La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entretiens aux Trois-Balais.


Entretiens aux Trois-Balais


Parce que tout le monde a le droit à la parole, partons à la rencontre de pédouziens moins populaires, pour un entretien autour d'une bonne biéraubeurre.


Stan Wright : Bonjour, tu as été tirée au sort pour un entretien avec la Gazette. Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ? 

Ginny Workey : Bonjour. Je m'appelle Ginny Workey, je suis en quatrième année dans la maison de Gryffondor. Je suis assez présente sur Poudlard12 et j'essaie de m'investir du mieux que je peux. Et pour ceux qui voudraient avoir d'autres informations, ma Pensine est là justement pour cela. 

Stan : Très bien. Peut-on savoir comment tu as connu Poudlard12 et pourquoi tu as choisi ce pseudo ? 

Ginny : J'aimais beaucoup l'univers des livres et je cherchais un site pour avoir des informations complémentaires (ce que disait JKR sur Harry Potter, etc ...) et je suis tombée, comme par hasard sur ce site. Je me suis inscrite et là, il fallait que je trouve un pseudo. Et puisque j'aimais beaucoup le nom et le personnage de Ginny Weasley, j'ai pris son prénom. Ensuite, pour le nom de famille, j'ai fait un mixage de tout plein de chose pour arriver jusqu'à mon nom actuel. Et je voulais un nom de famille anglophone. 

Stan : Et du coup, qu'est-ce qui te motive à venir ici, outre le fait que tu apprécies cet univers ? Qu'aimes-tu faire sur le site ? 

Ginny : Faire vivre mon personnage à travers des RP, développer son caractère, faire du graphisme, écrire tout simplement, aider les autres. En fait, il y a tellement de raisons qui me motivent à venir ici. Poudlard12, c'est un peu ma "pensée du matin". Je me demande si j'ai reçu des réponses à mes RPG, à mes MP, s'il y a de nouveaux topics, etc ... 

Stan : Tu sembles donc active ici. Tu as des ambitions particulières ?

Ginny : Il y aurait encore beaucoup de choses, mais faire une liste de toutes ces choses me prendrait beaucoup de temps. J'aimerais bien être dans l'enseignement et plus particulière en HDLM. L'Histoire de la Magie, ça me correspond si bien, autant IRL qu'IG. Parce que je trouve que c'est très intéressant.

Stan : Et en ce qui concerne les projets pour le site que tu aimerais voir se réaliser ?

Ginny : J'aurais bien aimé savoir combien chaque élève rapporterait à sa maison, pour ainsi voir qui "rapporte le plus", qui se "bat" pour sa maison. J'aimerais bien aussi que les fournitures que l'on pourrait acheter sur le chemin de traverse soient utile sur le site. Peut-être qu'on y viendra un jour. J'aurais bien aimé aussi le retour des cours sur le tchat, puisqu'en deux années, je n'ai pas eu la chance d'assister à un de ces cours. 

Stan : Tu penses que tu te bats toi pour ta maison ? Tu sembles active en Salle de Cours, puisque tu es en 4ème année.

Ginny : Je pense que je me bats pour ma maison, mais je ne pense pas non plus que je suis celle qui fait le plus de devoirs. J'essaie d'en faire le plus possible pour faire gagner des points à Gryffondor, mais aussi parce que j'aime bien en faire (de temps en temps). C'est assez différent du RPG et cela nous donne quelques contraintes autres, et c'est en cela que j'aime bien.

Stan : Tu prends plaisir à y aller ? Que penses-tu des différents cours dans chaque matière ?

Ginny : J'aime bien aller en salle de cours, "découvrir" quelque chose de nouveau. Mais, il y a certains cours où je trouve le sujet moins intéressant et d'autres où je vais adorer. J'aime aussi la diversité des cours qui nous sont proposés ou les références au monde d'Harry Potter, l'invention ou la créativité de nos professeurs pour combler les "manques" ou les non-dits de cet univers. 

Stan : Très bien, merci beaucoup. Dernière question puis tu pourras retourner à tes occupations. À ton avis, qui de l'œuf ou de la poule était là en premier ?

Ginny : Je vais faire une réponse à la Luna Lovegood. Je dirais que le cercle n'a pas de commencement. 

Stan : Bonne réponse ! Je te remercie pour cet entretien, et n'oublie pas de lire la Gazette ! À bientôt.

Ginny : Toujours ! Merci pour l'intérêt porté à mon humble (ou pas) personne. Bonne fin de soirée.


★★


Stan Wright : Bonsoir ! Tu viens d'être tiré au sort pour un entretien avec la Gazette. Peux-tu rapidement te présenter à nos lecteurs ?

Tyller Black : Bonsoir, et bien, je m'appelle Tyller Black, je suis a Gryffondor en troisième année, je suis le frère de Yumekui Merry et j'aime les tourtes !

Stan : Intéressant. Dis-moi, viens-tu souvent ici, aux Trois-Balais ?

Tyller : J'avoue que depuis quelques jours je passe ma vie ici ! Pas pour boire hein, mais pour la super ambiance qui y règne.

Stan : Pour la convivialité donc. Qu'est-ce que tu aimes faire ici ? Jouer au Grenier, discuter à la Terrasse, rencontrer de nouvelles personnes... ? 

Tyller : Je viens surtout pour le Grenier, car c'est un endroit où l'on s'amuse beaucoup, où l'on rencontre beaucoup de Pédouziens, et les animations y sont vraiment fréquentes, ce qui garantie l'amusement.

Stan : En parlant de Pédouziens, y en a-t-il que tu admires secrètement, ou au contraire qui te font un peu peur ?

Tyller : Oui, j'admire certains Pédouziens pour leurs RPG, comme Yumekui Merry, Hilary Arwena Compton ou encore Myra Fletcher, ou d'autres pour l'investissement dont ils font preuve sur le site, comme Bdragon. Ensuite, pour ce qui est de la peur... Je dirais qu'Adrian Mander me fait un peu peur depuis que j'ai lu l'ancien numéro de la Gazette, où il est dit qu'il se balade tout nu dans les souterrains...

Stan : Promis, on ne le lui dira pas ! J'aimerais aussi savoir, si tu pouvais tuer un membre du Personnel pour prendre sa place, qui serait ta victime et pourquoi ? 

Tyller : Si je pouvais tuer un membre du personnel... Lust Cafeine ! Parce qu'à ce qu'il parait, elle enterre ses Gallions sous son bureau, et j'aimerais bien vérifier. 

Stan : On ne le lui dira pas non plus ! La pauvre, il ne faudrait pas qu'elle craigne pour sa vie... L'entretien va bientôt se terminer, un dernier petit mot : selon toi, pourquoi les ouragans ont toujours des prénoms féminins ?

Tyller : Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas la tuer ! Et... comment répondre a cette question sans attirer sur moi la colère de toutes les lectrices de la Gazette.... Je vais simplement dire que la force des ouragans est comparée à celle des femmes lorsqu'elles sont énervées.

Stan : Il n'y a pas de mal à dire la vérité voyons ! Merci beaucoup pour cet entretien et n'oublie pas de lire (et commenter) le prochain numéro de la Gazette. Bonne soirée et à bientôt ! 

Tyller : Je n'y manquerai pas, bonne soirée.


Comme prévu, nous n'avons absolument rien dit à Adrian & à Lust... Merci à Ginny & Tyller pour avoir accepté de s'entretenir avec moi. Et peut-être serez-vous le prochain à avoir la parole !


~ Propos recueillis par Stan Wright, avec
l'aide de Flora Cook, et une illustration de Wilde. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2013, par Tyller

Je suis dans la gazette mouahaha *.*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear