La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Et nos ambassadeurs de beauté ?


Cette année encore, un concours fait rage dans les couloirs de notre château. Il s’agit, bien évidemment, de celui qui cristallise tous les rêves de nos élèves, nourrissant leur imagination. Celui de Miss & Mister P12. Un concours de beauté qui n’est pourtant pas dénué de symbolique. En effet, les ambassadeurs de l’école, outre le fait qu’ils soient beaux, devront véhiculer des valeurs importantes.

La Brigade cependant, qui a mis l’animation sur pied, n’a pas fini de nous étonner. En effet, afin d’épicer un peu le concours, d’ajouter une petite touche de suspense, d’autres candidats, non sélectionnés par leurs maisons, ont le droit de se présenter.
En ce qui concerne ces derniers, nouveaux et inédits, ils devront mener campagne pour vous persuader de les choisir en tant que valeureux ambassadeurs beauté. Un couple supplémentaire viendra concurrencer les candidats choisis suite à ce concours.

Mais qui sont donc ces nouveaux candidats pour lesquels vous pouvez voter ? Que pensent-ils ? Que font-ils ? Au nombre de 5, leurs profils révèlent des personnalités frustrées et brimées. Sortez vos mouchoirs.

Dans la catégorie Mister :

Mawine Evans :

Un retraité et joueur de Quidditch, de la maison de Serdaigle. Mawine est également en ce moment en train de suivre la formation en Occlumancie de Cannelle. Il mène sa campagne avec acharnement et dévouement, multipliant ses apparitions dans le topic, toutes plus diverses et variées. 
Seul petit bémol : Un débat qui fait rage à travers P12. Sans parle de son coéquipier Serdaigle sélectionné pour les Miss. Alors, homme ou femme, finalement ? A vérifier.

Pepsi :

Un jeune homme de la maison des Serpents, dont on sait bien peu de choses sur la vie. Nous retiendrons sa signature quelque peu apocalyptique destinée à nous rendre aveugle. Il mène une campagne dynamique, digne des grandes pubs.
Poète, il nous livre ses pensées, de manière très simple : 
[15:45:17] Pepsi : L'amour c'est physique et moral, et c'est rare d'avoir autant une alchimie physique/morale 
[15:45:24] Pepsi : Je parle bien aujourd’hui, je vais me pendre. 
[15:45:27] * Pepsi est pendu. * 

Le petit bémol : Non content de vouloir ruiner nos vie en nous privant de notre vue, il veut aussi se tuer ?

Dans la catégorie Miss :

Emma Ployé :

Une jeune élève dont l’arrivée au château fut assez inaperçue. Elle devient néanmoins active, jusqu’à désirer se présenter pour ce concours important de renomméeTentant de nous rendre aveugles et fous par le biais d’une seule image, la jeune Emma ne manque pas de ressources. S’essayant même à différents styles, tel le dessin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises hypra pixellisées. 
Seul petit bémol : Paint c’est bien… Mais pas toujours fiable.

Hevi Shawn :

Hevi est, pour le moins qu’on puisse dire, une vieille habituée de l’école. Elle hante les couloirs du château depuis tant d’années déjà. Vous pouvez dès à présent la croiser aux Trois-Balais. Par ailleurs, vous aurez remarquer que cette candidate cherchait à vous soutirer vos voix à l’aide du délicat subterfuge : « 1 vote = 1 boisson gratuite aux Trois-Balais. ». 
Seul petit bémol : Peut-on vraiment croire à cette histoire de jeunesse, en toute logique ?

MissFaustine :

Une Française, née visiblement sans nom de famille. Elle se veut une digne représentante féminine. Et les hommes alors ? N’avons-nous pas là une dictatrice féministe hors pair ? Venant de Serdaigle, une fois de plus, on a l’impression que les personnes brimées n’ayant pu participer au concours de cette maison sont plus que nombreux. Tant de rêves brisés, c’est poignant. 
Petit bémol : Tout le monde sait que, jadis, les bâtards ne portaient pas de nom de famille. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 23 juil. 2012, par Kim Amos

J'adore cet article, j'ai bien ri en lisant les présentations !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear