[La plume à papote] Qui est au top, qui fait un flop ?
Par Blondie le 1 juil. 2014, - Edition n°105 - Lien permanent
☝ Snaïla et Julia McMillan - TOP
Nous savons tous que ces deux sorcières extraordinaires ont su faire vivre aux membres du château des jours tous plus beaux les uns que les autres. Elles ont su apporter une touche de magie supplémentaire à tout ce qu'elles ont pu toucher, et le résultat en a été grandiose ! Elle ne portent plus qu'un grade de retraitée aujourd'hui, mais ce grade sera toujours présent dans nos cœurs, et leur contribution restera dans nos mémoires. Elles ont chaque jour aidé à l'amélioration de ces murs, et nous ne pourrons jamais assez les remercier pour tout ça.
☟ Ginny Workey - FLOP
La belle Gryffondor a su montrer sa frimousse de lion un peu partout dans les couloirs du château ces derniers temps. Mais pour s'impliquer davantage dans son rôle de capitaine, elle a du quitter quelques postes qui lui tenaient à cœur pour certains et un peu moins pour d'être. C'est ainsi qu'après son poste de rédactrice au journal de sa maison, elle a également décidé de quitter la boutique dans laquelle elle travaillait, The Legend of Gabinny, laissant la gestion à sa collaboratrice, Gaby Witch. Espérons que ça lui permette de s'investir à fond pour l'équipe de Gryffondor, et peut-être de lui faire gagner la prochaine coupe.
☝ L'équipe des architectes - TOP
Grâce aux membres de cette belle équipe, Poudlard12 voit apparaître des nouveautés qui sont loin de faire mal aux yeux. Les nouveaux blasons créés par Wilde ont eu un franc succès dans les débats du personnel, et ont fait briller quelques yeux. Les petits malins qui se sont précipités pour acheter les nouvelles cartes de Chocogrenouilles disponibles feront moins les fiers quand ils n'auront plus d'argent, mais encore une fois, c'est une très belle idée qui rappelle toujours un peu plus la magie d'Harry Potter. De même pour les améliorations du Rapeltout, l'apparition des tableaux, des fantômes pour la FAQ et de la nouvelle fonctionnalité qui permet d'insérer des vidéos.
☟ Esmeralda Downey et Ashley Davy - FLOP
Le mois dernier, c'est une gentille stagiaire qui a quitté l'équipe de la Gazette. Recrutée pour un stage de formation au sein de l'équipe de la Gazette, c'est avec regret qu'elle n'a pas pu rester avec nous. Son inactivité au cours de son deuxième mois de formation n'a pu sauver sa place et son joli grade vert. Mais ce n'est qu'une défaite qui, je suis sûre, ne la rendra que plus forte pour les prochains postes qu'elle pourra pourvoir dans un futur proche ! Pour Ashley, c'est une autre histoire. Sa place dans l'équipe n'étais pas en jeu, mais ses absences n'ont pu l'empêcher de prendre la décision de se séparer du grade de rédactrice qu'elle avait pourtant bien mérité. On leur souhaite toutefois une bonne continuation à toutes les deux !
☝ Les postulants pour le poste de DA - TOP
Il n'y a pas si longtemps, quelques personnes rêvaient du poste tant convoité de Directeur Adjoint. Il aura fallu du cran, mais surtout beaucoup d'idées pour parvenir à passer la première étape du recrutement. L'affrontement qui va maintenant avoir lieu laisse présager de bonnes choses pour l'avenir, en hissant au sommet le meilleur. Qui de Coconut, Wilde, Isabelle, Janus ou de Jesse sera le meilleur ? Nous le verrons bientôt, je suppose. Mais s'ils sont arrivés jusque là, ce n'est certainement pas par hasard, et peu de gens en seraient capable.
☟ La soirée Digimon aux Trois-Balais - FLOP
Alors que l'annonce en avait motivé plus d'un, la soirée Digimon aux Trois-Balais n'a pourtant pas eu autant de succès que des prédécesseurs. Avec 11 participants au total, c'est un peu moins que ce que l'on pouvait espérer. Mais ce n'est qu'un petit cou de mou ! Tout le monde est toujours motivé pour une bonne soirée à thème, ce n'était donc qu'un moment d'indisponibilité pour les habitués. Ou alors, personne n'a finalement osé dire à Wilde qu'il n'aimait pas les digimons... Ce qui ne nous empêche pas d'attendre les prochaines impatiemment.
☝ Bdragon - TOP
Cette année encore, il a remis au goût du jour le livre d'or de Poudlard12, dans lequel chacun a pu déposer un petit avis souvenir sur ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce dont il se souvient, ce qui l'a marqué, et ce qui fait qu'il est toujours là avec nous. Bdragon nous invite toujours à voir les choses en plus grand et à nous souvenir de ce qui est vraiment mémorable. Et quoi de plus mémorable qu'un souvenir collectif créé par les pédouziens et que l'on retrouvera encore dans plusieurs années ? Sans Bdragon, on n'en serait probablement pas là et avec autant de magie dans les yeux.
Commentaires
Cet article est au TOP, comme toujours ! Je regretterais presque de ne pas voir plus de personnes / groupes y figurer !
:o Je suis au flop... ;( Ce n'est pas une bonne nouvelle tout ça.