La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] De plus en plus de médicomages

 


« A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin. » 



En effet, si vous vous rendez de temps en temps à Sainte Mangouste, quelle qu'en soit la raison - un cancer, une morsure d'acromentule, un parent malade de la Cendrillon, une envie pressante - bref, si vous allez à Ste Mangouste - même pour rien, hein - donc si vous y allez, vous n'avez certainement pas manqué l'émeute provoquée par les médicomages.

Cet évènement des plus étranges, surtout venant d'un corps de métier aussi respectable, n'a pas eu le retentissement mérité. Et pourtant quel spectacle !
Même les patients atteints de scrofulites ont pu en profiter ; car l'incident s'est produit à tous les étages.

Mais concrètement, quel incident ? Eh bien les médicomages se sont déclarées entre eux une véritable guerre ! Cela paraît impensable, et pourtant, les sortilèges ont fusé dans les couloirs de l'hôpital. Mais qui combattait qui ?
C'était une guerre de génération. Les jeunes recrutés sortant tout droit de grandes écoles ont commencé à venir se plaindre par groupes de dix auprès du secrétariat. 
Ils affirmaient haut et fort, comme l'a expliqué le chef des contestataires à la Gazette :

« Les guérisseurs séniles et les employés qui ont connu la naissance du Quidditch n'ont plus leur place au sein de l'hôpital ! Il est temps que nos droits égalent les leurs et qu'ils débarrassent les lieux, car nous ne pouvons plus exercer sans trouver un croûton pour nous dicter que faire ! »

Les vétérans, véritables cerbères du caducée, se sont très vite défendus, et comme ils ont connu la guerre ils n'ont pas attendu que leurs adversaires prennent le dessus pour attaquer. 
Voilà ce que monsieur Herbert Hurier a confié, avec aigreur, entre deux maléfices de jambencoton :

« Les examens sont devenus trop faciles ! De mon temps, on était pas aussi nombreux à devenir médicomages ! Ces jeunes n'ont pas eu une bonne éducation, et de toutes façons ils n'ont rien pour eux. Pas de talent, pas d'expérience, tous arrogants... Leur laisser Sainte Mangouste, c'est courir au suicide ! »

Alors comme ça, il y aurait trop de médicomages ? On se balade entre accusations infondées et vaines batailles, pendant que les patients de cet établissement de renom sont livrés à leurs maux. Le concours pour accéder à la profession de guérisseur à Ste Mangouste est loin d'être aussi simple qu'un B.U.S.E, et chacun sait que même âgé, un médicomage est en mesure de remplir ses fonctions si Ste Mangouste l'y autorise.

Qui eut crû qu'une profession aussi noble puisse être dévaluée par une querelle aussi futile que celle-ci ? 
Peut être est-il temps de donner les calmants aux soignants.

La direction de Sainte Mangouste a décidé de sévir : durant une semaine, tous les antagonistes de cette histoire devront effectuer les missions les plus infâmes (telles que traiter les éruptions de pustules ou récupérer les habitants d'une maison infestée de bandimons), habituellement réservées aux infirmières rousses.



                                                      Rédigé par Selene Sambre, illustré par Isabelle Rosily.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear