La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coupe des clubs. (Partie I - Matchs de Poule)

Coupe_des_clubs_Partie_1.png



Feed el Castro VS Nouvelle Aube
Samedi 2 mars - 17h30.





Dans un match longtemps indécis, Feed el Castro s'est finalement démarqué de très peu. Intense et serré, le début de rencontre offre un bien joli spectacle, les deux équipes sont au coude à coude et c'est d'abord Nouvelle Aube qui ouvre le score. Mais le duo Hell-Milan, soutenue par Méliandre, pousse et marque quelques buts, ne laissant que peu de chances à la gardienne Mist, jusqu'à atteindre ce fameux écart de 150 points. La poursuite adverse ne lâche rien, convertissant 3 de leurs 6 tirs et interceptant les occasions du tandem, à l'image d'une Cristal en très grande forme aux côtés d'Arkandias et Amarel. À la batte, l'équipe emmenée par Stan semble légèrement supérieure mais la lutte est également serrée entre Aniloc (Capitaine à la place d'Amarel) et Darren d'un côté, et Kate et Eugènie de l'autre. C'est donc au vif que le sort de la rencontre peut se dessiner, et on se dirigerait presque vers une égalité tant Nouvelle Aube tient bon et ne reste jamais à plus de 180 points d'écart de son adversaire du jour. Isuki, attrapeuse, est bien sur son balai et tandis que le tableau d'affichage indique 270 à 90 en faveur des Feed el Castro, la Serdaigle se retrouve en position mais tergiverse. Après quelques longues secondes, elle se saisit finalement du vif d'or, scellant la défaite des siens sur le score étriqué de 270 à 240. Une victoire précieuse pour MéliandreKateEugènie et consorts, face à un sérieux prétendant à cette Coupe.


The Flying Dead VS Cosca Crew*
Dimanche 3 mars - 17h30.





Choc des extrêmes en cette soirée dominicale, avec d'un côté la redoutable équipe des Flying Dead, et de l'autre les Outsiders de Cosca Crew. Si le match semble déséquilibré, l'équipe de Mawine n'a pas non plus écrasé ses adversaires. En supériorité numérique à la poursuite, KayaLysane & Opale tentent, non sans difficultés, de s'approcher des anneaux d'en face, devant lesquels se trouve Eoline. Il faut dire que le duo Thommy/Enerus, auteur de nombreuses interceptions, se défend avec brio. La défense, c'est le maître mot de cette équipe de Cosca Crew aujourd'hui. Aussi bien chez les poursuiveurs qui, malgré les avortements des attaques adverses, n'ont jamais été en position de mettre en danger Delfius, gardien du camp opposé. Mais également à la batte, représentée par le tandem Akhenaton/Mike, qui est contraint de repousser les assauts de Mawine & Crok et de leur renvoyer l'ascenseur (mais un ascenseur c'est lourd, notre DA, cogné hors du stade par 3 fois, ne pourra pas le nier), sans pour autant attaquer la poursuite des Flying Dead. Avec 7 buts en faveur de ces derniers, nul doute que l'issue du match est toute trouvée. Roxas et Esmeralda sont au duel au vif, et ce sera finalement le jeune homme qui prendra l'avantage pour offrir 150 points de plus à son équipe. Victoire des Flying Dead donc, sur le score de 360 à 0 face à une valeureuse équipe de Cosca Crew qui n'a pas démérité.


Rédigé à partir des informations rapportées par Crok, Roxas et Mawine, ainsi que du résumé de Wilhemina, merci à eux.


Cosca Crew VS Feed el Castro
Samedi 9 mars - 18h.





Auréolée d'une victoire contre Nouvelle Aube, l'équipe deStan se présente face à celle d'Enerus avec la confiance nécessaire. On notera tout d'abord des changements notables dans les deux formations par rapport à leur précédent match : côté Cosca CrewMike et Enerus échangent leur rôle, le Gryffondor passant à la poursuite aux côtés de Thommy, tandis que le Capitaine prend position à la batte en compagnie de Luny, absente au premier match. Devant les anneaux, on retrouve cette fois Lili, à la place d'Eoline. Mais avec seulement 5 joueurs, difficile d'envisager un succès de leur part. Dans le camp adverse, avec l'absence de MéliandreEugènie et Kate, se sont Hell et Lou qui ont à charge d'envoyer des cognards. Changement de poursuite également, avec un trio composé de MilanMolly et Lilwenn. Rien à signaler en revanche côté anneaux et vif, Stan restant gardien et le manque d'attrapeurs se faisant toujours ressentir.
Très rapidement, la rencontre tourne comme on le sentait venir à l'avantage des Feed el Castro. En-dessous de leurs adversaires à la batte et à la poursuite, il faut une excellente prestation de Lili et de nombreuses interceptions de Mike pour que les Cosca Crew ne sombrent pas. Le scénario est similaire à leur premier match, à savoir une très bonne défense mais aucune véritable offensive, Stan n'ayant rien à faire. Ce dernier ira d'ailleurs trouver fortune ailleurs en allant chasser le vif d'or. Si les tirs sont nombreux pour MilanLilwenn et Molly, la vigilance de Lili est une nouvelle fois à signaler, celle-ci arrêtant 13 tirs sur 24. Et c'est donc le Capitaine de Feed el Castro que l'on retrouve à la poursuite du vif et c'est au bout de la 7ème course que le Serpentard parvient à refermer la main sur la petite balle dorée, permettant à son équipe de mettre un pied en finale et de l'emporter sur un score sévère pour leurs adversaires : 480 à 0.



Nvl. Aube VS The Flying Dead
Vendredi mars - 20h.




Match décisif en ce vendredi soir, la version 2.0 de Mana Wyrd affronte The Flying Dead. Une victoire de ces derniers les enverrait d'ores et déjà en finale contre Feed el Castro, tandis que si Nouvelle Aube l'emporte, l'équipe reviendrait à hauteur de leur adversaire du jour au classement. Quelques changements sont à noter de chaque côté, par rapport à leur match précédent : vêtues de leur tunique jaune, FlambyaMist & Hevi remplacent respectivement Cristal à la poursuite, Isuki au vif et Aniloc à la batte. Cette dernière prend d'ailleurs position devant les anneaux cette fois. L'équipe est au complet, prête pour la bataille. On ne peut pas en dire autant de leurs concurrents ; si Emy prend la place de Delfius devant les anneaux et que Crok et Mawine délaissent la batte pour remplacer Kaya et Opale à la poursuite, deux postes se font vacants : Roxas est seul à la batte tandis qu'il n'y a personne pour se mesurer à Mist et à fortiori au vif d'or.
Le match démarre très fort, deux buts et plusieurs arrêts de chaque côté. Mais la bataille fait ensuite rage entre les deux équipes et aucune ne parvient à réellement prendre le dessus. À la batte, Roxas doit se démener seul contre Hevi et Darren, et y parvient avec brio, faisant plusieurs fois sauter le souafle des mains des poursuiveurs adverses. Alors que l'issue du match est toujours indécise, Roxas tente l'aventure au vif tandis que Crok prend sa place à la batte. Un changement d'organisation qui permet à Nouvelle Aube de remettre les deux équipes à égalité, 90 partout. Mais une redisposition tactique qui aurait pu ne pas porter ses fruits puisque Mist, alors en position d'attraper le vif d'or, n'est pas assez prompt à refermer sa main dessus. Et c'est finalement Roxas, quelques minutes plus tard, qui ne se fait pas prier pour saisir la petite balle dorée. Un succès sur le score de 240 à 90 pour The Flying Dead donc, et une place en finale brillamment obtenue pour aller défier l'adversaire qu'ils n'ont pas encore rencontré : Feed el Castro.


Cosca Crew VS Nouvelle Aube
Samedi 16 mars - 17h.





Match de classement aujourd'hui entre Cosca Crew et Nouvelle Aube. Les deux équipes ayant perdu leurs deux premiers matchs, cette rencontre déterminera les troisième et quatrième places. Du côté de la formation en tenue bleue, la rencontre s'annonce difficile puisque seuls quatre joueurs répondent à l'appel : Luny est toujours à la batte mais personne n'est là pour la soutenir, et c'est l'unique changement par rapport à leur match contre Feed el Castro, puisque restent à leur poste LiliThommy et Mike. Ce dernier prend d'ailleurs les galons de Capitaine suite à l'absence d'Enerus. Chez les Wyrdiens, une seule absence se fait ressentir, Aniloc se retrouvant seule à la batte. Du classique à la poursuite avec ArkandiasAmarel et Flambya, ainsi qu'au vif, où l'on retrouve Mist. Changement du côté des anneaux en revanche, avec Marcy, qui succède à Aniloc. Retardé par une légère polémique suite au Capitanat de Mike, le match débute, à 17h20.
La rencontre se veut très serrée au départ, aucune des deux équipes n'arrive à se mettre en position de tir durant les premières minutes du fait des nombreuses interceptions de chaque côté. C'est finalement Thommy qui réussira à inscrire le premier but de son équipe dans cette Coupe, et donc de ce match. Aniloc et Luny se rendent coup pour coup à la batte, tandis que c'est la poursuite de Nouvelle Aube qui prend peu à peu l'ascendant, malgré le peu de tirs à se mettre sous la dent. Plusieurs fois, Amarel et Flambya ont l'occasion d'égaliser, mais Lili réalise à nouveau une excellente prestation. Après 40 minutes de jeu, le score est de 60 partout, mais Cosca Crew n'ayant pas d'attrapeur et Mist se rapprochant peu à peu du vif d'or, on se dirige tout droit vers une victoire de Nouvelle Aube. Ces derniers prennent d'ailleurs l'avantage par l'intermédiaire de Flambya, 90 puis 120 à 60. Et comme prévu, Mist met finalement un terme à cette rencontre en saisissant le vif : 270 à 60, et une troisième place acquise par l'équipe d'Amarel.


The Flying Dead VS Feed el Castro
Samedi 16 mars - 18h.





La finale avant l'heure ! Déjà qualifiées pour la dernière marche de la compétition, les deux équipes se retrouvent pour un match qui se veut prometteur malgré le manque d'enjeu aujourd'hui. Chez The Flying Dead, les joueurs habituels sont là : Emy aux anneaux, Roxas et Crok à la batte et une poursuite composée de KayaMawine et Lysane. Pas d'attrapeur en revanche au début de la partie, même si Opale viendra les rejoindre plus tard, tout comme du côté des Feed el Castro. Ceux-ci peuvent tout de même compter sur le duo Milan/Molly à la poursuite, accompagné d'Elegentis, qui fête aujourd'hui son premier match dans cette Coupe. Tandem de Serdaigle à la batte avec Hell et Méliandre, et toujours la présence du Capitaine Stan dans la zone de but.
Si on peut logiquement s'attendre à une rencontre serrée, le match tourne tout de même à l'avantage des Feed el Castro. Plus expérimentée, la poursuite mais à mal le trio adverse, qui s'en remet à plusieurs interceptions sans pour autant aligner les passes. La donne est différente côté batteurs cependant, où aucun des deux tandems n'arrive réellement à prendre le dessus. Il faut dire que le niveau est des plus remarquables. Retour à la poursuite, avec plusieurs buts encaissés par les Flying Dead. Et le score n'est pas clément pour ces derniers malgré le bon match d'Emy. À l'autre bout du terrain, Stan n'a aucun tir à se mettre sous la dent et en profite pour déconcentrer son homologue, ce qui n'est pas du goût de la Gryffondor. Après une pause et plusieurs prises de bec qui ne seront pas détaillées ici, le match s'emballe ; Hell & Roxas passent tous les deux à la batte tandis que Mawine vient prêter main forte à Crok et Opale complète le trident à la poursuite. Sérieux duel d'attrapeurs en perspective donc. Au final, c'est Hell qui rajoutera 150 points aux 210 déjà comptabilisés sur le tableau d'affichage par son équipe et qui scellera la victoire des siens sur un score assez imprévisible : 360 à 0. Mais les deux formations se retrouvent le samedi 30 mars, pour un affrontement qui s'annonce bien plus disputé : la Finale tant attendue...



- Classement -







To be continued...



~ Article et images de Stan Wright, illustration d'Isabelle Rosily. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2013, par Molly Moseley

Très bon article ! Mais surtout ce fut une excellente coupe que j'ai adoré jouer ! Quant à l'article, clair, bien présenté, c'est bien de pouvoir lire un article sportif aussi bien construit !

2. Le 2 avr. 2013, par Crok

Rien à redire sur les résumés, très complets, si ce n'est que pour le match The Flying Dead - Feed el Castro, la batte fut (assez largement) à notre avantage. Je crois que Roxas avait fait un tableau de stats, si ça intéresse l'auteur.

3. Le 2 avr. 2013, par Nienna

Moi qui ne m'intéresse pas (plus, quoique je n'ai jamais été complètement fana, à dire vrai) au Quidditch ... et bien j'ai lu cet article en entier. Clair, bien présenté, agréable à lire !

4. Le 2 avr. 2013, par Emy Denver

Très bel article, même si je ne parlerais pas de Stan en gardien. è_é

5. Le 2 avr. 2013, par Roxas

Wow ! Excellent article !
Sincères félicitations Stan pour tout le boulot mis en oeuvre pour nous fournir tous ces résumés, c'est vraiment très agréable à lire en plus ! :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear