La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Salaire d'un scandale

Salaire d'un scandale



Vous trouvez que la Gazette est en retard sur l’actualité, sur le monde, sur la mode ? Détrompez-vous ! En effet, Clara Badaboum, notre Rédac’chef adorée, a d’ores et déjà décidé d’appliquer les mesures restrictives prévues pour tout le château dans les mois à venir. A vrai dire chers lecteurs, il est largement temps que vous sachiez la dure réalité de la vie pédouzienne ! Les salaires vont sous peu diminuer, et ce, sans qu’aucune négociation soit possible : bien trop de débats stériles, où personne ne lirait les réactions et arguments des autres, viendraient encombrer les couloirs du château. 

La décision a donc été prise, et est sans appel. Les rares aux courants n’ont pas jugé cela digne de vous mettre au courant, mais j’estime qu’en tant que rédtactrice, il est de mon devoir de le faire. Ainsi, nous, ceux qui travaillent pour la Gazette, n’avons pas été payés pour la Gazette de Janvier ni celle de Février. Bien sûr, au début, nous avions tous pris cela pour un malheureux oubli de sa part, une petite enquête nous en a révélé beaucoup plus. Non, les articles ne seront plus payés. Et la majorité des postes adultes et élèves vont diminuer d’au moins 50%, car à Poudlard12 aussi, ce serait la crise ! Peut-être. Ou tout du moins, les salaires reversés ne sont pour le moment qu’une sorte de récompenses sans réelle valeur. Car à quoi nous servent les Gallions une fois dans le personnel ? Envoyer des courriers ? Même pas, puisque l’école nous alloue même un phénix. Alors à moins que notre cupidité soit telle que nous ayons besoin de conserver un pécule non négligeable dans notre inventaire, tout cet argent ne sert à rien. 

Bien entendu, nous voyons d’ici les cris d’indignations arriver. Mais du calme, chers enfants ! Laissez-moi vous annoncer la suite avant de vous énerver ! Car oui, tout ceci n’est pas fini. Si jamais vous aviez entendu parler d’un moyen de paiement à venir dans les boutiques, vous pouvez faire une croix dessus : il serait bien inconcevable de demander au personnel recruté, qui a une très grosse masse de travail, de travailler pour presque rien, tandis que des volontaires se retrouvent payés. De la même manière, les récompenses à vos devoirs ne se font plus de la même manière : effectivement, les points aux devoirs en eux-mêmes ne se traduiront qu’en points de maison, et les points bonus ne rapporteront plus que des noises. De quoi vous donner envie d’économiser dès aujourd’hui ! Mais pas la peine de vous acharner contre la direction… aucune concession ne sera faite. Oui, j’ai eu l’occasion de lire tous les dossiers secrets de Lust, entre autres, et il y était très clairement précisé que les réclamations ne passeraient pas. Les élèves les plus récalcitrants et les plus virulents recevront même des avertissements, plus ou moins graves.


Article rédigé par Alexeievna et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2013, par Ginny Workey

Est-ce un poisson d'avril ? Grosse blague ! Non, sérieux ! Je trouve déjà ignoble de baisser les salaires. D'accord, il ne serve à rien, mais c'est toujours ça. C'est un peu comme une "marque", une preuve que le travail fourni sur la base du volontariat nous est quelque peu rendu. Ou encore le fait de ne plus mettre les points bonus des devoirs en noise ? Quelle idée ! Affaire à suivre...

2. Le 2 avr. 2013, par Emy Denver

Je veux pas qu'on me baisse mon salaire. :(

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear