La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Conseils de Mamie Minerva] Les conseils de Mamie Minerva

Citation : Evalia Yaxley
À Mamie Mcgo,

Tu es qu'une gryffondor, mais bon, ça fera l'affaire.
Avec la guerre des dieux, je me sens étrange. Des envies de fureur, de libertinage, de raz-de-marée. J'ai l'impression d'être possédée, pas physiquement, par Poséidon, le dieu des Serpentards. 
Est-ce un signe de mon investissement profond envers ma maison?

Évalia


Non, ta maison, c'est Serpentard, avec des reptiles, pas avec des Dieux Grecs. Par contre, le signe d'une folie dégénérescente, je dis pas. Pense à consulter rapidement un soigneur à Ste-Mangouste et arrête toute consommation suspecte. 

Bien à toi, 

Mamie McGo




Citation : Ginny Workey
Chère Mamie McGo,

Merci d'avoir répondu à ma missive la dernière fois. Je pense que ça va beaucoup m'aider. Est-ce que tu penses qu'embrasser comme Simba serait une bonne idée ? J'ai peur de faire fuir cette personne si elle voit que je ressens des choses pour elle.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je vous embrasse.
Ginny.

Est-ce que le "je vous embrasse" de la fin avait pour but de tester cette méthode, des plus étranges ? Si c'est le cas, je trouve cela relativement répugnant. Ce n'est pas en montrant votre amour que vous allez faire fuir ladite personne, mais en lui montrant votre personnalité et vos comportements bizarres. Ne confondez pas tout, ou je vous renvoie de ma maison. 

Bisous de loin, 

Mamie McGo



Citation : Ellie Berry
    Chère Mamie McGo,

C'est la première fois que je t'écris et ça sera sans doute pas la dernière... Je trouve ça plutôt cool d'avoir quelqu'un vers qui se tourner au moindre problème, et là franchement tu tombes - aha - vachement bien (fin tu tombes pas du tout, c'est moi qui t'écris, mais je me comprends !).
En fait c'est tout bête, j'avais une question existentielle pour toi et il fallait absolument que ce soit quelqu'un de sage et de sérieux qui me réponde : Quand on a accidentellement (ce mot est important) poussé un élève du haut de la Tour d'Astronomie (parce que voilà, les bras pleins de copies à corriger, ça coupe la visibilité forcément), on fait comment pour qu'il ne soit pas trauma à vie ? Ce serait bête quand même qu'il en soit dégoûté de nos cours avec Flora :(

Merci d'avance pour tes conseils,

Ellie.


Ma très chère Ellie,

La flatterie ne te mènera à rien même si je suis ravie du compliment. Cependant, ce n'est pas en vantant d'abord mes qualités que tu auras plus de considérations de ma part. Qu'entends-tu par accidentellement ? De nombreux accidents sont possibles dans le château, mais je ne suis pas née de la dernière pluie écossaisse ! J'ai quand même vu passer un grand nombre de specimens farceurs circuler dans les couloirs, les accidents j'en ai vu passer.

En tout cas, ma chère Ellie, ce n'est pas en poussant vos élèves de la Tour d'Astronomie que tu mérites ton salaire et ce n'est pas une raison pour ne pas faire tes corrections. Qu'as-tu besoin d'attendre d'avoir une si grande pile de parchemins ? Et pourquoi transportais-tu ta charge de travail en dehors de ton bureau ? Quant à l'élève en question, si vous désirez le faire revenir dans votre classe sans qu'il ait une phobie de tout escalier et des étoiles, je t'invite à lui envoyer une boîte de tritons au gingembre (ce sont mes préférés) et peut-être améliorer la note de son prochain devoir. Nous manquons d'élèves studieux dans ce château, ne diminuons pas ce nombre déjà réduit.

En espérant que tu éviteras d'autres "accidents" de ce genre, je te souhaite une très bonne journée

Mamie Minerva


Citation : Solveig Gatlin
Chère mamie McGo,

Quelqu'un (regarde Philipe d'un oeil furibond) a tenté de me trancher la gorge. Littéralement. Avec un couteau, je précise. Depuis, il n'arrête pas de tuer des gens par l'intermédiaire d'un plafond qui s'écroule et de statues possédées, entres autres. Depuis, je cherche un moyen de me venger, mais il est en position de pouvoir et moi, simple élève, je n'ai pas la crédibilité nécessaire si c'était ma parole contre la sienne.

Avez-vous une idée? Potion, chute malencontreuse, bazooka?

Merci d'avance.
S.G


Je ne comprends pas pourquoi tu viens te plaindre à mes pauvres oreilles défectueuses. Tu savais très bien à quoi t'attendre en participant à The Last One, alors au lieu de m'importuner inutilement tu ferais mieux de réfléchir à un moyen de sauver tes fesses. De plus, les rapports de pouvoir tels que Professeur / "simple élève" (dans ton cas) n'ont pas lieu d'être dans ce jeu barbare. Je te conseille donc d'en profiter tant qu'il est encore temps - et si j'ai bien compris, il ne va pas être temps très longtemps, ce qui nous fait un point commun. En revanche, ne compte pas sur moi pour te donner des idées de meurtre. Non seulement c'est à toi de faire ce travail, mais en plus tu te doutes bien qu'à mon âge j'ai de plus en plus de mal à faire fonctionner mes méninges.

Bonne et longue vie à toi (mais j'en doute),

Mamie McGo


Article écrit par Mamie Minerva et illustré par Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 24 oct. 2014, par Ginny

Bah, on n'aime plus les bisous maintenant ? :O

Avery, je suis absolument fan de ta bannière !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear