La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A la conquête de l'histoire


625002photographes1.png

Sans cesse les hommes se sont battus pour montrer leur domination dans quelque domaine que ce soit. Ils voulaient soit annihiler leur ennemi, soit marquer de leur nom l’histoire. En somme, l’histoire a toujours été une véritable conquête. Une bataille où tout le monde voudrait y laisser une trace, aussi petite soit elle.

 

Ainsi, une grande bataille a eu lieu récemment dans notre école. Cette bataille aurait pu se terminer de façon sanglante si Bdragon et Méliandre Van Lackshad n’avait pas tenté de calmer les esprits de trois personnes au tempérament bien trempé. En effet, quel meilleur moyen de laisser sa trace dans l’histoire que de participer à son élaboration même ? Il y a quelque temps, Miss Van Lackshad a décidé qu’il était l’heure pour elle de se trouver un ou une assistante. L’histoire est vaste et demande des esprits fort dans la recherche et la déduction, afin de pouvoir interpréter de manière plus ou moins objective les événements qui se trament dans l’école. Pour cela un recrutement a eu lieu. Il faut l’avouer, ce recrutement fut une véritable bataille ! 

Trois caractères forts se sont démarqués durant ce recrutement : Miss Shawn, Mister Wilde et Mister Honeywell. Les trois protagonistes étaient prêts à tout pour remporter la victoire. Des rumeurs courent sur le fait que Wilde aurait utilisé la légilimancie sur Méliandre, sans son consentement, afin de savoir ce qu’elle attendait d’eux lors du recrutement. Hevi Shawn, quant à elle, s’est fait un devoir de mettre en avant son poste de Directrice Adjointe, pensant pouvoir faire du chantage à l’historienne en la menaçant de la renvoyer si jamais elle ne la prenait pas. Enfin, il paraitrait que Naru Honeywell aurait tenté de faire un Amortentia, sous les conseils avisés de Coconut Dynamite, croyant que la belle Van Lackshad tomberait amoureuse de lui et lui laisserait le poste sans le moindre souci. 

Malheureusement pour eux, leurs différents procédés n’eurent pas l’effet escompté. Wilde fut tellement traumatisé des pensées de Méliandre qu’on ne le vit plus en salle commune pendant une semaine. Hévi Shawn maudissait l’historienne d’avoir aussi fort caractère. Naru Honeywell fut pris en flagrant délit par Kaya Landers qui lui fit passer un tel savon qu’on les entendit crier, hurler et se taper dessus jusque dans la forêt interdite.

L’histoire a ses raisons que la raison ignore, de toute évidence. 

Et ceci ne fait que confirmer la règle ! Tout le monde se souvient du coup d’Etat de Lust Caféine pour prendre le pouvoir à Harry[aeud], non ? Et encore, ce n’est pas le pire… Il y a eu bien sûr l’histoire ténébreuse du mage noir Jesse Riders. Magnus le rouge, qui fait son retour, avait bien tenté de mettre du poison dans le jus de citrouille de Mathieu White… Ne parlons pas de Snaïla qui tente, autant qu’elle le peut, qu’un jour elle sera le Kalif à la place du Kalif.

L’histoire est une conquête, cela ne fait nul doute. Surtout maintenant que l’on sait que c’est Naru Honeywell qui a réussi à prendre la place tant convoitée d’historien aux côtés de Miss Van Lackshad. Kaya l’acceptera-t-elle sans broncher, après que son bien aimé ait tenté de séduire sa nouvelle collègue avec de l’Amortentia ? Hum… Rien n’est moins sûr ! A quand la prochaine bataille pour marquer l’histoire de Poudlard 12 ?

 

 

Article écrit par Xania et illustré par Coconut Dynamite

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 févr. 2014, par Ginny Workey

Article vraiment très intéressant ! ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear