La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Artistes prennent le pouvoir


Les Artistes prennent le pouvoir
Le mois dernier vous découvriez le retour de votre rubrique PRÉFÉRÉE,  Les Artistes prennent le pouvoir, et je suis fier de vous proposer la seconde édition de cet article (dans sa nouvelle formule) malgré les difficultés pour le faire sortir chaque mois (manque d'artistes à publier, manque de motivation des commentateurs, bref, un vrai travail de soumission à effectuer à temps complet sur un mois).
Le concept est très simple, petit rappel pour les séniles, c'est vous, chers lecteurs, qui envoyez à l'équipe des photographes votre oeuvre, et 3 membres de l'équipe de La Gazette du Sorcier la jugeront afin de vous permettre de progresser et de vous faire connaître. Petite nouveauté cependant, nous effectuerons désormais une sélection des oeuvres reçues pour ne vous proposer que les travaux les plus intéressants. Pourquoi limiter les participations ? Tout simplement parce que désormais, les jeunes (ou vieux d'ailleurs) artistes publiés seront rémunérés 1 Gallion par oeuvre ! Vous avez bien lu, vous pourrez être payé 1 Gallion si vous envoyez une de vos images à un membre de l'équipe des photographes de La Gazette du Sorcier, alors n'hésitez plus, et envoyez-nous vous travaux !
Sans plus attendre, je vous laisse donc découvrir les oeuvres qui ont retenu notre attention ce mois-ci...





- Clara Badaboum -

Ce n'est pas tant les gribouillages de couleurs qui m’effrayaient chez le modèle mais sa duckface et son regard. Cependant le travail effectué sur l'image est pertinent par rapport à celle-ci, et je trouve cette bannière réussie.


- Hell Zaran -

Si je reste perplexe devant le changement de type de tâches utilisées (la rose est différente des autres), et la présence abusive des couleurs, je ne peux m'empêcher de noter la bonne utilisation de ces couleurs. Peut-être faudrait-il préférer une typographie plus dynamique, sans pousser dans l'extrême car toute l'originalité de la bannière se trouve évidemment dans les couleurs.


- Wilde -

Je trouve ta bannière très bien réalisée. La difficulté technique n'est peut-être pas exceptionnelle, mais j'aime beaucoup le travail fait au niveau des couleurs et de la superposition des différentes tâches. Ça rend l'image très dynamique.






- Clara Badaboum -

Une photo magnifique. Le ciel blanc attire notre attention, puis on regarde les bâtiments aux couleurs atténuées et on oublie les touristes braillards qui auraient pu gâcher la photo.

- Hell Zaran -

Une chose choque : le titre de la photo. Peut-être opter pour quelque chose de plus discret ? Pour la photographie en elle-même, je suis conquise, portée par la profondeur de la rue. Cependant, j'avoue que l'effet brouillard et la « blancheur » de la photo use un peu les yeux, si bien qu'on ne saurait trop s'attarder dessus...

- Wilde -

Photographie juste parfaite. Le cadrage est excellent et rend la rue encore plus impressionnante. L'espèce de saturation de blanc donne une impression de brouillard à ta photo qui rend les couleurs plus fades, mais le partie pris est réussi puisque ça rend très bien. Ta photographie m'a beaucoup emballé, seul bémol, le titre dans le ciel, que je ne trouve pas en adéquation avec le reste ; je pense qu'en changeant de typographie, et en la rendant plus discrète le rendu n'en serait que meilleur.






- Alexeievna -

Cette photo est tout simplement magnifique ! On sent la double-nature du chat, celle qui accepte d'être dans tes bras, et l'autre, sauvage, qui veut partir et qui regarde ailleurs, et je trouve ça génial. Le contraste aussi est très bien géré entre les couleurs du chat et les tiennes, ce qui donne un bel effet.


- Clara Badaboum -

Le chat est juste adorable. Sa façon de regarder ailleurs, et d'être un peu hors cadre, est très sympa. Et les moustaches ressortent vraiment bien. J'ai rien à redire, c'est vraiment une superbe photo.


- Hell Zaran -

Magnifique ! Sensible aux chats, je ne pouvais qu'adorer cette photo mais il faut avouer que le cadrage est juste parfaitement réalisé. J'aime beaucoup le contraste entre le visage pâle et le chat noir, tout comme celui entre les moustaches et le chat. Et il y a quelque chose de sensuel dans cette image, que je trouve vraiment bien mis en scène - les lèvres font tout le boulot, évidemment...






- Clara Badaboum -

JC'est une jolie photo, j'aime beaucoup l'ombre des nuages sur les montagnes. Mais je trouve les couleurs un peu délavées et ternes, éclaircir les nuages pourrait être une solution.


- Flora Cook -

J'aime beaucoup cette photographie, les couleurs sont belles et la prise de vue bien choisie. Je trouve que le flou au premier plan rend particulièrement bien et fait un beau contraste avec les montagnes en arrière-plan. C'est un paysage relaxant, que j'aurais bien envie d'admirer de mes propres yeux.


- Wilde -

Très beau travail. J'aime particulièrement le contraste entre le jaune de l'herbe et le bleu du ciel. Il y un bel effort au niveau du cadrage et de la fluidité des plans. Il aurait cependant, selon moi, fallu retoucher ton image par la suite afin d'éclaircir tes nuages pour qu'ils deviennent blancs. Ils auraient ainsi beaucoup plus contrasté avec la montagne et l'auraient mise en valeur.






- Alexeievna -

J'aime beaucoup toute la "mise en scène" de la photo, avec tous les petits détails qui y sont présents. Et puis, le point de vue est très bien choisi pour moi : on part du sombre, du graffé, avec un homme dans la pénombre, vers la lumière, l'eau, les beaux bâtiments et un homme "dévoilé". Une très jolie photo.


- Clara Badaboum -

Je n'aime habituellement pas les photographies en noir et blanc mais celle-ci est particulièrement réussie. On ne s'ennuie pas en la regardant, le coté gauche très sombre avec l'homme sorti d'un film d'espionnage des années 50, le monument dans la lumière, les détails entre les deux... Un très beau travail.


- Wilde -

Joli. Tu as vraiment réussi à capter l'instant qu'il fallait. Je suis fan du mec en arrière plan qui est en train d'appeler son taxi. Le jeu de la lumière et de l'ombre est vraiment très beau, et pour le coup, le choix du noir et blanc particulièrement adapté. J'aurais cependant bien aimé voir la photo en couleur, car pour ce genre de travail il aurait peut-être aussi été intéressant de ne faire ressortir que les graffitis en couleur. Conseil de mon professeur moldu de photographie : Il faut toujours prendre ses clichés en couleur, car s'il est facile de les passer en noir et blanc par la suite en retouchant l'image, il est déconseillé d'ajouter des couleurs à une photo prise en noir et blanc.




Article écrit par l'équipe de La Gazette du Sorcier,
sous les coups de fouet de Wilde,
et illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 févr. 2013, par Léana Swann

Un peu déçue de ne pas avoir été publiée ce mois mais bon, une prochaine fois peut-être! (: En tout cas les photos sont magnifiques, coup de coeur pour celle avec le chat *-*

2. Le 1 févr. 2013, par Nienna

Merci de rapporter le conseil de ton prof, Wilde ! Et merci pour vos commentaires !

3. Le 2 févr. 2013, par Samuel Johnson

Merci beaucoup de vos commentaires sur ma photo, je vais voir ce que je peux faire pour le titre. En tout cas heureux qu'elle vous ait plu !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear