La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie Minerva

Les conseils de Mamie Minerva

Lettre de Rawen
Chère Mamie Minerva,

Je suis trop triste. Les gens n'arrêtent pas de me dire que je suis vieille, alors que franchement, je le suis pas tant que ça, enfin, pas tant que toi. J'ai même encore toutes mes dents, regarde, AAAAAAAH.

Je donnerais bien des coups de cane à tous ces petits impertinents, mais elle s'est envolée par la fenêtre. On m'a dit que c'était parce qu'il lui manquait un N, j'ai rien compris. C'est pas des L qu'il faut pour voler ? Oh et puis je m'en fous, moi j'ai mon vieux balai encore fringant - comme moi.

Je vais chercher des Bombabouses à envoyer sur les nouveaux Gryffondor pour me changer les idées. Sans rancune hein ?

Plein de bisous sur tes joues ridées,

Rawen (resplendissante de jeunesse)

Rawen, chère amie... il est temps de te prendre en main ! En effet, si les gens te disent que tu es vieille, ils ont probablement raison. Si, ça arrive. Comme le jour où on m'a annoncé qu'il fallait que j'arrête de suçoter ce rat. Je ne m'étais même pas rendue compte que je ne l'avais pas transformé en verre.

Pour le reste, tout ce que tu as écrit trahit malheureusement ta prise d'âge. Entre le fait que tu veuilles donner des coups de cane, que tu la voies voler, et que tu penses lancer des Bombabouses sur des Gryffondors... quand on m'a appris ce matin que tu les avais échappées, tremblantes, sur tes nouveaux souliers. 

Sans rancune, donc ! Accepte ta vieillesse et tes belles années passées (je me souviens encore quand j'étais élève et que tu dirigeais la Gazette), et peut-être que je te donnerai la formule pour métamorphoser tes verrues en jolies fossettes.

A dans 50 ans !

Lettre de Wilde
Chère Mamie MacGo,

Si tu m'envoies des Sonorus, je t'enverrai des lettres. Roule ma poule ?

Jackpot
.

Cher Wilde,

Sache bien que j'aimerais te rendre cet immense service, mais tout dépend de quelles lettres tu comptes m'envoyer. En effet, tout dépend du support, tu t'en doutes fortement. Si tu m'envoies des lettres dans une soupe, je penserai que tu me prends pour une mamie qui n'arrive plus à mâcher ses pâtes dans son cour-bouillon. Si tu m'envoies des lettres en origami, je penserai qu'à chacun d'eux un message mystère se cache, et cela me prendrait beaucoup trop de temps à les déchiffrer. Si tu m'envoies des lettres en papier simple, je le prendrai très mal aussi, puisque je n'y trouverai aucune originalité. Cependant, si tu comptais m'envoyer des lettres écrites sur papier toilette avec de l'encre marron, pourquoi pas.

Toutefois si tel était le cas, le Sonorus que j'enverrai serait alors tornitruant, parce que je ne pourrai pas m'empêcher de faire "Pouet Pouet" à chaque fois que je lirai ta lettre.

Lettre de Jersey
Chère Mamie MacGo

Depuis quelques temps, un garçon me plait mais je ne sais pas comment l'aborder ni comment je pourrais lui plaire. Est ce que tu aurais des conseils à me donner?

Jersey

Jersey, mon enfant,

De mon temps, le meilleur moyen pour attirer la gente masculine résidait en deux choses : 

- être froide, lointaine, et porter la ceinture de chasteté dès ses premières menstrues, assortie d'un col bien haut afin de cacher les trois poils qui te poussent sur le menton ;
- être une élève exemplaire, avoir très peu d'amis, envoyer beaucoup de courrier à ses professeurs et ne pas mal orthographier le nom des gens (comme le mien, par exemple). 

A partir de là, ton caractère farouche le fera plonger ! Et si tout se passe bien, comme pour Hermione, tu auras une invitation à un bal musette. Ce jour-là, mange un peu d'ail pour l'assommer et le tour sera joué. 

La loveuse d'autrefois.

 Lettre de Shu-lien
Chère Mamie McGo,

Je suis en mauvaise passe, je n'arrive plus à parler calmement avec mes parents, c'est bizzare, ils m'énervent dès qu'ils me disent quelques choses, ça me l'a jamais fait. Est-ce le fait qu'ils refusent de comprendre que mon frère a fugué et qu'ils m'en veulent, je suis paumé, aide-moi ou donne moi un conseil pour y remédier, s'il te plait !


Shu-lien

Chère Shu-lien,

Il est évident que la situation n'est pas simple. Quand j'étais petite, il est vrai que la relation parents/enfant n'était pas du tout la même. Les parents étaient vraiment au-dessus de tout, et on ne pouvait que leur obéir, sans jamais espérer pouvoir leur répondre comme d'égal à égal. Cependant, les temps changent, à mon grand damne.

Les relations se complexifient grandement. Je ne peux que te conseiller deux choses :
- faire preuve de patience, comme un strout-à-pétard prêt à exploser
- leur parler clairement, afin de crever les bubobulbs et d'en récolter le pus qui s'en dégage, inévitablement

Comme je le disais, la situation n'est pas simple et me dépasse quelque peu, étant donné les changements qui sont survenus dans notre société actuelle. Pour te remonter le moral, je ne peux que t'encourager à aller aux Trois Balais et te délasser devant un chocolat bien chaud !


Article écrit par Mamie Minerva et illustré par Samuel Depooley.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

Autant certaines lettres sont clairement humoristiques, autant celle de Jersey est cute et celle de Shu-lien tellement tristesse ! Cela n'empêche pas Mamie McGo de répondre du mieux qu'elle peut, je m'en vais de ce pas lui confier mes secrets les plus intimes !

2. Le 26 avr. 2014, par Medium Dniepr

J'aime beaucoup les réponses apportés pour cette gazette. Un peu d'humour, de tristesse et de tendresse. Ça donne envie de se confier!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear