La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand les phobies prennent le dessus

Peur.png
Il est grand temps d’enrichir son vocabulaire. Du coup, est-ce que tu sais que… 

• La 
Stasophobie est la peur de devoir rester debout ? Une peur assez pratique lorsqu’on ne souhaite pas résoudre une équation pendant des heures devant le tableau du cours d'arithmancie. On peut toujours prétexter au professeur qu’on est stasophobe et qu’on ne peut pas rester debout devant le tableau pendant trop longtemps. Par contre, c’est quand même moins pratique lorsqu’il s’agit de devoir embrasser son copain ou sa copine dans les couloirs du deuxième étage de l’école. Il faut, dans ce cas, trouver absolument un banc pour pouvoir se bécoter sans que la phobie ne vienne prendre le dessus !

• La 
Bélénophobie est la peur des aiguilles ? Il faut avouer que c’est franchement barbant de devoir tricoter un pull pour faire plaisir à sa grand-mère, surtout si celle-ci est une moldue et qu’elle tricote sans magie. Et puis on risque toujours de se mettre l'aiguille dans l'oeil, si on n'est pas très adroit de ses mains. Si jamais tu dois recoudre le bouton de pantalon, cette phobie peut devenir problématique. Tu te vois sans bouton à ton pantalon franchement ? En parlant de bouton…

• La 
Fibulanophobie est la peur des boutons ? Je ne parle pas des boutons du type acné que tu peux soigner sans problème avec du pus dilué de bubobulb. Il s’agit de la phobie des boutons de vêtement. Alors, si tu as la bélénophobie et la fibulanophobie en même temps, je ne parierai pas sur le bon état de tes vêtements ! Peut-être que cette phobie est simplement typique des acteurs moldus qui ont tourné dans la Guerre des Boutons, qui sait ?

• La 
Ophiophobie est la peur des serpents ? Une peur typique de tout élève qui ne se trouve pas à Serpentard. Il est vrai qu’avec leurs crocs acérés ils peuvent être impressionnants. Toutefois, ce n’est guère pratique si on doit extraire du venin de serpent ou utiliser leurs peaux séchées dans des potions diverses et variées. 

• La 
Capéophobie est la peur des chapeaux ? Pas très pratique pour un élève de Poudlard12 qui doit porter son uniforme pour aller en cours, et son chapeau pointu lors des cérémonies officielles ! Mais c’est compréhensible… Quand on possède une chevelure comme la mienne, on n’a pas trop envie de la voir suffoquer sous un tissu noir en forme de pique.

• La 
Graphophobie est la peur d’écrire ? Il vaut mieux, dans ce cas-là, posséder une excellente mémoire auditive pour suivre les cours, parce que sans notes cela doit être beaucoup plus compliqué de réviser avant un examen. Une solution est tout de même possible : se trouver une bonne poire (un Poufsouffle de préférence) prête à te passer les cours quand ça te chante et sans que tu n’aies à subir des douleurs au poignet après un cours en Histoire de la Magie.

• La 
Sidérodromophobie est la peur de voyager en train ? Comment font les élèves de Poudlard12 qui ne peuvent pas prendre le Poudlard Express pour les amener à l’école ? Soit ils ne viennent pas, soit ils prennent un autre moyen de transport (une voiture volante par exemple). Ce genre de phobie devrait être plus répandue. Cela augmenterait les disponibilités en Chocogrenouille et Dragées Surprises de Bertty Crochue chez le vendeur ambulant !

• La 
Pantophobie est la peur de tout ? Je me doute bien qu’en lisant cet article, tu dois avoir peur de moi… Inspire et expire, et tu verras que tu auras peur de quelqu’un ou quelque chose d’autres ! *rires sadiques*


Article de Xania, illustré par Hell Zaran.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 juin 2013, par Ginny Workey

Ou l'art d'apprendre en riant. Très bon article ! Bravo.

2. Le 11 juin 2013, par Léina Alazerda

Excellent article bravo !

Comment se cultiver en ne faisant rien ou pas grand chose ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear