La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon beau lutin, roi des forêts


Mon beau lutin

Grande nouvelle : le printemps arrive ! Et si cela ne rime pour vous qu’avec le chant mélodieux des oiseaux qui se font exterminer de nouveau par le Saule Cogneur, ou encore les nouvelles pousses de plantes toutes prêtes à entrer dans la composition de drogues hallucinogènes, mes amis, vous faites fausse route. 

En effet, cette année, le jour du printemps sera également celui du couronnement du nouveau roi des forêts ! Cette tradition, qui remonte à bien longtemps dans l’histoire du monde, doit encore une fois prendre place dans la forêt boréale dès les premières lueurs du jour béni du printemps. Plusieurs prétendants lutins au trône se manifesteront, et devront répondre à plusieurs critères très stricts pour être admis comme étant un potentiel roi de la forêt. Tout d’abord, ils devront avoir un joli teint verdâtre à faire pâlir de jalousie Cathy Green. Puis, ils devront arborer un beau costume fait de diverses feuilles et branches, ou de n’importe quoi qui soit naturel et végétal. Si par bonheur ils sont un mélange entre une peluche batracien et un petit monstre de nos égouts, ils ont toutes les chances d’accéder à la place suprême du roi des forêts. A ce que nous savons au jour d’aujourd’hui, il y quatre prétendants au trône, tous plus étranges les uns que les autres. Les voici :

    ♣ Mustamaagi : il est grand, il a un harem de femelles ( ?) autour de lui et passe sa vie en quête de pouvoir. Pour cette occasion, il s’est totalement recouvert le corps de mucus en décomposition et n’a caché que ce qu’on suppose être ses parties viriles d’un petit fagot de brindilles. Ses traits sont durs, mais en se plongeant dans son regard, on sent un bisounours en perdition. Bref, il est un peu comme Jesse Riders. 

    ♣ Tuntematon : nous serions bien incapables de vous dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, au final. Et nous pourrions par exemple le/la comparer à Eléanor Hopkins : tout le monde savait qu’il/elle était là, mais on n’aurait jamais pensé le/la voir à ce poste. Un teint naturellement olive et des pustules comme costume, où les feuilles sont collées entre elles grâce à un peu de pus qui en découle. Pas besoin de plus !

    ♣ Teenjuoja : est encore avec une sorte de coupelle à la main, en train d’aspirer avidement un liquide verdâtre à l’intérieur, à tel point qu’on pourrait penser à Vitali Tea devant une tasse de thé. A bien y regarder, c’est celle qui ressemble le plus à un véritable lutin, avec des grands yeux de peluche et ses oreilles en pointes. Mais son pagne, des mieux ciselés dans l’écorce d’un arbre et gaiment décoré de fleurs, ne fait-il pas un peu trop gentil ?

    ♣ Mittrutistus : est un véritable dévoreur sur pattes. Il grogne en s’enfilant diverses parties de son propre costume, avec un goût spécial pour ses pauvres gants – peut-être a-t-il un lien de parenté avec l’un de nos Directeurs Adjoints. Avec ses formes étranges et sa peau grumeleuse, aucun doute, il respecte bien les caractéristiques imposées pour être le lutin roi des forêts. Mais saura-t-il se défendre contre les autres, à moitié-nu ?

Les lutins en lice devront, dès le petit jour, entamer une attaque massive contre les coupeurs de bois divers. Puis, lorsque le soleil sera à son point culminant, une campagne de câlins aux plantes les plus repoussantes – telles que des Saules Cogneurs et des Géraniums Dentus – qui évacuera les moins chamallow d’entre eux pour qu’ils n’en reste que deux. Enfin, les finalistes devront se battre à mains nues pour prouver leur force. 

Dès la nuit tombée, une grande cérémonie sera organisée par les divers papillons et lucioles du monde pour sacrer le nouveau roi ou la nouvelle reine, et la fête du Printemps aura assuré une nouvelle auréole de verdure aux forêts.

Article écrit par Alexeievna et illustré par Coconut Dynamite

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear