La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rumeurs] Le bizutage, so fashion !

Le personnel, endroit si tentant. Dans l’imaginaire général, c’est le lieu de toutes les débauches, de la gloire, de l’argent, des tromperies et amours. Digne de la célèbre série sorcière : « Amortentia, Magie et Poison. ». Sans oublier que c’est, avant tout, le Personnel qui lance les nouvelles modes et tendances. Ce mois-ci, la Gazette a décidé de se plonger dans l’actualité d’une pratique en vogue : le bizutage.

A chaque nouveau membre intégrant une nouvelle partie de cette haute sphère de l’élite utra-privée, il est proposé d’obtenir de l’aide d’un « « « parrain » » » pour lui enseigner les ficelles de son futur métier. Bien souvent – pour ne pas dire toujours – accompagnée de la magnifique pratique de bizutage. Durant une semaine entière, la pauvre victime devra suivre les lubies de son bourreau, qui pourra lui demander absolument n’importe quoi – ou presque. 

C’est ainsi que vous avez pu voir fleurir des chiens colorés, des fans de Lorie, des Robert Pattinson pas très frais, des Chuck Norris à la maxime toujours aussi sage et juste. Sans oublier les roux, toujours magnifiquement au centre des clichés, et les hontes à leurs patries. Tout cela plein de bling-bling, de paillettes et de glamour. Toujours.

Néanmoins, le bizutage est plus qu’une attitude, plus qu’un concept. C’est aussi une servitude totale. C’est effectuer les tâches les plus ingrates qui soient. Et tout cela pour le simple et unique bonheur des sadiques de cette école. Ainsi, résumer un topic à flood presque rempli, poster des messages invraisemblables, réécrire le résumé d’une présentation énorme, clamer son amour pour ce qui est le plus détesté au monde, lécher les bottes – ou les toilettes – de tous ceux qu’on rencontre font partie du quotidien des pauvres proies. Et encore, ce sont là les idées les plus accueillantes et douces qui traversent les esprits des bourreaux.

Des pulsions sadiques et mesquines sont à la une des tendances les plus intéressantes du Personnel. Pourquoi donc tant de vilénie de la part des membres du Personnel ? Certains avanceront la crainte de ces vieux croûtons de se faire dépasser par la nouvelle génération. D’autres vous confieront dans le creux de l’oreille qu’en réalité, tous sortent de l’unité psychiatrique de Sainte-Magouste.
Si seulement il vous arrive d’être proie, ne vous inquiétez pas. Un jour, vous pourrez être prédateur et tétaniser d’autres générations de nouveaux ou, mieux encore, vous venger sur les vieux bourreaux si ceux-ci quittent leur poste avant vous. La justice, quelque part dans ce monde, existe.

Horreur donc que cette pratique à la mode, et qui menace de coloniser tout le site.
Dites-vous que certains tarés vont même jusqu’à réclamer leur bizutage. Leurs cris, « Fais moi mal » et « je veux souffrir », résonnent dans les couloirs. Nous ne sommes pas encore dans une maison close sadomasochiste, rassurez-vous. Pour le moment.

Alors, envie d’entrer dans le club ?

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Isabelle Rosily

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2012, par Emily Ledmund

Des fanes de Lorie... A me rappelle un mauvais souvenir (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear