La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Sportez-vous bien !

Présentation des équipes pour la Coupe de Quidditch des maisons de septembre 2012.



Serpentard

Palmarès : 4 victoires

Le Capitaine : Milan Inglewood.
En place depuis désormais plus d'un an et demi, l'indémodable Milan Inglewood fait un peu figure de dinosaure dans le cercle très fermé des Capitaines. Mais le reptile a évolué et s'est adapté à ses adversaires. De fait, les deux dernières Coupes sont à mettre à son actif. A la poursuite d'un remarquable triplé, le Capitaine compte bien sur ses vieux os pour écraser la concurrence. Alors un conseil : N'essayez pas de mettre fin à son règne.

La Star : Kate Laflamme.
Si le talent avait un nom, on l'appellerait Kate. Cette batteuse d'exception sait mettre le feu aux poudres quand il le faut, les cognards n'ont aucun secret pour elle. Dans une forme olympique, Laflamme brille de mille feux, et ce sans artifice. Batte en main, il suffit d'un rien pour que la québécoise calme les ardeurs adverses. Cette année encore, Kate montrera de quel bois elle se chauffe !

Le chiffre : 3
Comme le nombre de Coupes que les Serpentard vont tenter de décrocher successivement. Un challenge de taille et un exploit inédit en ligne de mir, mais qui confirmerait leur totale domination sur le Quidditch pédouzien.

Les points forts :
- Esprit d'équipe.
- Une poursuite et une batte de très haut niveau.
- L'expérience.
- La confiance des deux dernières Coupes.
Les points faibles :
- Une équipe en fin de cycle ?
- L'équipe à battre.
- Des absences préjudiciables.
- Un mini-statut de favori à assumer.

Double tenant du titre, Serpentard remet le trophée en jeu avec la ferme intention de le récupérer pour la 3ème fois de suite. Si l'équilibre n'est pas toujours au rendez-vous, les Verts et Argents peuvent toujours compter sur une formidable poursuite et une batte d'exception. Il est évident en revanche que les autres équipes voudront à tout prix mettre fin à leur suprématie. Serpentard devra alors mettre à profit son expérience.

La côte : ★★★☆☆



Poufsouffle

Palmarès : 3 victoires.

La Capitaine : Lilwenn Guégen.
Les Coupes se suivent et se ressemblent à Poufsouffle. Héritière du brassard de Capitaine, Lilwenn Guégen est la 4ème joueuse à prendre les rênes de l'équipe en autant de Coupe. Au jeu des trônes, elle prend donc place pour aider Poufsouffle à glaner une nouvelle étoile sur son blason. Être couronnée de succès n'est pas une mince affaire, mais Lilwenn sait qu'elle peut compter sur de fidèles disciples pour le sacre final. Alors un conseil : Ne cherchez pas à la déshériter.

La Star : Roxas.
Si les batteurs sont souvent d'un niveau très élevé à Poudlard12, Poufsouffle ne fait pas exception à la règle. Roxas est en effet un atout considérable pour les Jaune et Noir, et sa présence s'avère parfois indispensable. Se mesurer à lui est un rêve pour certains, une hantise pour d'autres, mais nul doute que batte en main, le jeune homme attire l'attention. Sous les projecteurs, il tentera évidemment d'aider son équipe pour la victoire.

Le chiffre : 4
4 Coupes - 4 Capitaines différents. Poste maudit ou manque de leader digne de ce nom dans l'équipe ? Une question que l'on peut se poser lorsque l'on constate ces surprenants changements à la tête des Blaireaux.

Les points forts :
- De bonnes individualités.
- Une excellente attrapeuse.
- Septembre réussi bien à Poufsouffle (2 victoires).
- Capable du meilleur...
Les points faibles :
- ... comme du pire.
- Capitaines instables.
- Une équipe en renouvellement.
- Le manque de motivation de certains joueurs.

Mené par une 4ème Capitaine en autant de Coupe, Poufsouffle est prêt à confirmer sa bonne forme lors des Coupes de Septembre. S'appuyant sur de très bonnes individualités dont leur attrapeuse ou leur batteur, ils espèrent faire de cette Coupe une propriété. Mais leur instabilité pourrait les faire déjouer, d'autant plus que les Jaune et Noir sont souvent irréguliers, passant au travers de certaines Coupes. Difficile donc de parier sur cette équipe en reconstruction, mais nul doute que Poufsouffle aura des arguments à faire valoir.

La côte : ★★☆☆☆



Gryffondor

Palmarès : Néant.

La Capitaine : Lou Smith.
En place depuis début août, Lou Smith est la nouvelle Capitaine des Rouge et Or. Une fonction Ô combien difficile quand on connait les antécédents de cette équipe. Mais la Gryffondor ne l'entend pas de cette oreille ! Elle compte bien rallier sa meute pour poser sa patte sur le trophée. D'autant plus que la demoiselle flair le bon coup. Alors un conseil : Ne vous jetez pas dans la gueule du Lou !

La Star : Molly Moseley.
Adieu le brassard de Capitaine, Molly Moseley est redevenue une simple joueuse, après 3 coupes passées à la tête de l'équipe. Elle n'en reste pas moins la Star des Rouge et Or et compte bien mettre une fois de plus à profit son expérience et son talent. Si la Préfète est en grande forme, elle peut mettre à mal les poursuites adverses et tirer son équipe vers le haut.

Le chiffre : 0
Il est toujours difficile de le rappeler, mais Gryffondor n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès de la Coupe. Une étiquette dont ils aimeraient bien se passer. Alors la victoire, c'est pour maintenant ?

Les points forts :
- L'envie de bien faire.
- Une équipe soutenue, même par les autres maisons.
- Des batteuses expérimentées.
- Un état d'esprit irréprochable.
Les points faibles :
- Un palmarès vierge.
- Une équipe souvent sous pression.
- Des absences à certains postes.
- Manque de confiance.

Souvent attendu, cela fait désormais près de deux ans que Gryffondor n'a plus participé à une finale de Coupe. Une attente longue, trop longue pour les supporters Rouge et Or, qui espèrent que Lou Smith et sa bande y mettront fin. Si l'on peut penser que la marche est infranchissable pour cette équipe au mental fragile, le soutien et l'état d'esprit sans faille du peuple félin seront une force indéniable pour déjouer les pronostics et bien figurer dans cette nouvelle coupe.

La côte : ★★★☆☆


Serdaigle

Palmarès : 3 victoires.

La Capitaine : Méliandre Van Lackshad.
L'hiver est venu, Oonaa n'est jamais revenue. Cet été, c'est Méliandre Van Lackshad qui a repris le flambeau et qui compte bien être l'étoile montante du Quidditch en apportant à Serdaigle sa 1ère Coupe depuis un an et demi. Après Oonaa de Winter, un nouveau vent de fraîcheur souffle sur Serdaigle; un renouveau qui peut ne pas faire froid dans le dos, mais qui peut se révéler diablement efficace. Alors un conseil : Comptez sur votre bonne étoile.

La Star : Aucune.
A la différence des autres équipes, Serdaigle n'a pas véritablement de joueur qui sort du lot. Une équipe homogène donc, avec un résultat que l'on saura rapidement. Exit les Lysane Swan, Hell Zaran, Arkandias et consorts, les Bleus et Argents s'appuient désormais sur un équilibre à tous les postes, même si l'on peut citer le duo de batteuses comme fer de lance de l'équipe.

Le chiffre : 5
Si l'on s'intéresse de plus près aux classements des équipes lors des 5 dernières Coupes, on constate que Serdaigle a toujours fini premier - en match de poules du moins - ou dernier, et ce alternativement. Si l'on suit cette logique, serait-il étonnant de les voir en finale ?

Les points forts :
- La cohésion du groupe.
- Une batte performante.
- La motivation des jeunes joueurs.
- Des joueurs polyvalents.
Les points faibles :
- Un changement d'effectif important.
- Une poursuite inexpérimentée.
- L'échec de la dernière Coupe.
- Comment gérer l'après Hell Zaran ?

Reconstruire une équipe est une chose difficile. Elle l'est encore plus quand vous perdez votre meilleur joueur. C'est un challenge de taille qui attend Serdaigle, mené par leur nouvelle Capitaine Méliandre Van Lackshad. A la tête de joueurs motivés et polyvalents, elle tentera de faire oublier la grande Hell Zaran. Si l'inexpérience et le résultat de la dernière Coupe semblent être un frein, les Bleu et Bronze pourront compter sur une batte de haut niveau et une très bonne entente.

La côte : ★★☆☆☆



Rédigé par Stan Wright, illustré par Vitali Tea.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2012, par Hell

Indubitablement le meilleur article sur le quidditch depuis des mois, voire des années ! Bravo Stan ! Il est objectif, réaliste et on y trouve quelques touches d'humour, il informe, bref c'est parfait ! Encore bravo ! :D

2. Le 1 sept. 2012, par Lili Snape Darcy

Je plussoie Hell ! Voilà ce qu'on appelle un article sur le Quidditch ! Ca fait plaisir :D Merci à toi, Stan !

3. Le 1 sept. 2012, par Roxas

Ce qui est bien avec la batte c'est que c'est l'atout de toutes les équipes.
Excellent article en tout cas, c'est bien de parler de quidditch dans la gazette en évaluant aussi bien chaque équipe ! ;)

4. Le 1 sept. 2012, par Kate

Stan, non seulement je t'aime et que tu m'as donné des frissons avec tes supers commentaires (non, ma tête n'enfle pas :3) mais SÉRIEUSEMENT cet article il est PARFAIT. Comment tu as bien fait ça ! Comme le dit toutes les personnes avant moi: BRAVO ! Chapeau sérieux c'est du bon ça !

On en veut d'autres, tu gères ! Et merci pour cette superbe lecture. Bonne chance à toutes les équipes et surtout VIVE LE QUIDDITCH <3

5. Le 2 sept. 2012, par Morgane Tylerway

On pourrais mettre Lili en star de serdaigle x)
J'adore cet article ! Sauf le "poursuite inexpérimentée"...

6. Le 2 sept. 2012, par Lilwenn

J'adore *_*
(juste tu as mis Bleus et Argents dans la star -inexistante- de Serd (a))

Bonne Coupe à toutes et à tous, à bientôt sur le terrain!

7. Le 2 sept. 2012, par Stan

Morgane > Les points forts et points faibles ont été réalisés avec l'aide des Capitaines et de l'Arbitre. En parlant de "poursuite inexpérimentée", Méliandre faisait référence au fait que vous n'avez pas souvent joué ensemble !

Lilwenn > Arf, effectivement.. Au temps pour moi, je ferai plus attention la prochaine fois.. x)

Merci tout le monde en tout cas, ça fait vraiment plaisir ce genre de commentaire ! *-*

8. Le 5 sept. 2012, par Lily Pautter

Très bon article que j'ai beaucoup apprécié lire :)
Bon chance à tous, mais vive Poufsouffle !!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear