La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Harry au Pays des Moldus



Alors que nous, pauvres sorciers, essayons de nous cacher des moldus afin que ceux-ci ne viennent pas violer notre magie à coups de « services » par-là et « pour le bien de l’humanité » par-ci, celui que l’on nomme l’élu est présent absolument partout chez eux. A simple titre d’exemple, j’ai fait pour vous l’expérience de me balader incognito dans les rues de quelques villes aux Etats-Unis.

Mon périple a commencé à New-York, où une collègue m’avait envoyé un hibou suite à sa visite dans une librairie moldue. Nous savions déjà que la biographie de Harry Potter, à peine romancée, était devenue un best-seller dans leur culture. Le fait qu’ils croient qu’il ne s’agit que de fiction aide bien sûr à cacher notre existence mieux que jamais. Cependant, en continuant ma route vers l’ouest, je suis tombée sur une bande d’hurluberlus sans pareille. Se disant « chercheurs » (enfin sauf un, qui avait déjà probablement trouvé), ils avaient de longues heures durant lu et regardé une adaptation au D’yoh visuelle – allez voir Julia ou Ignatus pour plus de renseignements sur cette pratique – et ils avaient finalement décidé par trouver la réalité. Et à vouloir la répandre dans leur monde, tant bien que mal.





Certains y croient, et s’en servent même pour se motiver dans la vie de tous les jours. Comme s’ils avaient quelque chose de motivant, sérieusement ! Entre ceux qui meurent pas amour, ceux qui sont condamnés à se tuer pour tuer quelqu’un, ceux qui sont de gros lâches et ceux qui se disent que la vie se passe uniquement dans les bouquins… il n’y a rien de génial là-dedans. Surtout qu’à cette époque, celle de Harry Potter tels que les moldus l’imaginent, la Gazette était une entité complètement contrôlée par le Ministère. Et elle n’obtenait même pas de dessous-de-table, non, non, elle était menacée ! Vachement moins drôle. Mais puisque je m’éloigne du sujet, je vous laisse juger par vous-même en regardant cette peinture animée qui se contente de toujours dire la même chose. (Que voulez-vous, la technologie moldue n’a jamais fait aussi bien que nous). 



(portoloin ?)





Je croyais que les premiers zigotos s’étaient contentés de répandre l’info aux States. Le problème était qu’ils ne faisaient pas partie de cette catégorie d’incultes et qu’ils savaient qu’il y avait un reste du monde. Raison pour laquelle, grâce aux méthodes fumeuses d’un Ternète, les moldus de Grande-Bretagne, l’endroit même où était apparu Harry Potter et sans doute d’un des plus sceptiques au monde. Et sans comprendre pourquoi, ils s’étaient mis à transformer petit à petit leur thé quotidien accompagné d’un programme culturel par un petit thé quotidien accompagné d’un programme culturel… s’identifiant à l’un de nos sorciers ! Je conçois que l’un soit de la catégorie « exceptionnelle », mais de là à laisser croire que tout le monde puisse se servir de notre magie, il y a un pas. Offusquez-vous avec moi.





Etrange, n’est-ce pas ? Et vous vous dites probablement que je me suis fourvoyée en parlant d’un Harry Potter qui se vendait, et que tout cela n’est dû qu’à l’effet des livres. C’est faux. Une petite mamie anglaise m’a affirmé avoir vu à plusieurs reprise un homme, qui ne savait pas se coiffer et se prenant pour un héros avec sa cicatrice, se tripoter la baguette en disant qu’il pourrait en faire sortir quelque chose – mais qu’il avait besoin qu’on le croie. N’ayant pu retrouver ledit Harry Potter (surement perdu au milieu d’une quelconque ville à se faire mousser), nous n’avons pu confirmer cette volonté à faire connaître sa véritable existence. 

Article écrit par Alexeievna et illustré par Esmeralda Downey

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 avr. 2014, par Ginny Workey

Rien que le fait qu'il y ait SUPERNATURAL fait de cet article un article excellentissime ! Bravo Alexeievna !

2. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

AWESOME ! L'article est so funny, et, oh god, ce passage de Spn est épic -*-

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear