La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] Leçon de vie : 4ème épisode

Oui, tous un jour, nous avons rêvé d’obtenir une promotion. De gravir les échelons d’un monde complexe et étrange. La renommé, le pouvoir, l’argent, tant de chimères qui inspirent le cœur des hommes. Mais tout commence par les promotions. 
Ce mois-ci, la Gazette du Sorcier vous propose quelques stratagèmes intéressants et plus ou moins efficaces pour arriver à décrocher la vôtre.

« Si tu me prends pas, je te quitte. » : Souvent déchirante, cette annonce soudaine et brutale fait des émules. Lors de problèmes relationnels, évidemment. Ce genre de violence verbale féminine est en réalité causes d’un profond dilemme cornélien dans l’esprit de l’interlocuteur. Néanmoins, en ce qui concerne une quelconque augmentation, les réactions s’en trouvent bien différentes. Laissant souvent indifférentes, voire déclenchant l’hilarité, il faudra réellement penser à quitter votre lieu de travail par la suite. Ou à vous taire à vie. Mais cela vaut la peine d’essayer !

« Vous voulez du thé ? Du café ? » : Aaah, les lèches-bottes. Nous en connaissons tous. Insupportables comme personne, leur technique marche cependant. Parfois. Déclenchant une vague de sympathie auprès des patrons les plus idiots, ils obtiendront leur augmentation sans effort. Il leur faudra cependant une bonne dose d’énergie pour combattre leurs collègues, nettement moins enthousiastes. Mais, parfois, fleurs, café, services et sourires hypocrites mènent vers les sommets. Ou vers les Enfers, éventuellement.

« Si vous m’augmentez, je vous prête ma femme. » : Le troc. Voilà une pratique millénaire, inventée à la base par les premiers hommes. Un échange de service et de marchandise contre un autre, en toute incognito. Il s’agit cette fois d’une pratique où chaque intervenant trouverait son avantage. Attention cependant : votre femme aura plutôt intérêt à être jolie, au goût de votre supérieur pour que cela marche. Et, pourquoi pas, accessoirement, consentante ? N’oubliez pas de signer le contrat de retour de la marchandise, si vous y tenez. Sinon, c’est l’occasion de se débarrasser d’un problème. La version féminine est également disponible.

« De toutes façons, je suis la seule personne parfaite pour ce poste. » : Il y a toujours ceux qui clament, haut et fort, leur suprématie absolue. Souvent bien loin de la réalité quotidienne, ces utopistes (pour ne pas dire vantards) ont l’impression que la terre tourne autour de leur nombril. Les autres ne sont que purin et fiente de poule, alors pourquoi donc leur permettre une augmentation ? A retenir : ne clamer sa suprématie que si elle est véridique, pour des résultats positifs. Le cas contraire pourrait engendrer des effets secondaires néfastes.

« Une augmentation ? Non, je ne suis pas intéressé. » : Dernière astuce de cette Gazette, souvent utilisée également, le faux désintérêt. Technique exploitant le syndrome de la queue de vache, il faut vous trouver face à un esprit aussi tortueux que le sien pour parvenir à ses fins. En effet, sous cette phrase, ses utilisateurs expriment une approbation et une envie réelle, qui est donc bien le contraire de ce qui est dit. Dysfonctionnement du cerveau, il faudra réfléchir à contre sens ou y voir de la modestie. L’augmentation ne sera, dans ce cas, plus bien loin.

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Isabelle Rosily

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear