La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

S.O.S d'un zombie en détresse.


sos d'un zombie en détresse

Tic tac tic tac. Le son de ma vie s'échappe. Je n'ai plus de temps, ou alors bien trop. La mort prend du temps, ma décomposition encore davantage. Je sens chaque partie de moi partir, revenir, disparaître, et ne pas s'en remettre. Je me démène, tandis que je déambule, pensant courir, dans les couloirs du château. Le mois a été dur, je n'ai pas compris. Une minute s'est écoulée tandis que les jours passaient. Le château est en pagaille, mais je ne le vois pas. Je sens qu'on s'agite autour de moi, je crois qu'on me suit. J'étais quelqu'un mais dorénavant, j'en suis davantage. Je n'avais pas d'appétit, maintenant je meurs de faim. Pourtant, ce n'est pas la fin. Juste le début.

---

Le 31 octobre est une mauvaise date pour Poudlard12. C'était ma maison, mon foyer, et je crois qu'au final j'y passerai la fin de mes jours. Les gens se sont tous faits attaquer, les uns après les autres. Je ne sais plus si j'étais dans les premiers, ou dans les derniers. Ou ceux au milieu. D'ailleurs, je ne me souviens pas. 
Je sais que le château a été envahi, que les pierres ont pourri, que les gens aussi, et que l'herbe a cessé d'être verte. Les jeux devenaient combats, et les activités finissaient dans le sang. Le sang. Je ne me souviens pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il m'en faut. J'en ai eu tant. Je n'ai pas vu les visages, mais je sais qu'il y en avait. Mais immédiatement la pourriture les masquait. A moins que ce ne soit celle dans mes yeux.
J'entendais des cris, mais je ne savais pas ce qu'ils étaient. Ca n'avait pas d'importance.

15 novembre. Les murs se décomposent, la guerre avance. Je crois que je marche. Ou je n'avance plus. J'ai perdu mes jambes, alors que je les devine. Je crois que j'ai mal, mais la douleur n'a pas lieu d'être. Vu que je n'existe pas.

01 décembre. Je ne reconnais plus le mur contre lequel je m'adosse. Il parait clair. D'ailleurs à travers mes yeux de poussière, je vois de la lumière. De la clarté. De l'espoir. J'ai entendu ses mots. Je ne les ai pas utilisés. J'entends des cris. Mes oreilles arrachées devinent. Je ne crois pas que j'entends en fait. Les seuls bruits que je distingue sont ceux du sang. Le sang, encore.
« C'est fini ! », qu'ils disent. Ca n'a pas de sens.

J'oublie, ils m'oublient. Je m'oublie, et les oublie. J'étais quelqu'un, qu'ils disaient. Qui ? Je ? Ca n'a pas de sens. Je déambule encore. Du reste de ma robe de sorcier tombe un badge. J'avance et je tombe. Sans personne, sans moi. C'est fini.

---

« Directrice de Poudlard », qu'il dit le badge. Que personne ne retrouve. Qu'ils oublient de rechercher tant elle existe, et est censée exister.



Propos recueillis par Hell Zaran, illustré par Samuel Depooley.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 déc. 2013, par Ten

Mon coup de coeur, mon article préféré de cette Gazette, j'aime le style et j'aime le thème et je suis fan!

2. Le 1 déc. 2013, par Odette Ribaldry

J'adore. Excellent, tout simplement. Je plussois Ten. *.*

3. Le 2 déc. 2013, par Ellie

Je te l'ai déjà dit, mais c'est vraiment un article génial ! Probablement un de mes préférés de cette gazette aussi, même si j'ai pas fini de la lire :3

4. Le 15 déc. 2013, par Cookie

Bel article, très bien écrit mais ce n'est pas vraiment mon style donc je me suis pas vraiment éclaté à le lire. Parce que je l'ai trouvé un peu fade

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear