La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Rayon X sur les 5 postulants au poste de Directeur Adjoint


L’été est enfin là, et ce n’est pas un ménage de printemps qui s’annonce au sein de l’équipe de Poudlard12, mais un ménage de Juillet ! Connaissant maintenant les finalistes pour le poste de directeur/directrice adjoint(e), la Gazette s’est chargée, pour vous, de faire l’analyse des postulants, afin que vous puissiez y voir plus clair.


Janus Mentor Licorner

Si mes sources sont exactes, c’est la troisième fois qu’il postule pour le poste. Voyons voir ce qu’il en est de ce Chef des Aurors.

Les +
    - Il est présent dans ses responsabilités, tant au niveau de son grade Bâtisseur que de celui de Chef des Aurors
    - Il a la patience d’un maître Jedi pour parler aux nouveaux qui ont du mal avec les règles du site. Willy Wonka peut lui dire merci !
    - Il se connecte tous les jours, alors je ne vois pas pourquoi cela changerait si jamais il obtenait le poste de DA : vos mp’s seraient toujours lus et répondus !

Les –
    - Son manque de participation dans quelques autres débats, en dehors du monde magique, pourrait lui porter préjudice. D’un naturel discret, on ne le voit paraître que lorsque c’est vraiment important.
    - Son pseudo. Janus est un dieu à deux faces, un peu comme le yin et le yang : alors on joue à pile ou face ?

Coconut Dynamite

Depuis le temps qu’elle est directrice de sa maison, il n’est pas étonnant de la voir postuler à un poste aussi élever. Présente et dynamique, on n’en attendait pas moins de Dame Poufsouffle.

Les +

    - Elle est passée par tous les grades : AI, Professeur, bibliothécaire, aniamtrice de la RITM, directrice de Poufsouffle, concierge, photographe de la Gazette, décoratrice, et j’en passe. Son expérience de la multiplicité des postes peut être d’un grand atout s’il s’agit de parler/débattre avec les différents membres du personnel.
    - Son nombre de messages montre clairement qu’elle est une piplette. Présente dans toutes les sections du Grand Escalier, les nouveaux en quête de réponse n’auront pas à l’attendre pour qu’elle sorte la dynamite !

Les –
    - Malgré une plus faible présence ces derniers temps, elle reste toujours aussi active. Elle connaît ses faiblesses et ses engagements, car sinon elle n’aurait pas pris deux adjointes en potions au lieu d’une seule. Cependant, il faut espérer que le grade de DA la fera revenir comme par le passé.
    - Sa maison. Qui voudrait d’un blaireau puant dans la direction ?


Jesse Riders

Toujours à la quête de nouvelles améliorations, on ne s’étonne pas trop de sa volonté à vouloir gravir les échelons. Prêt à donner son avis dans le moindre topic de la section « suggestion » du Grand Escalier, il semble vouloir en découdre une nouvelle fois !

Les +
    - Comme dit précédemment, sa force est sa soif d’améliorations. Ceci est démontré récemment par l’application de son idée, lors du concours Mister P12, qui concernait la mise en place de tableau, afin de guider les nouveaux arrivants dans le château.
    - Sa patience est encore l’un de ses atouts les plus forts. Prônant l’explication plutôt que la beuglante, on peut se douter de sa politique en tant que DA si jamais il était pris.

Les –
    - Ses idées sont un atout, mais peuvent aussi vite devenir une faiblesse, surtout si elles vont dans tous les sens. A voir s’il réussira à maîtriser son côté créatif, car sinon l’équipe de la direction risque de s’arracher le peu de cheveux qu’elle a encore sur la tête !
    - Ses envies. On le voit assez clairement dans le Monde Magique, grâce à son grade d’Auror. Il est toujours prêt pour mettre en place ses propres idées, mais a plus de mal à se rediriger vers les obligations plus moins fastidieuses – en démontre ses peu de messages dans les topics RPG plus commun. Espérons qu’il réussira à coïncider ses envies et ses obligations si jamais le poste de Da venait à lui être confié !


Isabelle Rosily

La grande surprise de ce recrutement si je puis dire. Inattendue, du fait de son abandon plus ou moins récent de son poste de photographe en chef en raison de ses études, on ne l’attendait pas vraiment. Cependant, elle est bien là, alors voyons voir ses atouts et ses faiblesses bien à elle :

Les +
    - Son poste de photographe en chef lui a déjà permis de voir comment se gère et s’organise une équipe. Très malléable, elle sait satisfaire les besoins de ses collègues, mais aussi avancer les tâches qui doivent être accomplies dans l’urgence.
    - Sa connaissance des membres de la direction actuelle. Cela lui permettrait de pouvoir mieux collaborer avec la direction en place, et de savoir ce que chacun compte faire. Ne nous leurrons pas, ce n’est pas un poste où on peut avancer à l’aveuglette, et connaître les goûts et les couleurs préférées de chacun peut s’avérer d’une facilité déconcertante quand il s’agit de donner son avis et de trancher !

Les –
    - Dit précédemment, son abandon du poste de photographe en chef pour cause d’études accaparantes pourrait lui être plus ou moins néfaste. Après une absence de plusieurs mois au sein du forum P12iens, il faut espérer que si elle empoche le grade, elle saura revenir comme par le passé.


Wilde

On l’attendait, mais sans trop l’attendre. Etant donné son implication au sein de la maison Serpentard, il était à se demander s’il voudrait réellement quitter la direction de ses petits Serpents adorés. Voyons voir ce que le directeur de Serpentard a à nous mettre sous la dent :
Les +
    - Sa présence est certainement un atout sans conteste. Dans tous les postes qu’il occupe, il sait gérer avec brio ses obligations, tout en gardant à l’esprit qu’il se trouve dans un jeu et que la primauté va aux élèves qui profitent du site. Toujours d’attaque pour le moindre labeur et alléger les tâche éreintantes de ses collègues, il saura sans aucun doute gérer le grade de DA de la même manière, au grand bonheur de la direction.
    - Sa bonne humeur. Même s’il paraît sérieux dans ce qu’il avance, il faut savoir déceler la goutte d’humour qui s’y cache. Un cocktail rafraîchissant pour la direction qui commence à se faire vieille !

Les –
    - Sa volonté à trop vouloir en faire pourrait lui porter préjudice. Il veut être partout, aider tout le monde, mais saura-t-il se greffer deux bras et un cerveau supplémentaire pour continuer à être autant multi-tache/tâche ?
    - Son sens de l’humour incompris par certains. Il est vrai qu’il est frais, qu’il est sympa, mais certains ne semblent pas prêts à vouloir faire partie des mêmes délires que lui. Alors faiblesse ou totale incompréhension de ceux qui n’ont pas le sens de l’humour ? Vous verrez bien !



Quoiqu’il en soit, voici la fin de cet article qui se voulait être un bref topo des finalistes au recrutement de Directeur/Directrice Adjoint(e). Les avis peuvent être partagés, et celui-ci n’en est qu’un parmi tant d’autres. Saurez-vous parier sur le bon choix de la direction quant à son futur collègue ?




Xania-Avery.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 juil. 2014, par Illisana

Cette bannière est juste magnifique...! Tout comme l'article, qui a dû prendre pas mal de temps !

Pousse Wilde, Pousse ! Un deuxième cerveau n'arrivera pas sans effort !

2. Le 4 juil. 2014, par Aavhana

J'ai moi-même bien observé comment la galère à faire c'te bannière lui a rongé les nerfs, hein Avery ? (a)

Wilde sans humour n'est plus le même, mais tu as raison sur ton dernier point à propos de lui, c'est vrai !
Très bonne idée, cet article, en tout cas !

3. Le 4 juil. 2014, par Quincy

Je parie Jesse et Coco!
L'article était très bien expliqué, avec une dose bien dosée d'humour, ça aide pour les paumés qui n'y connaissent rien...

4. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

J'ai beaucoup aimé cet article, qui, sans prendre parti, a su dresser un portrait plutôt vrai des candidats.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear