La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Grabuge aux Trois-Balais


Grabuge_aux_Trois_Balais


Dans un article précédent, je vous avais parlé des elfes de maison et de leur révolte, pour retrouver un maître. Cette fois-ci, s’il s’agit bien d’un elfe de maison, bien possédé par le propriétaire des Trois-Balais, mais qui a la fâcheuse habitude de prendre des décisions… cocasses. En effet, l’elfe Carline, habituellement serveuse sur la Terrasse des Trois-Balais, a décidé que le temps du melting-pot était arrivé ! Et, se débrouillant pour faire passer des petits mots entre les différents lieux du pub, chacun destiné aux élèves d’une certaine maison, elle a découvert que certains s’entendaient bien. Mais plus question de continuer cette petite correspondance. Non, non, non. Faisons des échanges !

Est-ce que les elfes ont des sentiments ? Nous ne le saurons probablement jamais, mais à en voir le travail de celle-ci, nous avons de quoi en douter. Car plutôt que d’envoyer chacun des correspondants dans la pièce réservée à la maison de l’autre, elle a pris un chapeau, mis les noms de tout le monde, et tiré au hasard ! Bien entendu, les Penfriends, qui pour l’occasion s’étaient tous réunis ensemble, attendant avec délectation le moment où elle annoncerait qu’ils pourraient rejoindre leur camarade, furent grandement surpris. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi Crok Mitaine, le propriétaire des lieux, ne disait rien ? Ni les barmen et les serveurs ? Au contraire, ils semblaient jouer le jeu, et piochaient dans le chapeau mangeur de main pour les pauvres petits élèves, qui venaient de se faire avoir en beauté. Aussi, pas le choix : ceux dont le nom était tiré devaient quitter leur lieu de prédilection, et aller squatter chez d’autres, aussi peu ravis de les voir arriver que de voir partir leurs camarades. L’annonce des duos s’est également faite dans la douleur pour certains (nous ne citerons pas Emy Denver, qui par exemple, a demandé la corde), dans l’indifférence, ou encore dans la joie et la bonne humeur. Vanille et Wilhemina se sont même royalement engueulées dans le pub, pour prouver leur joie d’être ensemble ! (Cette phrase n’a rien d’ironique.)

La moitié des doublettes ont donc dû traîner les pieds pour aller se faire siffler dessus par des vipères, subir les histoires de la jeunesse de Mawine, voir Roxas courir tout nu ou enfin comprendre pourquoi on avait toujours l’impression que les Gryff’ étaient restés un peu trop longtemps au soleil. Et là, Carline arrivait tout sourire, avec un nouveau petit papier : « Vous ne savez pas quoi faire chez ces gens inhospitaliers ? Ne vous inquiétez pas, je vous ai trouvé de quoi avoir l’air bien ridicules ! » … Et encore une fois, certains acceptaient avec joies les défis de Carline et voyaient ça comme une occasion d’enfin faire la connaissance de ces alcooliques étranges à qui ils n’avaient jamais parlé, ou comme une possibilité de démontrer le lieu commun « Le ridicule ne tue pas ». Quant aux autres, ils ont râlé, jusqu’à ce que deux semaines plus tard, ils rentrent dans leur maison, affublés de leur boulet-Penfriend. 

La pauvre Carline, très vite prise d’assaut par les élèves, a su cependant faire preuve de tact et de tolérance – ce qui est une qualité non-négligeable quand on porte la tare d’être un elfe et celle de faire des bêtises – avant de prendre une semaine de vacances. Car oui, les elfes prennent des vacances, maintenant. Et si nous ne savons pas encore comment tout cela va se finir, nous pouvons au moins la remercier pour avoir replongé certains dans l’alcool (ce qui renfloue les caisses des TBs), pour avoir instauré une nouvelle ambiance dans le pub, pour avoir créé de nouvelles relations et enfin, pour avoir donné une bonne raison aux gens de renverser les tables. Et puis, soyons honnêtes, tous ceux qui ne se sont pas inscrits attendent déjà avec hâte la prochaine fois qu’ils pourront se trouver des Penfriends grâce à elle… (D’ailleurs, n’hésitez pas à lui envoyer des cadeaux en tous genres dès maintenant pour la convaincre de recommencer, et ce à votre avantage. )

Article écrit par Alexeievna et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2013, par Ginny Workey

Super article. Je me suis régalée. Très beau article pour débuter à lire la gazette :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear