[Faits Divers] Arrivage frais de nouveaux rassis.
Par Ellana Denver le 8 août 2012, - Edition n°82 - Lien permanent
Les newbies... Souvent bafoués, souvent dénigrés, nous sommes pourtant tous passés par là. Il est temps donc de leur faire honneur.
Cela pullule sans arrêt et sans discontinuer. Encore et toujours, l’été est une saison fort appréciée par les élèves globalement. C’est également un moment de détente, où les jeunes prennent leur temps tranquillement. Surtout, ils peuvent conquérir le monde des topics et des sections.
En effet, comme il fut récemment remarqué qu’une activité accrue de newbies était en route. Ils postent tous des messages, plus ou moins pertinents, dans les sections plus ou moins pertinentes, et se font plus ou moins pertinemment avertir ou sanctionner. Ils ne lisent pas les topics, posent des questions parfois étranges, sont encore purs et naïfs, dans le fond. Et nous les blâmons dès qu’il est possible.
Pourtant, il n’est pas aisé d’être un newbie. Replongeons-nous dans cet étrange univers.
En effet, comme il fut récemment remarqué qu’une activité accrue de newbies était en route. Ils postent tous des messages, plus ou moins pertinents, dans les sections plus ou moins pertinentes, et se font plus ou moins pertinemment avertir ou sanctionner. Ils ne lisent pas les topics, posent des questions parfois étranges, sont encore purs et naïfs, dans le fond. Et nous les blâmons dès qu’il est possible.
Pourtant, il n’est pas aisé d’être un newbie. Replongeons-nous dans cet étrange univers.
Jour 1 – Quand le newbie vient à naissance.
Le premier jour. Qui ne se souviens pas de ses premiers moments de solitude ?
Chère toilette,
Aujourd'hui, c'était atroce. Je ne sais pas dans que endroit j'ai atterri. Ici, les gens sont vraiment étranges. Ils parlent des langues bizarres, avec des mots que je ne comprends pas -et eux non plus. J'ai demandé les définitions de topic, irc, plug-in... Mais personne ne m'a donné de réelle réponse. Je me suis même permis une petite folie en désirant me connecter à un drôle de truc, une sorte de boîte de discussion mais... J'ai rien capté. C'est quoi tous ces symboles à côté de leurs noms ?
Et puis franchement le site... J'ai rien compris. Dans les sections, y'a des sous sections, avec des sujets à sous-sujets... Et après, y’a des réponses, avec des sous réponses, qui renvoient à d’autres sujets à sous sujets. Et puis j’ai découvert un truc… RITM12. Genre Rentrée Intérieure de Trolls Mauves ? Je me sens seul dans ce monde incompris.
Chère toilette, aide moi.
Le newbie, dans cette situation d'ultime désespoir, se replie sur lui et, sa toilette et décide de ne plus fréquenter ce monde ou, au contraire, décide de lui faire la guerre.
Jour 10 – Quand le newbie commence à comprendre.
Chère brique du mur de la salle de potions,
Bon, ça y est, le plan est en route. J'ai plus ou moins compris comment accéder à la salle de cours. En revanche, je ne comprends pas... J'ai 10/10 aux devoirs, et on me dit que je pourrais avoir plus. Genre quoi, 20/10 ? Les rigolos, ils ont fumé. Je m'y retrouve un peu dans ma salle commune, mais le reste demeure un vrai casse-tête. Chaque jour cependant, je découvre une nouvelle partie du château. J'ai même compris comment envoyer des Mp ! Alors j'en envois au hasard dans les gens pour savoir qui veut être mon amis. Je n’ai toujours pas compris comment m'intégrer ici mais bon... Je me dis que ça viendra bien. Aussi ! Je ne lis toujours pas, les présentations des topics mais à quoi bon après tout ? C’est que du blabla de décoration.
Chère brique, je suis sur la bonne voie.
Jour 15 – Quand le newbie choisit sa voix. Celle du chieur, ou celle du fou.
Chère porte du dortoir 65740HIDR,
Je ne sais pas où j’en suis. Je suis encore perdu. C’est dur la vie d’un newbie. Mais surtout… Que faire de mes journées ? Maintenant que je me suis habitué, je dois choisir ma voie. Dois-je être le prochain à inculper Casmir pour manque de respect envers une Bièreaubeurre ? Peut-être devrai-je accuser Snaïla de maltraitance envers ses talons noirs. Ou, au contraire, dois-je commencer à, comme un fifou, écrire des Rpg de 6 lignes ? Imagine un peu le coup de folie. Ou peut-être devrai-je poser la question sur le sondage : « De quelles couleurs sont les chaussettes de ta grand-mère ? ». J’suis trop un dark fifou quoi. Je vais aussi postuler pour la première fois je pense. Ça donnera à peu près ca :
Slt, je sui nouvo et je voudrai etre biblio please stp.
Avoue que ça en jette !
Chère porte du dortoir 65740HIDR, on verra bien.
Et ensuite, une fois la voie toute tracée… Impossible de faire marche arrière.
Jour 366 – Quand le newbie ne l’est plus et est soit irrécupérable, soit… Un digne non-newbie.
Jour 366 – Quand le newbie ne l’est plus et est soit irrécupérable, soit… Un digne non-newbie.
Cher Blabla,
Ça y est, je suis là depuis 1 an. C’est fou. Dire qu’avant j’étais nembie. LA HONTE. Par contre, c’est dingue les changements en un an. Je suis devenu Préfet, DdM, DA, Professeur, Assistant, Photographe, Rédacteur, Directeur, Adjoint, Elfe, Bâtisseur, Architecte, Formateur, Barman, Préfet en Chef, Rédacteur en Chef, Photographe en Chef… Et Bibliothécaire aussi ! Puis voilà, je poste des Rp de 6758,25 mots, j’suis trop drôle avec mes blagues sur les limaces dorées, j’ai 8790,34 contacts dans ma Volière… ça y est, je suis Quelqu’un.
Mais regarde… Christophe-Marie quoi… Il a totalement dévié. Quel dark. Il a d’abord envoyé des canaris par la poste à Lust, puis il a dénoncé Crok qui dansait la danse du phoque –interdit par le Règlement, ensuite, il a piraté le compte de Lola Sun et a décidé de dominer le monde… De son dortoir. Terrible. Les 56 colles, 3764,1 avertissements et 73 bannissements n’ont servi à rien. Le pauvre.
C’est triste, Blabla. Quel potentiel et quel cerveau gâché.
A ce propos, je me disais que ce serait cool de devenir AI Monde Moldu et Biblio en Chef. Avoue, t’es jaloux !
Bon, je te quitte, j’ai des pattes d’araignées sur le feu.
Rédigé par Ellana Denver, illsutré par Kate Laflamme.
Commentaires
Alors là, bravo ! L'article m'a tellement fait rire, on pouvait pas trouver mieux ! xD
Je me demande toujours comment je fais pour tomber de ma chaise en regardant, l'ordinateur, et bah voilà, j'ai trouvé : un article drôle comme celui-ci marche très, faudrait arrêter dans faire, je commence à avoir des bleus (aa)
j'aime bcp cet article, bravo Ellana !