La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Gobelins adoptent la mode printemps-été

Les Gobelins adoptent la mode Printemps-Été

Vous l’aurez remarqué, c’est le temps du changement, pour tout le monde, et surtout, n’importe qui. En effet, vous l’aurez remarqué : Gringotts change ! Et ce, pas seulement dans son fonctionnement. Laissez-moi vous expliquer.

Tout d’abord, l’équipe des bâtisseurs ainsi que le grand et majestueux Casmir (on m’a forcée !) ont remis à neuf tout le système de notre bonne vieille banque. Vous avez peur de ne pas comprendre tout ceci ? Ce n’est pourtant pas très compliqué. Alors qu’avant, vous rentriez dans un vieux bâtiment empli de poussière de Gobelins seulement pour échanger de la monnaie moldue en monnaie sorcière, vous avez maintenant le droit de posséder un vrai coffre. Oui, oui, même les nés-moldus et déformés en tous genre ! D’ailleurs, nous avons cherché bien longtemps pourquoi les Gobelins nous avaient refusé ce système auparavant, mais ce fut sans succès. S’étaient-ils mis au service de Clara Badaboum et de Molly Moseley, et utilisaient-ils les coffres comme immense dressing pour les deux jeunes femmes ? (J’ai aussi été forcée, pour le « jeunes ».) Ou peut-être manigançaient-ils pour prendre le pouvoir sur les sorciers ? Nous n’en savons rien.

En revanche, nous avons très bien levé le voile sur la manière dont Casmir s’y est prise pour les convaincre d’ajouter de toutes nouvelles fonctionnalités à Gringotts. Mais cela abîmerait fortement vos petits yeux de lire une information pareille – les miens en brûlent encore. Plusieurs changements sont à prendre en compte : les coffres accessibles à tous, la conversion de noises, mornilles et gallions, et enfin, les transferts d’argent. C’est d’ailleurs de cette manière que compte procéder la majorité des membres du personnel du château pour vous faire chanter, méfiez-vous. (Bon, c’est également cette méthode qui m’a « forcée » à mettre des choses que je ne voulais pas dans mon article. Tout s’achète, mes amis, ma volière est d’ailleurs ouverte à toutes propositions.)

Une autre mode a donc débarqué dans les dédales de Gringotts. Les Gobelins sont de sorties, oui, et ce, avec des tenues affriolantes, comme vous n’en avez jamais vu. Nous les soupçonnons d’ailleurs d’avoir directement pioché dans la réserve de Clara et Molly – ce qui confirmerait la théorie à peine fumeuse suivant laquelle Gringotts leur servait de dressing géant. Des petites chaussures à talons, des jupettes, des chemisiers à fleurs ! Méfiez-vous, ils sont à peine reconnaissables, tant leur accoutrement a changé. Nous pensons même qu’il y a déjà eu des infiltrations dans le château.

Une question se pose donc : si Gringotts propose plus d’avantages et que les Gobelins se pavanent dans l’école… qui tient les rênes de l’entreprise ? Vous vous demandez, n’est-ce pas ? Eh bien, cela vous coûtera 50 gallions, directement transférés sur mon compte (le numéro 2), et merci d’avance.

Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilde

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2013, par Nienna

L'illustration ... énorme XD Je suis restée bloquée dessus pendant un bon moment !

2. Le 2 avr. 2013, par Ginny Workey

J'adore aussi l'image. J'aime aussi beaucoup l'article !

3. Le 3 avr. 2013, par Molly Moseley

Heureusement que je fais des relectures de la Gazette car j'avais zappé cet article la première fois ! J'ai adoré, vraiment xD ! Puis comme Nienna et Ginny j'adore la bannière !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear