La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rapport des Aurors


Rapport

Monsieur le ministre,

Comme convenu, je vous tiens au courant des agissements au sein du château de l'école Poudlard. Ce mois de janvier, bien qu'en apparence tranquille – élèves et professeurs se remettant doucement au travail après les fêtes – fut en fait tout aussi curieux et inquiétant que les précédents.

Tout d'abord, il semblerait que Milk Mélon soit de retour entre nos murs et cherche des camarades courageux, ou en mal d'aventure, afin d'effectuer une ancienne tâche qu'elle n'a malheureusement pas encore pu mener à son terme (A.N.G.E). Son statut de demie-vampire étant si particulier, nous gardons un œil sur elle et ses motivations encore inconnues. 

Par ailleurs, nous avons des informations nous indiquant que les élèves se sont épris d'un conte de noël très particulier. L'Histoire Loufoque d'une École de Magie Invraisemblablement Gelée, c'est son nom, passe de mains en mains, comme si le livre cherchait sans cesse un nouveau lecteur. Nous ne savons pas encore si ce conte est réellement captivant ou s'il s'agit d'un ensorcellement hypnotique. Le nom de l'auteur, Bobard Maloutré, étant inconnu de nos services, nous étudions actuellement le contenu de l'un des exemplaires confisqués à une jeune première année de gryffondor. S'il s'avère qu'il y a eu usage de la magie, nous les retirerons tous de l'étagère de la bibliothèque. 

Dans un tout autre style, il semblerait que certains membres du château soient victimes d'un phénomène très particulier. Certains sorciers sont inconscients depuis plusieurs jours, et selon nos premières observations il se pourrait qu'ils soient comme coincés entre deux vies. Nous n'en savons encore que très peu de choses, car le processus est actuellement en cours et nous avons été incapable de l'arrêter. Il peut s'agir d'un acte malhonnête, ou peut-être d'une nouvelle substance sorcière que les élèves auraient ingurgitée pour planer. Quoiqu'il en soit, Wilhemina Compton enquête et vous en dira plus que moi si cela vous intéresse (Somnium).

Néanmoins, ce qui est le plus inquiétant pour la sécurité de l'école est sans aucun doute ce voile étrange apparu aux abords de l'école. Alors que Poudlard se remettait doucement de l'attaque du groupe de Gobelins du mois passé, une Ombre étrange a maudite la directrice de l'école et a ouvert un étrange passage. Nous avons détaché notre jeune recrue, Adrian Mander, et quelques hardis afin qu'ils n'empruntent le passage et tentent de résoudre le conflit (Chêne de L'Ankou). Cette ombre est peut-être aussi à l'origine du problème évoqué dans le paragraphe précédent. 

Fait étrange, depuis quelques temps les élèves de l'école semblent sourds et aveugles par intermittence. En effet, il est devenu fréquent que, lors de diverses activités, l'on s'adresse a eux et qu'ils ne réagissent pas, comme s'ils étaient seuls au monde. Certains d'entre eux ont même, de façon totalement miraculeuse, réussi à ignorer Peeves l'esprit frappeur au bal de noël et ailleurs, ce qui est un exploit. Nous allons enquêter sur ce phénomène, car la magie noire pourrait bien être à l'oeuvre. À moins que, comme le raconte le professeur Wilde D., les élèves soient véritablement atteint d'imbécilité chronique. 

Enfin, c'est une information un peu moins officielle qui conclura ce rapport : Jesse Riders, l'ancien mage noir qui sert désormais la brigade comme spécialiste de la magie noire, a depuis quelques temps un comportement étrange. Puisqu'il est soumis a un contrôle très strict, il a été assez aisé d'en découvrir la raison. Rien d'affolant, rassurez-vous, néanmoins il me faut vous le signaler. Jesse Riders fait depuis quelques semaines de violents cauchemars dont les évènements, selon ses propres dires après interrogation, auraient tendance à se réaliser. Il pourrait s'agir là d'une manifestation d'un don de troisième-vue. Cela semble beaucoup l'affecter et il pourrait devenir particulièrement instable. Mon avis personnel est que nous devrions nous en séparé pour le bien des élèves, mais puisqu'il ne m'est pas demandé, je vais me contenter de renforcer ma surveillance, en raison de ses antécédents. 

Cordialement,

Janus Mentor Licorner 


Article de Jesse Riders, illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2014, par Opale Masquée

Vous touchez à Jesse je lance une révolution alors tout doux é_é

Superbe article et que de merveilleux événements en perspective...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear