La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les folies du professorat


Les folies du Professorat

Alors que le winter-sad se fait ressentir dans le château avec le raccourcissement des jours et le froid de plus en plus menaçant, nombre des membres du personnel ressentent le besoin de se faire réchauffer… et pas qu’avec des Bièraubeurres !

Le professorat, envié depuis toujours, ne nous dit pas tout. Même les « motivations » originelles devaient bien se trouver enfouies quelque part entre « je veux enseigner quelque chose qui me plait » et « j’aime passer mon temps à corriger des copies », elles ont changé avec le temps. Les élèves, de moins en moins passionnés et de plus en plus turbulents, ne donnent plus vraiment envie d’enseigner. Le pouvoir, bien que jouissif au début, laisse un goût amer dans la bouche de ce qui ne trouvent plus d’idées originales pour donner des retenus ou faire des devoirs un peu innovants. Et la salle des profs ? Pleine de vieilles copies qui un temps, furent drôles, de vieux croutons en train de se ramollir et… de vrais petits morceaux de pains, cette fois, qu’un certain rat oublie de manger en commandant son fromage. Tout le monde connait les secrets de tout le monde, ou tout du moins, croit les croire et ça leur suffit. Et ça se vanne dans tous les sens, croyant faire des traits d’humour qui ne font au final, que rire jaune et blesser les gens. 

Après cette triste vie ne reste qu’une solution pour réchauffer un petit peu leur cœur (le vrai, pas celui qui traîne dans un bocal, sur le bureau de la salle des professeurs). Se trouver un compagnon de route. Oh, ça n’a rien de très excitant, certes. Sauf quand vous découvrez qu’au fond, la majorité du personnel du château est un bisounours caché, et que ceux-ci se trouvent dans le professorat. 

Bien sûr, ils ne peuvent pas tous se mettre en couple un adopter un lama pour leur faire la lecture. Non. Ils ne pourraient pas l’amener dans les moindres recoins de leur dure vie professionnelle. Ils ont besoin d’assistants, ou mieux d’adjoints pour leur préparer de petites gourmandises et de la chaleur humaine en complément du froid intersidéral de l’ambiance professorale. Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas leurs collègues, non. Mais ils veulent un peu plus de proximité et de câlins. Alors, le topic des « Postes Vacants » se remplit petit à petit en annonce de bisounours cachés. 

Botanique, Sortilèges et Enchantements, Divination, Etudes des Moldus, Arithmancie… au jour d’aujourd’hui, qui pourrait encore cacher son besoin de douceur et d’amour dans les membres du professorat ? Adrian et Illisana ? Laissez-leur un peu de temps, ils arrivent juste. Bientôt, eux aussi arriveront avec de bonnes excuses de « manque de temps » et « besoin d’aide pour maîtriser les garnements », des raisons uniquement valables pour les annonces officielles. Officieusement, nous savons bien qu’ils ne veulent que des câlinous !*


* Oui, la niaiserie est la nouvelle folie du professorat. Découvrez la nouvelle folle mode printemps-été dans un prochain numéro.

Article écrit par Alexeievna et illustré par William Jones.

Actualisation : entre l'écriture de cet article et sa publication, Illisana poste son propre recrutement d'adjoint. A quand Adrian et son besoin imminent de câlin ? Ne reste plus que lui.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 déc. 2013, par Ten

Bdragon devait se sentir vraiment seul pour recruter deux adjointes hum hum.. (un article aussi frais et kisscool que son auteur, j'adhère)

2. Le 1 déc. 2013, par Ginny Workey

Super article ! Et c'est vrai qu'il ne reste plus qu'Adrian sans adjoint - pour l'instant !

3. Le 15 déc. 2013, par Emy

LAMAAAAAAAAAA *-*

4. Le 15 déc. 2013, par Cookie

Bon article, avec quelques petites touches d'humour qui rendaient la lecture à la fois agréable et légère.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear