La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Chronique des Biblio'

En ce froid de décembre, à l'approche des fêtes, vous cherchez le cadeau idéal. Après être passé devant le magasin d'équipements de Quidditch, celui de confiseries et même la boutique de farces et attrapes, il vous est toujours aussi difficile de trouver le cadeau idéal. Vous vous réfugiez alors chez le libraire, qui s'empresse d'accueillir son seul client comme il se doit.

Chronique des biblios


- Bienvenue ! Nous venons de recevoir quelques nouveaux exemplaires ! La bibliothèque de Poudlard12 grouille de nombreux talents, et nous sommes heureux d'avoir pu nous procurer certains ouvrages. Vous cherchez quelque chose en particulier ? 

Même pas le temps de répliquer qu'il vous tend déjà quelques livres, fébrile.

- En voici un qui pourrait ravir les enfantsparfait pour Noël ! C'est un petit conte écrit de la main de Caroline Chaldelaine. Vous devez connaître, n'est-ce pas ? Le puits de la prospérité ne peut être trouvé qu'ici ! C'est parfait, il y a des images, les chapitres sont d'une longueur adaptée, l'histoire est belle, fluide. Et puis on fait une réduction exceptionnelle ! 

- C'est-à-dire que je ne cherche rien pour cette tranche d'âge, je...

- A ne vous en faites pas ! J'ai aussi de quoi faire plaisiraux adultes ! Vous connaissez Adrian Mander ? Je peux vous proposer La Main d'Or et autres histoires ! Ne croyez pas qu'un recueil de contes ne soit que pour les enfants, de nombreux adolescents et même des adultes seront enchantés de recevoir ce genre de livre ! Vous suivrez Helga Poufsouffle dans sa jeunesse, découvrirez la dure vie d'Houbal et...

- Je vois très bien, merci pour vos conseils, je vais réfléchir un peu.

- N'oubliez pas, le livre est le cadeau indémodable ! Soyez sûr de faire plaisir, offrez un livre de contes !

Vous faîtes un pas, puis deux en arrière, persuadé que l'état dépressif de ce libraire n'est pas bon à côtoyer. Il serait certainement un peu moins malheureux si vous restiez un petit peu, pour au moins lire un livre ou deux. De toute façon, il fait trop froid dehors pour sortir, il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans l'univers magique des contes et en savoir plus sur les deux conseillés.

Article d'Illisana River, illustré par Isabelle Rosily.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear