[Culture] A la rencontre d'une nouvelle créature magique
Par Florence-91 le 1 juin 2014, - Edition n°104 - Lien permanent
Alors que je me promenais dans le centre magique de Londres, cherchant l’inspiration pour un nouvel article à paraître dans la Gazette du sorcier, mes yeux se posèrent sur une créature magique que je n’avais encore jamais pu observer jusqu’à ce jour. J’en étais tellement toute chamboulée que j’ai suivi cette créature pour en apprendre plus sur ses habitudes et coutumes. Mais revenons-en à l’arrivée de cet animal vivant si spécial.
C’est donc sur le chemin de Traverse que la rencontre se produisit, alors que je regardais à travers la vitrine de chez Fleury & Bott de nouveaux manuels de métamorphose. Je pu observer dans le reflet de la vitre un balai se poser derrière moi et une sorcière en descendre. Rien de plus banal me direz-vous, sauf que cette demoiselle n’avait pas une seule mèche folle rompant le style de sa coiffure. Je ne sais pas vous, mais lorsque je descends d’un balai, qu’il pleuve, vente, neige ou fasse un grand soleil, mais cheveux ressemblent toujours à un croisement entre le nid d’un dorico et la coiffure de Bill Kaulitz, comme si j’avais du affronter une tempête de sable juste avant d’atterrir. Le top du glamour et de la fraîcheur. Mais elle rien, elle aurait pu se faire percuter par le magicobus que ses cheveux seraient toujours aussi bien mis que ceux d’une poupée Barbie.
Cette jeune femme devait donc faire partie de la catégorie des Sorcières Parfaites. Pour ceux qui n’en auraient encore jamais rencontrées, voici un petit guide de ce qu’est une SP et comment les repérer (et donc les éviter le plus possible sauf si vous n’avez pas peur de ressembler à la Belle et le Clochard à ses côtés, je vous laisse deviner qui est le clochard…).
La sorcière parfaite est donc celle qui arrive à tout faire parfaitement. Mais encore me direz-vous. C’est très simple, c’est par exemple celle qui arrive à coordonner son vernis à ongle avec son sac à main et qui met deux couches parfaites sans dépasser un seul instant sur la peau des doigts. Je ne sais pas vous, mais quand je mets du vernis, je dois toujours préparer mon pot de dissolvant ainsi que 5 cotons-tiges pour pouvoir enlever ce qui dépasse et il y a toujours plus de vernis sur le bout de mes doigts que sur mes ongles.
C’est elle aussi qui arrive à prononcer les formules magiques les plus compliquées sans postillonner comme une forcenée. Avez-vous déjà seulement essayé de prononcer le sort « Lashlabask » sans noyer votre adversaire avant que sort ne le touche ? C’est une technique de défense comme une autre avouons-le, d’essayer de faire prendre un rhume à notre ennemi en plus de faire en sorte qu’il nous lâche, mais ce n’est pas un sort que l’on peut lancer devant d’autres personnes pour nous mettre en valeur. La sorcière parfaite elle, peut non seulement prononcer le sort sans cracher toute la salive qu’elle a dans sa bouche, mais elle peut aussi prononcer « Waddiwasi » sans donner l’impression qu’elle a un énorme cheveu sur la langue !
Au restaurant, la sorcière parfaite est celle qui arrive toujours à se contenter d’une salade. Alors oui, la salade ça ne fait pas rêver et ça ne donne pas envie d’être mangée, mais ça a trois avantages incroyables. Le premier est tout simplement d’être facile à manger, parce qu’entre le burrito coulant de fromage et qu’il faut obligatoirement manger avec les mains et les spaghettis qu’il faut soit couper (sacrilège) soit slurper pendant qu’ils pendent hors de la bouche, la salade gagne haut la main la première manche. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle n’est pas salissante, tout le contraire d’une bonne sauce tomate qui arrive toujours à couleur sur vos genoux, les épinards qui donnent une magnifique couleur verte aux dents ou les rondelles de calmar frit qui laissent de belles tâches de graisse. Et puis, dernier point et non pas des moindres, le fait que la salade ne donne pas l’impression à votre partenaire de repas que vous êtes une grosse bouffe sans vergogne qui prendra dix kilos une fois qu’elle aura alpagué, entre les pizzas, les frites et les bouteilles de vin. Et donc pourquoi ne pas se contenter d’une salade me direz-vous ? Tout simplement parce que celle-ci n’est pas attrayante au menu et qu’elle comporte l’incroyable inconvénient de toujours coincer un morceau de verdure entre les dents qui ne pourra être enlevé que lorsque la sorcière banale s’en rend compte devant son miroir une fois rentrée chez soi. Mais la sorcière parfaite, elle, n’a jamais ce problème.
La sorcière parfaite est aussi celle qui sera toujours habillée pile poil comme il le faut. Je ne sais pas vous, mais même en regardant la météo, il y a toujours quelque chose qui cloche dans mes vêtements. Entre la cape qui n’est pas assez épaisse, le pull qui donne trop chaud et le parapluie qui n’est jamais à portée de main lorsqu’il pleut, la journée est toujours un enfer. Surtout lorsque mes nouvelles chaussures sont de sorties LE jour où Alexeievna me demande d’aller accoster des passants dans la rue pour un sondage quelconque. La sorcière parfaite n’a aucun de ces désagréments, ne suant pas comme un bœuf sous son pull et sa cape alors qu’il fait 20 degré et que les météorologues sorciers avaient prévus de la neige ou transformant sa robe de tous les jours en tenue de soirée en changeant de chaussures lorsqu’elle est invitée en dernière minute à un gala de charité au ministère de la magie.
Heureusement pour les sorcières banales, la SP est une créature magique assez rare. Dangereuse seule mais encore plus en bande, la SP vous éclipsera tant qu’elle sera dans les parages et vous rendra aussi inutile qu’un Poufsouffle de plus sur terre, à part peut-être si vous avez comme ambition de devenir un morceau de tapisserie. La Sorcière Parfaite est classée XXXXX par le ministère de la magie et nous vous conseillons vivement d’envisager une retraite stratégique si jamais vous en repérez une dans la rue.
Article écrit par Florence Shawn et illustré par Samuel Depooley
Commentaires
Vous auriez pu me prévenir que vous faisiez un article sur moi, c'est quand même la moindre des politesses !
Owi, je suis sûre qu'elle sera parfaite au fond d'un chaudron !