La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sacrée Créature Magique


 

Sacrée Créature Magique

 

Suite à sa nomination en tant que professeur de Soins aux Créatures qui paraissait plus que suspecte à la Gazette, nous avons décidé de faire une interview d’Illisana River. C’est donc par une après-midi pluvieuse que je me rends dans la vieille cabane de la professeure… et que je suis choquée par la crasse accumulée dans cet endroit. Illisana, hors de la bibliothèque, avait une toute autre allure. Ce qui m’en fit perdre mes mots.

Alexeievna : Bonjour Mademoiselle Rivers... Vous êtes de nouveau professeur, mais dans une matière différente. Etait-ce une envie subite qui vous a prise ou est-ce un choix longuement réfléchi ?

Illisana : RIVER, pas riversss ! Mais sinon bonjour. En fait je suis double-diplômée dans l'enseignement, enfin triple avec la legilimancie. J'ai toujours adoré les créatures, alors j'ai voulu apprendre non seulement à les connaître et les soigner, mais aussi à m'en protéger.


J’acquiesçai en silence. Finalement, elle était bien la Illisana que nous connaissions tous, à corriger tout le monde.

Alexeievna : Pourquoi vous tourner vers les SCM ?

Illisana : Non mais en fait j'ai eu une révélation, un jour, en lançant un stupéfix à un elfe de maison qui avait trop cuit mon gâteau. Il a eu quelques complications cérébrales et j'ai eu pitié de lui, alors j'ai décidé de ne plus jamais faire de mal à une créature, aussi stupide soit-elle, et même aller plus loin : leur prodiguer tous les soins dont ils ont besoin !

Mais en vrai de vrai, au départ je tenais une boutique itinérante SM-Z (vous êtes grands, vous comprenez), alors de temps en temps je récupérais des bestioles bien mal en point. Il fallait bien faire quelque chose, et j'avais pas les moyens d'avoir un magivétérinaire H24.


Alexeievna : Euh… Est-ce que le nom de votre nouvelle matière a un rapport avec votre comportement de ces derniers jours, de fait ?

Illisana : Oui. J'ai décidé d'étendre mon domaine. Je ne soigne plus que les créatures. Ou plutôt je dirais que je soigne toutes sortes de créatures.


Voyant l’orage se profiler dans la manière dont elle me disait de telles choses, certaines personnes auraient préférés fuir. Je ne faisais pas partie de ces personnes.

Alexeievna : A votre avis, le poste de professeur de SCM dans notre école nécessite-il toujours un professeur... hum... si particulier ?

Illisana : C'est si particulier que l'élève paie le prof pour la voir plutôt que l'inverse ? (oui apparemment les options se battent pour avoir des élèves)

Alexeievna : Et est-ce que le fait d'être exilé dans la forêt ne pose aucun problème vis-à-vis de vos responsabilités dans le château ?

Illisana : Je ne m'exile pas. Je rends visite à des clients qui souhaitent pratiquer leurs expériences sur un terrain plus dangereux. Et puis dans ce genre de cas, c'est un bibliothécaire, alors il/elle me ramène du boulot pour les pauses !


N’étant pas au courant de l’affaire et la voyant ne pas se rendre compte de qui j’étais, je continuais sur ma lancée. 

Alexeievna : Et avec tout ça... comment se passe le contact avec vos collègues ?

Illisana : Une vraie partie de plaisir !


Je notais sur mon carnet. Ne pas réagir à mon vouvoiement et parler entre autre de moi dans ses réponses ne l’avaient pas gênée, mais des choses des plus étranges se profilaient. Et en tant que formatrice en Premiers Soins Sorciers, je ne pouvais que m’en inquiéter. 

Alexeievna : Pensez-vous sortir indemne de cette profession ?

Illisana : Je n'en sortirai jamais, mouahahahah !
Disons que depuis que l'infirmière ne veut plus me voir (pour des raisons encore obscures), je compte sur la bonté d'Alexeievna pour veiller sur ma santé !


Certitude faite qu’elle ne m’avait pas reconnue et qu’elle était potentiellement mentalement atteinte, je sortais de la cabane miteuse pour rejoindre la Grande Salle. Avant de bifurquer vers Pré-Au-Lard. Après une telle visite, j’avais bien besoin d’un remontant. Mais une chose était sûre… les SCM avaient de nouveaux de jolis jours loufoques devant eux !

Article écrit par Alexeievna et illustré par Chloé Yang

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 18 oct. 2013, par Amestia Tonks

Euh... Ai je vraiment envie de poursuivre des cours de SCM ?? J'ai des doutes :P

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear