La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les kelpys en voie de disparition !

Les Kelpys en proie d'extinction ?


En tant que professeur de métamorphose, des nouvelles alarmantes m'étaient parvenues suite à un bouche à oreille de la part de mes confrères des marais lointain. Les kelpys, ces démons des eaux métamorphes vivant dans les marécages seraient menacés d'extinction. 

Ni une ni deux, j'empruntais alors un peu de poudre de cheminette dans le bureau de Bdragon, en lançais dans la cheminée et me rendis en Irlande pour en apprendre un peu plus sur cette rumeur. Je fus alors rejointe par des confrères étudiant la métamorphose et les créatures magiques, et nous nous dirigeâmes vers le territoire des kelpys, passant outre les nombreux sortilèges repousse-moldus qui protégeaient la zone. 

C'est alors que la réalité nous frappa ! Comme vous devriez tous le savoir, le kelpy est un démon des eaux prenant l'apparence d'un cheval pour faire monter des hommes sur son dos avant de les noyer et de les dévorer ces braves petites bêtes, mais avec la chute démographique drastique des mauvais professeurs de soins aux créatures magiques, tous les jeunes sorciers apprennent à se méfier des chevaux dans les marécage et sont toujours capable de lancer un sortilège de mise en place pour être sur de brider l'animal.

Les pauvres n'ont donc plus rien à leurrer pour se repaître et profiter d'un gargantuesque repas puisque seuls les moldus pourraient encore se faire avoir mais les sortilèges pour les repousser sont tellement nombreux qu'ils semblent tous avoir oublier leurs bottes avant de rentrer dans les marécages pour une petite promenade !

Je proposais alors à mes collègues d'enlever quelques uns de ces sortilèges afin de découvrir un peu les zones et de permettre aux kelpys d'avoir un peu plus de nourriture à se mettre sous les crocs mais un représentant du ministère de la magie m'en découragea fortement, m'affirmant que les moldus avaient eux-aussi le droit de vivre.

Nous devions donc chercher une autre solution pour sauver les démons des eaux de l’extinction de l'espèce mais la disparition mystérieuse du représentant du ministère de la magie et d'autres membres de l'équipe de recherche tous d'anciens Poufsouffle nous dissuada de continuer plus loin. Nous décidâmes alors de rentrer chacun à nos occupations pour trouver à tête reposée une nouvelle solution.

C'est ainsi que je fais donc parvenir cette annonce dans la Gazette du sorcier. Les kelpys sont en voie d'extinction et il est de notre devoir de les aider. Si vous avez donc des voisins moldus un peu trop envahissant, proposez-leur un petit tour du côté du Loch ness !

Article écrit par Florence Shawn et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 avr. 2014, par Ginny Workey

xDD Chouette article ! Je vais me renseigner pour envoyer quelqu'un que je n'aime pas trop huhu. Ce serait dommage que les kelpys disparaissent. :°

2. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

Article intéressant, je veux bien envoyer quelques personnes là-bas, si c'est pour la bonne cause 8-|

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear