La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

And the wineurize.. ?


And_the_wineurize... ?

Serdaigle - Serpentard, c'est un peu le Clasico du Quidditch. Le samedi 12 janvier dernier, les deux équipes s'affrontaient dans une finale qui s'annonçait passionnante. Sans plus attendre, retour sur la présentation des joueurs, leur note* et le résumé du match, à travers une pâle et grossière imitation du maître en la matière, Crok Mitaine, et d'un magazine moldu de sport.

★ ★

Serpentard.


Akhenaton (Attrapeur) - 6 : Pour battre les Piafs, il faut toujours avoir une Mom(i)e à portée de main. Emporté par la foule impatiente, le mythique et métèque batteur, ressuscité le temps d'un match en attrapeur, tombe au bon moment pour Serpentard. Les plongeons, les chandelles, c'est son manège à lui. Se saisissant du vif, il est devenu le pire ami de Serdaigle et ne regrette rien.

Flavie Begadan (Batteuse) - 5 : Associée à Asphalte, le match ne fut pas de tout repos pour elle. Souvent mise en difficulté, elle s'en est sortie avec un léger mal de crâne à soigner. Heureusement, la Miss Begadan s'y connait en Medoc. À force de ténacité, la jeune joueuse saborde au bout du compte, et pas double, les desseins Bleus & bronze.

Mils Darracwood (Poursuiveur) - 10 : Duo de choc et peu d'échecs, c'est chic. Pas étonnant puisque Milan est la Capitale de la mode. Sur tous les fronts, et pas seulement national et populaire, le tandem a pris le temps d'émerveiller les supporters, mais surtout les adversaires, avec un dernier match de feu. Ils ne casseront plus la Darracq.

Asphalte Fidelitas (Batteuse) - 5 : La batteuse de Serpentard a eu du mal à mettre en route son talent, mais a su revenir sur la bonne voie. Car fidèle à ses habitudes, Asphalte ne laisse jamais béton et a su monter en puissance, pour un développement durable. A défaut d'être gravé dans la roche, son nom sera gravé sur le trophée.

Stan Wright (Gardien) - 6 : Sans avoir beaucoup de tirs à se mettre sous la dent, de sagesse le meneur de Serpentard n'a pas fait preuve. Mordant dans la poussière à plusieurs reprises, il n'a pas su montrer ses crochets. Un comble pour un Capitaine. Sans un mot, l'air de rien, il soulève son premier trophée. S'il avait été une fille, il aurait préféré une couronne.

Xania (Poursuiveuse) - 5 : Si Xéna est une guerrière, Xania n'a rien à lui envier. Amatrice d'épée, celle que l'on pourrait surnommer la Dame du Lac troquait pour la première fois son arme contre un balai et livrait une bataille honorable, effectuant des interceptions bien senties. Même si tout n'a pas été rose dans l'ombre de Mils, Xania a l'âme d'une vraie combattante.


Serdaigle.


Luny Arrows (Batteuse) - 7 : Si certains plaisantins s'amusaient à penser que Crok avait recruté cette ancienne joueuse en qualité de jardinière pour, disaient-ils, "que Luny Arrows l'herbe du stade", la batteuse a surtout montré que L'union fait la force. Associée en début de partie à Méliandre, le tandem a fait des dégâts, à l'unisson.

Eldarion Evans (Poursuiveur) - 6 : Si l'Evans a trouvé chaussure à son pied avec la poursuite, ce match ne fut pas une référence pour lui. Très peu de tirs tentés et surtout marqués, on ne peut pas dire qu'il fut le seigneur des anneaux. On peut cependant le féliciter d'avoir mis à profit sa réputation de retraité roux en terminant le match à jouer tout seul avec le souafle.

Isuki (Attrapeuse) - 8 : Forte de son expérience, la demoiselle a livré une très bonne partie. Si elle n'est pas un bizut qui jouait pour la première fois, le vif n'a pourtant pas trouvé refuge entre ses doigts. Une question de volonté des Serdaigle. (Franchement c'est quoi ce pseudo ? On peut rien dire avec ! èé )

Ellena Jones (Poursuiveuse) - Non notée : Elle est venue, elle a vu... mais Ellena pas vaincu. Arrivée quelques minutes avant la fin du match, son apport fut malheureusement inexistant. Partie à l'aventure tel Indiana, la Miss Jones n'a malheureusement pas vécu une Happy End. Espérons tout de même pour elle que ce ne soit pas sa dernière croisade.

Lysane Swan (Poursuiveuse/Attrapeuse) - 7 : Portant la poursuite bleue à bout de bras, signe que la retraitée n'a pas du plomb dans l'aile, elle fut l'auteur de plusieurs buts qui ont permis à Serdaigle d'y croire encore. Lysane soi(g)ne ses stats de tirs mais surtout limite les dégâts avec de nombreuses interceptions. Tout ne fut donc pas noir pour Miss Swan et son balai, même si son aventure au vif n'a pas cassé 3 pattes à un canard.

Morgane Tylerway (Poursuiveuse) - 6 : Avec Gane, ce n'est pas l'assurance tout risque. Dépassée par la poursuite adverse, à l'image de ses coéquipiers, la Piaf aurait pu très vite finir à la morgue animale. Elle a tout de même su rester en vie pour réaliser de beaux mouvements avec le souafle. C'est pourquoi je déclare à Morgane qu'elle doit continuer dans cette voie, et pas que les premiers samedis du mois.

Mawine Van Lackvans (Batteur/Gardien) - 8 : Mawine who ? Van Lackvans bien sûr. Pour leur dernier match avant leur passation de pouvoir, c'est avec le Van en poupe que les deux Serdaigle débutèrent le match. Si leur prestation à la batte mériterait un 10, leur passage aux anneaux fut plus conSternant. Pas de victoire à la clé, mais un avenir dans le Vol tout tracé.

Victoire Williams (Gardienne/Batteuse) - 6 : On passe souvent pour une poire quand on porte mal son nom. Passant très vite des anneaux à la batte, mobile fut celle qui n'a pas de lien de parenté avec Robin. Mais son prénom n'aura pas été une prémonition pour son équipe. Vic a essayé de résister à l'Asphalte, mais en vain, car personne ne comprendra le jeu de mots.


★ ★


Un stade sublime, des gradins occupés par un assez bon nombre de supporters, de la tension et du stress comme il en faut, deux équipes complètes et déterminées, sans oublier les deux arbitres prêts à lancer les hostilités. La finale qui se dessinait partait sur de bonnes bases. Au terme d'un match intense et usant, après une heure et demie de jeu et de bugs incessants, c'est Serpentard qui a eu l'honneur d'inscrire son nom sur le trophée. Une première récompense pour le Capitaine Stan Wright et un doublé inédit avec la Coupe des 4 Maisons reçue quelques jours auparavant par les Verts et Argent. Si le score est sévère pour la vaillante équipe de Serdaigle (750 à 120), la faute revient à deux hommes : Milan Inglewood et Nils Darracq.


Leçon de poursuite.

Car sans eux, la tournure du match aurait pu très vite être complètement différente. Aidés par Xania, bien inspirée sur certaines interceptions, le duo n'a pas mis beaucoup de temps pour se mettre en marche et Serpentard a rapidement creusé l'écart au tableau d'affichage. La poursuite de Serdaigle n'a quant à elle pas démérité, proposant par à-coups de bonnes combinaisons, leur permettant de tirer aux buts à plusieurs reprises. La plupart passeront dans les anneaux, Stan ne disputant pas là son meilleur match en tant que gardien, stressé par l'enjeu. Si les poursuiveurs Bleus & Bronze ont pu se créer de belles occasions malgré l'omniprésence du tandem Milan-Nils, ils le doivent en partie au bon travail de leurs coéquipiers batteurs. Les cognards ont en effet atteint très souvent leurs cibles, Asphalte et Flavie ayant dans un premier temps beaucoup de mal à lutter contre Luny et Méliandre (puis Victoire et Mawine), leurs adversaires du soir (elles élèveront tout de même leur niveau de jeu au fil du match)Milan et Nils, où l'histoire de deux joueurs constamment frappés par les cognards.

Match interminable.

Mais les deux compères n'ont jamais baissé les bras, enfilant les buts et ne laissant que peu de chances à Mawine (secondé(e) par Victoire puis Méliandre). Si les cognards n'étaient juste qu'un frein, rien ne semblait pouvoir réellement arrêter la poursuite ophidienne... Rien ? C'était sans compter l'intervention des bots, à l'origine de nombreux bugs. Ceux-ci n'en faisaient qu'à leur tête. Et la partie du être arrêtée de très longues minutes. Mais pour revenir au match en lui-même, n'oublions pas de signaler les prestations de Isuki et Akhenaton, attrapeurs du soir. Tandis que le Serpentard, qui disputait là son premier match depuis longtemps, semblait plus rapide, la Serdaigle se démarquait par son endurance, faisant relativement peu de fautes et restant généralement dans la course un long moment. Cependant, aucun d'eux ne s'emparera du vif avant ces fameux bugs (Isuki fut pourtant en position) ; l'attente se fit alors très longue, même si les vainqueurs semblaient déjà tout trouvés. Le score virait à la correction pour les coéquipiers de Méliandre.

Serpentard récupère son Graal.

Épuisés, certains joueurs quittaient leurs partenaires. Eldarion se retrouvait ainsi seul à la poursuite, tandis que Lysane allait se mesurer au vif d'or. Après moults essais, les bots fonctionnaient à nouveau et tout reparti dans l'ordre. Milan et Nils profitaient du peu de concurrence pour inscrire de nouveaux buts, Akhenaton se rapprochait du vif et les batteuses de Serdaigle ne parvinrent pas à l'en empêcher. Et ce qui devait arriver arriva enfin : la petite balle dorée se retrouva entre les mains du Pharaon. Ainsi se termina la rencontre, sur le score de 750 à 120 à l'avantage de Serpentard. Si Stan ne cachait pas sa joie de remporter sa première Coupe en tant que Capitaine, de l'autre côté, Méliandre regrettait de ne pas recevoir le trophée pour son dernier match en tant que leader des Bleus & Bronze. Mais la victoire des Verts & Argent semble incontestable au vu de la performance du duo Milan-Nils et de leur parcours dans cette Coupe. Les Serdaigle ont quant à eux prouvé qu'ils étaient capables de réaliser de belles choses et semblent promis à un bel avenir entre les mains de Mawine, la nouvelle (enfin nouveau) Capitaine.

Quoi qu'il en soit, félicitations à tous les joueurs (notamment à Méliandre pour son dernier match à la tête de Serdaigle et à Milan et Nils qui disputaient probablement là leur ultime partie en tant que joueurs) pour cette belle finale, et merci aux supporters et aux arbitres ! Mais surtout, n'oubliez pas : Vive le Quidditch !


* Je tiens à remercier particulièrement
Méliandre pour son aide précieuse.



~ Rédigé par Stan Wright et illustré par Chloé Yang. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 févr. 2013, par Méliandre Van Lackshad

Merci pour cet article magnifique et juste :3
C'est gentil de me remercier, mais j'ai pas fait grand chose XD
Et je suis choquée d'avoir 8 O_O

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear