[Feuilleton] Leçon de vie : 3ème épisode.
Par Ellana Denver le 8 août 2012, - Edition n°82 - Lien permanent
L'humour. C'est subjectif, mais finalement universel. Surtout, il en existe tant de types. Dans cet épisode, petite sélection de la fine fleur de l'humour.
L'humour. C'est subjectif, mais finalement universel. Surtout, il en existe tant de types. Dans cet épisode, j'ai fait une petite sélection de la fine fleur de l'humour.
Les KKL (ou Kikoulol) : Race très spéciale de l'humanité, ces personnes possèdent un humour que l'on peut qualifié de "lettré". Il leur suffit en effet de rajouter quelques lettres à leurs phrases pour en faire de vraies fines blagues. Quelques exemples : "C'est un escargot et il rampe. Mdr xD" ou encore "Il vit ? Loooolll !".
N'oubliez donc pas les expressions : mdr, ptdr, lol, et autres variantes comme mdrrrrrr, loooooolll ! Toujours avec des smileys de circonstance.
Les Transparents : Une catégorie d'humoristes incompris. Ils lancent des blagues, font de leur mieux, se surpassent encore et toujours... Mais échouent. Pourquoi ? Car leurs blagues sont invisibles. Tentant des traits d'esprit fins et délicats, ils le sont trop et restent banaux. Injustice suprême donc, nous ne leur rendons pas hommage, et souvent, ils prennent la population générale ignorante pour conne.
Les Répétitifs : Il existe des personnes qui ne savent pas varier. Ni leurs blagues, ni leur style, ni leurs idées. Certes amusant et divertissant au premier abord, on se dit globalement : "Hééé ! C'est le premier type que je connais qui fait toutes ses blagues en verlan ! Trop fort.". Malheureusement, cela peut avoir un effet lassant à long terme. Prévisible et pompeux aussi, étonnamment. Ce qui est accentué lorsque les mêmes blagues reviennent. On ne le dira jamais assez : trop de rime tue la rime, trop de verlan tue le verlan, trop de jeux de mots tuent les jeux de mots et trop de blague tue la blague.
Les Salaces : Personne ne peut le nier, ils font rire. Souvent. Ils font en effet appel à l'intelligence la plus primaire que possède l'homme (et la femme aussi visiblement). C'est pourquoi, en ne cherchant pas bien loin, ni une certaine finesse, ils sont compris en toutes circonstances et déclenchent une hilarité basique, parfois gênée ! Autre avantage de ce genre de blagues : nécessitant une recherche sommaire, basique et rapide, elles sont à la portée de tous. Seule la délicatesse des termes peut varier en fonction de la sensibilité de chacun mais, grosso modo, cela reste imagé et simpliste. Et ça marche.
Bien évidemment, ce ne sont là que quelques exemples assez vastes de types d'humoristes mais, par ailleurs, il n'est pas impossible que d'autres catégories existent. Ou encore des mélanges de ces dernières.
Chacun sa technique car, comme le dit le dicton : "Femme qui rit, à moitié dans son lit." (pas d'équivalence masculine, malheureusement).
Chacun sa technique car, comme le dit le dicton : "Femme qui rit, à moitié dans son lit." (pas d'équivalence masculine, malheureusement).
Rédigé par Ellana Denver, illustré par Vitali Tea.
Commentaires
Moi c'est pus la transparente =)