La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Petit coup de balai sur le Quidditch

CoupDeBalaiSurLeQuidditch.png


Il semblerait qu'il existe des personnes qui ne fassent pas qu'étudier, cloîtrées dans la Bibliothèque à se documenter sur une Révolte Gobeline ou sur les propriétés du Bubobulb. Des personnes qui sachent faire autre chose que bûcher leurs examens de fin d'année. Des personnes qui aiment sortir. Des personnes qui fassent du sport. Des personnes qui suivent la Coupe des Clubs de Quidditch. Des personnes qui, comme moi, cesseront immédiatement d'énerver leurs lecteurs en employant des anaphores inutiles (et chiantes).

Vous l'aurez compris, ou sinon je vous conseillerais d'excellentes thérapies à Sainte-Mangouste, cet article porte essentiellement sur la Coupe des Clubs, qui a récemment touché à sa fin. Quatre équipes redoutables (enfin, certaines plus que d'autres), qui se sont affrontées dans des rencontres sans relâche.. The Fairy Wings aka "nom et logos mignons, mais joueurs un peu moins", The Flying Dead aka "on se la joue discretos jusqu'à la finale", Mana Wesh aka "on massacre tout" et Tiger Claws Gang aka "ah bon ? y a une coupe des clubs ?". 

Notons les performances du Mort Volant contre Les Ailes Magiques, avec un résultat de 150 à 120 pour la première équipe, mais aussi celle de Mana Wesh face aux équipes de The Fairy Wings et de The Tiger Claws Gang, suite à des matches remarquablement équilibrés, dont l'issue s'est soldée par les scores très serrés de 510 et de 660 à 0. 

Cette équipe de haut niveau a su cependant perdre contre The Flying Dead, avec un score honorable de 180 à 150. The Flying Dead, avec qui Mana Wesh disputera la finale, après un forfait déclaré par Tiger Claws Gang, finale qui connaîtra au passage l'évaluation des candidats au poste d'Arbitre sélectionnés. 

Parlons-en de ce match, qui d'après tout, n'est pas n'importe lequel vu qu'il a signé la fin effective de la Coupe des Clubs. Mana Wesh était partie favorite de ce match, notamment grâce à leur attrapeur, la fameuse Isuki, mais la très bonne poursuite de The Fairy Wings a eu raison d'eux et cette dernière a rapidement pris la tête, et ce, avec des batteurs déchaînés. Beaucoup croyaient à une remontée rapide de Mana Wesh dans le score, il n'en fut rien, malgré le but marqué par l'équipe. C'est à l'issue de nombreuses tentatives auprès du vif manœuvrées par Roxas qu'il finit par attraper le vif d'or, assurant ainsi la victoire de son équipe, 240 à 30. 

C'est après ce petit briefing sur cette belle Coupe des Clubs, rondement menée par notre chère arbitre, que je pose ma plume, en attente d'une nouvelle chronique sportive !

Merci à Plouf pour ses précisions !

Article écrit par Ashley Davy et illustré par Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 avr. 2014, par Ginny Workey

Article très agréable à lire, merci à toi.

2. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

The Flying Dead au pouvoir -*- Article très intéressant et funny, encore une fois (décidément j'aime beaucoup tes articles Ashley :3)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear