La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le vrai visage de Jesse Riders

Adrian
    A vous qui vous sentez protégés à chaque patrouille de cet auror dans les couloirs du château, à vous qui le voyez comme un sauveur, je pourrais vous en dire assez sur Jesse Riders pour vous faire frémir et vous écœurer de sa personne. Parce que trop peu de gens soupçonnent sa nature véritable, je placerai ma plume au service du lecteur de la gazette, de sorte que mon témoignage le mette définitivement en garde contre l'individu le plus dangereux qui soit entre les murs de Poudlard depuis Voldemort.

    Jesse Riders est un mage noir sans attaches. C'est dans des circonstances mystérieuses que la plupart des membres de sa famille sont morts. Des circonstances que je qualifierais même de suspectes, lorsque l'on sait que Jesse Riders a tué son propre demi-frère il y a quelques années. Peut-on le croire attaché à Poudlard, comme certains le pensent ? A cette école qu'il a jadis lui-même attaqué, contre laquelle il a lancé ses serviteurs et fait se révolter les centaures, à cette école dont il a défié la directrice ? Moi je ne le crois pas. Toute sa vie, il a côtoyé la magie noire. De la disparition de ses proches à ses fréquentations douteuses. Probablement avez-vous auparavant entendu parler de l'Ordre de Baleful, cette confrérie d'assassins.

    Son unique but est de nuire à tout ce qui lui tombe entre les griffes. Dès qu'il en aura l'occasion, il s'en prendra de nouveau à Poudlard, et au Monde Magique. Dès que vous douterez, que vous serez tentés de tomber du mauvais côté de la balance, il se jouera de vous. Avec ses mots doucereux et son emprise perverse, il vous poussera au pire. J'ai vu ma propre sœur salie de la sorte. J'ai vu la vie humaine perdre toute valeur dans ses yeux, alors que le mage noir la conduisait au meurtre. Puis je l'ai entendu promettre à sa belle les os de leurs ennemis, le sang des enfants de leurs ennemis, et le pouvoir.

    Ainsi j'espère vous avoir rendus plus méfiants. Ne confiez jamais votre vie entre les mains de Jesse Riders : à ses yeux, elle n'a aucune valeur.


Rédigé et illustré par Adrian Mander

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2013, par Méliandre Van Lackshad

Super article *-*
Mais tout le monde sait que Jesse est un méchant, non ? :o

2. Le 7 juin 2013, par Ginny Workey

Super article, Adrian. Bien écrit et tout et tout. Bravo. Super illu', au passage, simple, mais j'aime bien.

3. Le 11 juin 2013, par Léina Alazerda

Superbe article ! Toujours très bien écrit *_*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear