors on devient fainéant une fois que l'on passe son permis de Transplanage. En tout cas, la directrice a repris des cours de rattrapage avant de faire passer les épreuves de vol aux élèves de cinquième année. A ce niveau, cela peut juste faire sourire. Cela est juste un détail, comme si c'était simplement quelques révisions d'une pratique peu utilisée afin de se dérouiller un peu. Mais ce n'est pas tout. La directrice a encore un autre point faible: l'étude des Moldus.

 

289112EdM.png

 

Ne sautons pas directement aux conclusions que la directrice se fiche royalement des Moldus de notre monde. Il est plus vraisemblable qu'elle ait délaissé cette option durant son parcours scolaire. Étant la seule examinatrice déléguée par le Ministère, elle n'avait d'autres choix que d'étudier en quatrième vitesse toutes les matières optionnelles du programme de Poudlard.

Notre directrice n'est donc pas si douée en magie ou alors de nombreux trous de mémoire touchent directement ses souvenirs d'école. Cela me permet de vous offrir un solide tuyau pour ces terribles examens particulièrement contraignant que sont les BUSE. L'examinatrice a donc également ses points faibles. Utilisez-les. Et après n'allez pas pleurer car la Gazette du Sorcier ne vous aide pas pendant vos révision avant vos examens !

Nora-Chloe.png

 

 

100px-Black_Ribbon.svg.png

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 11 févr. 2015, par Salazie Downton

Si ça peut me permettre de passer en 6e, peu m'importe...

2. Le 16 févr. 2015, par Angele

C'est pas bien d'espionner la directrice (a)
Et sinon, l'illustration est wahou !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear