La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A la tienne, Coco !

A_la_tienne_Coco.png


Alors qu’une fois de plus, je me baladais dans Pré-Au-Lard, je fus choquée par un élève – dont je tairai le nom – de Gryffondor, se tenant misérablement le ventre, le visage verdâtre, d’où s’échappait une sorte de liquide grumeleux malodorant – je vous laisse deviner de quoi il s’agit. Bien entendu, tout laissait à penser qu’il s’était enivré auxTrois-Balais. Comme le reste du château quand il va dans le célèbre pub. La question est donc : pourquoi ?

Tout laisse à croire que les élèves veulent devenir comme leurs professeurs. Mais pas dans le bon sens du terme. Non, ils veulent le côté dégoûtant de Wilde, le tyranniquede Milk Mélon et le sex-appeal de Lume de Dio. Et la capacité de tous les membres du personnel à commander de l’alcool à volonté, ainsi qu’à pouvoir tenir plus ou moins bien le choc. Enfin, puisque Rosmerta ne leur fait plus la moindre réflexion, et que les professeurs qui passent par-là se pintent eux aussi, aucun élève ne s’empêche de boire Bièreaubeurre sur Bièreaubeurre. Allez, passe encore. Même en première année, en étant dans lalimite du raisonnable

Sauf quand, bien sûr, à l’orée de ses 13 ans, on se met à boire du Whisky Pur Feu, comme le font si bien Tyller Black et Katsu, entraînant dans la foulée un pauvre petit chaton de première année dans les affres de l’alcoolisme, j’ai nommé Tom Delonge (que vous ne connaissez certainement même pas, tant il est nouveau). Et qui doit-on remercier pour cette mode? Coconut Dynamite, à coup sûr ! Non seulement, elle a l’idée saugrenue d’organiser un concours pour retrouver la liste des ingrédients d’une potion, oubliée durant sa débauche, mais elle ose en plus se montrer encore saoule, et vomir dans un chaudron. Ça vous change de l’image mignonnette des Poufsouffles, n’est-ce pas ? 

Et ça aurait pu être tout, mais non. Car la dernière fois qu’une de nos sources l’a croisée aux Trois-Balais, en compagnie de sa sœur – une première année qui étrangement, n’avait pas encore succombé à la mode de boire de l’alcool – Coconut a tout simplement laissé son étrange animal de compagnie déverser du Whisky Pur-Feu dans le verre de la petite. Bref, la Directrice de Poufsouffle est loin d’être un ange. Tout comme son collègue, de Serpentard, qui a certainement oublié le nom de la gagnante à son concours pour les mêmes raisons éthylique, mais qu’on lui pardonnera, parce qu’on aurait presque l’habitude de ses genres de déboires. 

Nous vous conseillons donc, chers mineurs, de faireattention à cette consommation abusive, sur le point de vous transformer en alcooliques invétérés. Buvez duFanta. Au lieu de devenir alcoolique, vous deviendrez… 

Quoique, non, pour certains, c’est fichu d’avance, autant continuer à vous réfugier dans l’alcool, même si vous n’aimez pas vraiment ça. Car comme dit Coconut : «ce n'est pas si mauvais au fond, il faut juste s'habituer ».

Article d'Alexeievna, illustré par Chloé Yang. 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear